Jump to content

Maintien Du Bras D'arc


Recommended Posts

Bonjour à tous, petit topo de ma vie d'archer avant d'expliquer mon problème. J'ai maintenant 4 ans de tir (2 ans sur un 26lbs/68pouces et actuellment sur un 30lbs/70pouces), quelques concours avec des médailles plus ou moins fabuleuse.

Apres un concours, l'arbrite (aussi un ami de tir) me fait remarquer que je ne maintien pas le bras d'arc lors du lache de corde, je décide de me concentre sur celui-la pendant mes scéances d'entrainements. J'aimerais savoir comment vous avez fais ou régler ce problème.

Plus d'explication de mon maintien: je "lache" au niveau du coude, je n'arrive pas faire un verrouillage correct. Mon collègue de tir (qui a le même symtome) vérifie mes phrases de tir, d'après c'est dire j'ai déjà l'épaule basse (point positive) mais dés que je lache, le coude part.

Avez-vous des explications à ceux-ci ? Cela pourra aider mon collègue et moi. Merci

Link to comment
Share on other sites

Voir par ici, sujet développé récemment :

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/30897-placement-du-bras-darc/page__fromsearch__1

De plus, il ne s'agit pas d'un vrai verrouillage pour le coude d'arc, le bras restant le plus décontracté possible. Ce sont les alignements qui permettent de maintenir correctement.

Un conseil : garder visuellement la relation avec la cible -> continuer à viser comme si le viseur était toujours en place .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. J'ai bossé une séance sur mon bras avec mon entraineur et on voit des améliorations. J'ai tiré 2 volées (apres les écauffements) de 12 flèches, maintien 10s et repos 5s avec une forte concentration sur le bras (distance 10m).

Le bras de maintien "pars" moins qu'avant, encore bien un bon mois dessus je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...