Jump to content

Europe Archers Entre 1900 Et 1950


jeanno
 Share

Recommended Posts

  • Replies 463
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:book:Vue de Merville en 1800 (vue générale de la ville au premier plan la Lys en arrière plan la tour de l'église construite en 1777 le petit beffroi de la mairie, entre les deux plans une perche de tir à l'arc de la société de tir à l'arc de saint-Sébastien ; la cheminée d'usine est probablement celle de la brasserie Degruson. La Photo a été prise par un Photographe de Boulogne sur Mer (probablement la plus vielle photo de MERVILLE)

Année 1800 ? sur la date j ai un doute les premières photos sont de 1820 1830 (Niépce )

post-3889-0-83897600-1335390401.jpg

Edited by jeanno
Link to comment
Share on other sites

post-573-0-60948300-1335381747.jpg

Petit exercice, moi je n'ai aucune info, mais je crois l'avoir déjà vu.

Quelle année?

Arc métal, surement après 1945/50

Mais pas de viseur: ?

Qu'en pense les experts?

C'est un seefab centaur/tiger/diana même modèle mais nom différent. La photo a très probablement été prise aux championnats du monde de Prague en 1957. On y voit ce type d'arc et ce type d'ancrage.

http://youtu.be/nuI64yFL3kM

On voit d'ailleurs le même archer sans casquette à 4:36. (ou alors un archer qui lui ressemble beaucoup)

Link to comment
Share on other sites

ancrage encore utilisé en 1999 par des archers des pays de l'est : Mitrofanof ou Leontiev (celui-ci 4ème aux mondial FITA)

Oh j'en connais encore en 2012 qui n'ont pas changés de technique... et ne changeront surement pas!

Et ce ne sont pas des mauvais, loin de la.

Ah et avec clicker en plus. Par contre la fin de mouvement a une amplitude...millimétrique!

Mais avec une grosse moustache, ça ne se voit pas trop... :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...