Jump to content

Europe Archers Entre 1900 Et 1950


jeanno
 Share

Recommended Posts

  • Replies 463
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de parcourir ce magnifique post avec beaucoup d'intérêt, merci à tous.

Je ne peux y joindre de photos car mes plus anciennes remontent aux années 60...

Par contre je m'interroge sur ce que sont devenus tous ces "Jeux d'arc" que l'ont peux admirer sur ces vieilles cartes postales...

Est ce que certains existent toujours? Si oui il serait intéressant de mettre en parallèle des photos "aujourd'hui" et "autrefois"

Encore merci ... :topmerci:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

On est là pour partager.

On ne va pas pinailler si c'est dans les années 60, partage!

Pour ce qui est des jeux d'arc, je n'ai jamais trop pris le temps de chercher, mais je pense que certains ont subsisté, d'autres ont été déménagés suite à l'agrandissement des villages, parfois je pense qu'ils ont pu être abandonnés et quelque fois, réapparaitre grâce à quelques bonnes âmes motivées.

Mais pour ceux qui pratiquent, il en reste encore assez qui ont gardé ce style, parfois un peu désuet, mais terriblement chargé d'histoire, calme et reposant qui font aussi une des particularités du Beursault:

Link to comment
Share on other sites

On est là pour partager.

On ne va pas pinailler si c'est dans les années 60, partage!

Pour ce qui est des jeux d'arc, je n'ai jamais trop pris le temps de chercher, mais je pense que certains ont subsisté, d'autres ont été déménagés suite à l'agrandissement des villages, parfois je pense qu'ils ont pu être abandonnés et quelque fois, réapparaitre grâce à quelques bonnes âmes motivées.

Mais pour ceux qui pratiquent, il en reste encore assez qui ont gardé ce style, parfois un peu désuet, mais terriblement chargé d'histoire, calme et reposant qui font aussi une des particularités du Beursault:

C'est vrai que ces "jeux d'arc" devaient être plein de charme... je n'en ai pas connu puisque j'ai découvert le tir à l'arc dans les années soixante et qu'ensuite je suis descendu dans le midi... Il n'y a pas ça dans le Sud! :bhaoui..:

Bon je vous invite donc à une petite incursion en 1966....

FITA à Vichy :

1966_fita_vichy.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...