Jump to content

Le 1Er Sera Quend...


UBH_Christophe
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je vous salut Archers,

Je viens d'acquérir un Talisman de chez Old Tradition de 40# (fin janvier après avoir fait 2 3 séance avec un decat... Dont le concours salle de Sotteville 22 pailles tout de même hiii!!!) Bref que du bonheur depuis... Pour les flèches des Héritages 250 non coupées avec pointes 125 grains le tout à 34 grammes...Je suis aux alentours des 27 pouces d'allonge... çà c'est pour les puristes du matos... Bon choix ??? Je suis bien en catègorie chasse ???

Donc je me suis inscrit pour Quend le 4 mars... et çà sera le premier... Y a des bonnes âmes qui y vont pour soutenir un p'ti nouveau ??? Dans la bonne humeur (rappellez vous mes 22 pailles en concours salle !!!)... Je n'ai pas réussi à trouver le mandat (d'ailleurs çà se fait pour les natures et 3D ???) Je prends donc aussi tout renseignements là-dessus...

Sinon question pratique... Je suppose que l'on en a pour la journée... Faut tout ce traindballer le gastro ou bien on se réunis tous le midi pour manger, ou bien on mange quand on le temps sur le parcours ??? Ensuite pour les flèches de rab (j'en ai pris 18... J'espère en avoir assez !!!) mais dans le carquois peux pas mettre tout çà !!! On a le droit d'en avoir dans un sac à dos ???

Et pour le parcours de Quend il est comment question terrain (denivellé et distance ???)...

Bref je dois bien encore avoir des questions... Mais déjà si vous m'aidez sur celles là je pourrai tirer tranquillement jeudi !!!

Merci

didadidadit dadidah...

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir jouer les rabat joie, pour que le spine de carbon express soit adapté à ton arc, il te faudrait du 250 grains en tête ce qui te ferait un poids respectable de 40 grammes pour un arc qui doit faire dans les 38 livres à ton allonge, au moins tu auras le temps de voir voler tes flèches....

Link to comment
Share on other sites

alors dans le désordre

oui les mandats sont obligatoires

les flèches tu en laisse une partie à la voiture et à la pause déjeuner tu renouvelles si besoin (il y a donc bien une pause pour le repas de midi)

oui tu peux les mettre dans le sac à dos sinon

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Je vous salut Archers,

Je viens d'acquérir un Talisman de chez Old Tradition de 40# (fin janvier après avoir fait 2 3 séance avec un decat... Dont le concours salle de Sotteville 22 pailles tout de même hiii!!!) Bref que du bonheur depuis... Pour les flèches des Héritages 250 non coupées avec pointes 125 grains le tout à 34 grammes...Je suis aux alentours des 27 pouces d'allonge... çà c'est pour les puristes du matos... Bon choix ??? Je suis bien en catègorie chasse ???

Donc je me suis inscrit pour Quend le 4 mars... et çà sera le premier... Y a des bonnes âmes qui y vont pour soutenir un p'ti nouveau ??? Dans la bonne humeur (rappellez vous mes 22 pailles en concours salle !!!)... Je n'ai pas réussi à trouver le mandat (d'ailleurs çà se fait pour les natures et 3D ???) Je prends donc aussi tout renseignements là-dessus...

Sinon question pratique... Je suppose que l'on en a pour la journée... Faut tout ce traindballer le gastro ou bien on se réunis tous le midi pour manger, ou bien on mange quand on le temps sur le parcours ??? Ensuite pour les flèches de rab (j'en ai pris 18... J'espère en avoir assez !!!) mais dans le carquois peux pas mettre tout çà !!! On a le droit d'en avoir dans un sac à dos ???

Et pour le parcours de Quend il est comment question terrain (denivellé et distance ???)...

Bref je dois bien encore avoir des questions... Mais déjà si vous m'aidez sur celles là je pourrai tirer tranquillement jeudi !!!

Merci

didadidadit dadidah...

Mefiance, quand tu goutes au 3D, tu es vite contaminé!!!

Link to comment
Share on other sites

Les fleches ne me semblent pas adaptees à la puissance de ton arc et à ton allonge. Le poids est bien trop eleve pour 40#.

Les heritage 250 sont souvent utilisees pour des puissances aux alentours de 50#.

Il semble que tu debutes en tir de parcours donc pourquoi vouloir absolument etre en categorie chasse avec des fleches de 30 grammes alors que choisir les fleches adapatees à ton arc serait plutot la priorite quitte à te retrouver en categorie BareBow mais au moins tu auras les fleches adaptees.

Link to comment
Share on other sites

Ben faut t'inscrire en découverte ! Tu tireras du blanc, tu perdras pas tes 18 flèches comme ça !

Pour Quend, c'est à "Quend-Plage" Le greffe est à l'ancien cinéma "Pax" près de la plage.

Tu peux, soit arriver tôt (avant 8h00) et te garer sur cette petit place, soit arriver plus tard (mais toujours proche de 8h00) et te garer sur le parking près des cibles d'échauffement et aller à pied au greffe (300 m).

Il y a une pause le midi on peut commander des repas par mail auprès de jean (voir sur le mandat), très bien le repas !

Faut pas trainer sur le parcours, il fait sombre vers 16h30 !

Le Mandat est ICI.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Le concours de Quend est toujours très agréable , c'est vrai que le repas traiteur vaut le détour : il est tellement bon :29: que si on ne réserve pas à l'avance , il n'en reste plus !!!!!!!!

Domage que Gilles et moi on ne le fasse pas : il y a Rouen en même temps et là , on y est ... en 5 minutes ... :) sinon si tu deviens accro au 3D , on pourra faire peloton ensemble , ce sera à qui fera le plus de paille :p : je tire au longbow et j'ai aussi à mon actif un certain nombre de pailles !!!!!!!!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

En espérant qu'il ne fasse pas un temps comme l'an dernier (glacial!), à prévoir des chaufferettes, une tenue adéquate.. J'y suis allée un peu "en touriste", tenue tir extérieur au club, et j'ai pelé toute la journée :unsure::22: , fais pas la même erreur!

Pas Quend pour nous cette année, on commence au Ravin, Jaliane, tu y seras?

Et avant, un p'tit campagne à Préaux, yes!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi.

Si tu as le temps et les moyens de changer tes flèches, fait le.

Gardes les autres pour plus tard quand tu pousseras avec 50 livres.

Le parcours de Quend est très bien. Tu tires dans une pinède, l'été ça sent bon le pin, il ne manque que les cigales.

C sont des anciennes dunes recouvertes de pins, mais comme la mer n'est pas loin il pêle quand même surtout début mars.

Comme le dit Crifon, arrive à 8 h et part assez vite. Tu t'inscrit au greffe dans les sous sol du cinéma, tu vas à pied au parking ou il y a le terrain d'échauffement et tu part au plus vite. Il est assez facile d'embaucher dans un peloton car ils sont rarement complet.

Le sol est celui d'une forêt, peu de cailloux, donc difficile de perdre ou casser une flèche.

Moi aussi je serai à Rouen ( 60 km ) mais quand je vais à Quend je reste chez mes parents qui habitent pas trop loin.

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci à tous...

Je suis d'Offranville "Les Archers du Colombier"... Pour le Club !

Oui j'hésitai aussi pour Rouen... Mon coeur à penchè pour le 3D un peu plus loin mais bon j'ai pas vu beaucoup d'autres 3D dans le coin (Evreux le 1er Avril !!!) !! On ira reperdre qq flèches sur Préaux après, ce qui me fera un nature !!!

Ok pour les pelotons, y a plus qu'à espérer que tous les pelotons ne soient pas complet !!!

Merci pourles infos sur le repas ! J'en prends bonne note !

Pour les flèches elles ne partent pas si mal que çà, la seule chose mais là çà ne vient peut être pas QUE des flèches... Mon point de "visé" est très bas (encore faut-il viser !!!)... Donc vous me conseiller quoi comme fléches et pointe ainsi que la longueur si je devais en racheter ??? Le tout pour rester en catégorie chasse biensur !!!

Pour ce qui est du piquet blanc si c'est juste pour se mettre en confiance et ne pas louper trop de flèches... Non je préfère la mise en situation directe !!! Donc Bleu !!!

A bientôt

Merci à tous

Christophe

didadidadit dadidah

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du piquet blanc si c'est juste pour se mettre en confiance et ne pas louper trop de flèches... Non je préfère la mise en situation directe !!! Donc Bleu !!!

Tu as tord, si tu veux tirer du bleu même en étant inscrit en découverte tu peux, comme ça t'auras pas de souci de réglement, mais le premier 3D, ca surprend quand même ! 35 m c'est loin pour ton arc avec ce genre e flèche, tu vas avoir trop de parabole et toucher des branches ou autres, comme on peut pas chercher ses fleches trop longtemps faudrait pas que ca te donne une mauvaise impression !

Link to comment
Share on other sites

n’oublie pas d'avoir des empennages VOYANTS B)

pas de vert (seul Greenarrow peut se le permettre) :pffrrr:

rouge (un peu commun)

orange (testé pour vous :orange: )

Jaune (attention en automne)

Blanc (attention s'il neige)

se méfier des flèches "impression camo", qui disparaissent si facilement dans les feuilles... :search:

ainsi que des flèches en bois, ou "façon bois" qui peuvent être confondues avec .... des branchettes sous les feuilles, surtout quand ça craque sous le pied :107:

voilà, bonne chance pour ton concours et amuse-toi

personne n'attend de toi un résultat, sauf les imbéciles, inutile de te mettre la pression à ce niveau là ;)

Link to comment
Share on other sites

n’oublie pas d'avoir des empennages VOYANTS B)

pas de vert (seul Greenarrow peut se le permettre) :pffrrr:

rouge (un peu commun)

orange (testé pour vous :orange: )

Jaune (attention en automne)

Blanc (attention s'il neige)

se méfier des flèches "impression camo", qui disparaissent si facilement dans les feuilles... :search:

ainsi que des flèches en bois, ou "façon bois" qui peuvent être confondues avec .... des branchettes sous les feuilles, surtout quand ça craque sous le pied :107:

voilà, bonne chance pour ton concours et amuse-toi

personne n'attend de toi un résultat, sauf les imbéciles, inutile de te mettre la pression à ce niveau là ;)

Oui elles sont montées jaune et blanches toutes faites !!! Hiii... pour le moment... D'ailleurs y a t'il une réelle raison qu'elles soinet montées en hélice ou en droite çà serait pareil la même ????

Pour le résultat je ne suis pas du tout stressé par ce genre de choses !!! Tout est dans l'amusement... Si c'est pour se stresser dans un sport c'est pas la peine !!! Le stress en compet j'en ai eu très peu... (Un peu sur des départs d'Ironman ou du moins "longue distance" quand on est 3 4000 à ce jeter à l'eau en même temps... Mais là on en est loin hiiii !!!) Donc que du FUN !!! Le but étant de perdre le moins de fléche possible !!! Après c'est du plus !!! :banana: ...

Merci pour vos bons conseils !

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci à tous...

Je suis d'Offranville "Les Archers du Colombier"... Pour le Club !

C'est pas avec toi que je dois concourir à Préaux (si c'est toi on s'est vu au salle d'Offranville)? François m'a parlé d'un archer de votre club qui voulait débuter en parcours....mais je crois que c'était longbow...si vous êtes 2 du club, c'est bien pour un club "cible" de voir autre chose. En tout cas, bon concours

Link to comment
Share on other sites

Sisi c'est moi...

C'est pas avec toi que je dois concourir à Préaux (si c'est toi on s'est vu au salle d'Offranville)? François m'a parlé d'un archer de votre club qui voulait débuter en parcours....mais je crois que c'était longbow...si vous êtes 2 du club, c'est bien pour un club "cible" de voir autre chose. En tout cas, bon concours

SISI C'est MOI ! T'as pas reconnu sur la photo hiii !!! Mais que veux tu, je ne peux pas attendre Préaux (C'est surtout que Ma fille n'est pas les Cut du France, Mon fils non plus d'ailleurs mais beaucoup plus loin hiiii!!!) et j'ai craqué pour le Talisman en chasse !!! On fait tout de même peloton ensemble à Préaux si tu veux bien, comme çà on vera la différence !!! J'essaye d'amener un autre archer en Longbow lui (Tu l'as peut être vu sur le concours d'Offranville...) on verra bien! Pour le moment je tire tout seul au jardin... Au moins je vais à mon rythme !

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Ben avec les lunettes et le casque...pas trop reconnu, c'est toujours OK pour Préaux, fait gaffe, ça doit toujours être départ simultané, donc places limitées...

Si tu t'entraîne seul, penses à varier tes distances de tir, ce sera déjà bien pour un début. Bon courage pour ton concours, moi ce jour là ce sera arbitrage à Roy Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Ok Daffydd,

Oui je m'entraine sur pleins de distance generalement une trentaine de paille à 27m et ensuite soit petit parcours (ce que je vais faire aujourd'hui) sur les cibles du jardin (il doit en avoir une dizaine eparpillée je sais pas si t'as déjà vu le jardin... Dépêches toi car bientôt plus là sinon !!!!)

ou sur un blason (genre en ce moment je fini un Oryx d'arabie) et là je varie les pas de tir entre la mini et la maxi de cette pauvre bête !!! Je monte progressivement en volume de fléches... Thierry doit me dire pourles fléches si je suis bien dans le tableau il ne l'avait pas hier... Je saurai çà certainement à Evreux... Il a tiré avec et pas de soucis pour lui... les fléches partent bien... Certes il a un peu plus d'allonge que moi je ne suis qu'à 27,5 et donc aux alentours des 39#...

Pour Préaux François doit faire les inscriptions là... On sera plus nombreux du club y a qq jeunes qui en ont déjà fait un peu et qui y retournent ! Mais aucun soucis bien au contraire pour le peloton !

Bonne journée

didadidadit dadidah

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Si on a l'occasion de se voir sur les parcours je me laisserai bien tenter par un essai.

Je ire arc chasse en 3D Temudjin 40 livres et fûts bambou ou Beman Max-4.

@+

Si tu viens à Préaux le 8 avril... Pas de soucis... Après faut voir avec le calendrier de tir des enfants !!! J'ai pas encore réussi à programmer mais il y en aura d'autres... POUR SUR !!!

Link to comment
Share on other sites

En Nature je fais Rouen , Conches , Préaux , St Lô , Goupillières , Montivilliers : en arc droit.

En 3D : Evreux , Le Mans , Flers , Préaux , Conches : en arc chasse.

En Field Préaux , Conches , Rouen : en arc chasse théoriquement.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si t'as déjà vu le jardin... Dépêches toi car bientôt plus là sinon !!!!) ben non tant pis

Pour Préaux François doit faire les inscriptions là... On sera plus nombreux du club y a qq jeunes qui en ont déjà fait un peu et qui y retournent ! oui, je les connais (entre autre Gaetan, avec qui j'ai déjà fait le challenge départemental à Préaux et Tonton avec qui j'arbitre de temps en temps)

A bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon Bah c'est fait !!!

Un GRAND MERCI à Laurie, Denis, Jean ,Laurent et Jeremy pour leur accompagnement lors de cette première !!!

222 points et pas une fleche de cassée ou perdue :ouf: !!! Et du piquet bleu Bien entendu !!!

Bref que du BONHEUR...

A bientôt et MERCI encore !

Edited by UBH_Christophe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...