Jump to content

Fleches Bois Falco Spirit Carbon


Paulo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis dans l'attente de mon longbow Falco Spirit carbon, qui devrait sortir à 37/38 livres (avec une allonge de 27" a priori).

Et pour tirer avec, il va me falloir des flèches :D

Mais je n'y connais rien du tout en futs bois, donc je me tourne vers le forum : il me faut quoi comme spine ?

Il faut tabler dans du 35-40 ou plutôt 30-35 ? Avoir l'option carbone dans les branches va changer quelque chose ?

Et en poids de pointe, il vaut mieux quoi ?

Pour préciser mon usage, au début je vais faire de la salle pour apprendre le geste et essayer de pas en foutre trop partout, et ensuite j'aimerais bien aller dehors, sur des 3D et nature...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je suis dans l'attente de mon longbow Falco Spirit carbon, qui devrait sortir à 37/38 livres (avec une allonge de 27" a priori).

Et pour tirer avec, il va me falloir des flèches :D

Mais je n'y connais rien du tout en futs bois, donc je me tourne vers le forum : il me faut quoi comme spine ?

Il faut tabler dans du 35-40 ou plutôt 30-35 ? Avoir l'option carbone dans les branches va changer quelque chose ?

Et en poids de pointe, il vaut mieux quoi ?

Pour préciser mon usage, au début je vais faire de la salle pour apprendre le geste et essayer de pas en foutre trop partout, et ensuite j'aimerais bien aller dehors, sur des 3D et nature...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

alors prends donc des carbone heritage couleur bois... ça ira très bien pour la salle et apprendre le geste (et tu casseras pas tes flèches... :23: )

Link to comment
Share on other sites

Ca peut s'envisager...mais une fois cette phase d'apprentissage passée, il me faudra quand même prendre du bois, à ce moment là, qu'est ce que tu conseillerais ?

Partir sur ce que Jarod8311 préconise, 30-35 pointes 125gr ?

Ca fait pas beaucoup 125 gr (effet parabole) ?

Link to comment
Share on other sites

:07:

Selon le tableau tu peux commencer avec du 35/40 en 5/16 coupées à 30" avec pointes de 75gn. Si c'est trop rigide, tu passes en 100 gn, trop souple tu raccourcis le fut :06:

Calcul spine.xls

Mais mais mais !

Je le connaissais pas ce petit tableur de derrière les fagots de PatriceB.

Merci beaucoup ... je voulais justement voir jusqu'ou je pouvais aller avec des 5/16.

++M

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...