Jump to content

3D En Salle Vous En Pensez Quoi ?


ketene
 Share

  

84 members have voted

  1. 1. Ca vous dit quoi un 3D en salle

    • Oui c'est super !
      40
    • A voir ?
      25
    • Ca doit être barbant comme un tir salle à 18 m !
      19


Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lorsque je lis certains commentaires je ne resiste pas à exprimer mon énervement =@

Evidemment un tir 3D en salle ce n'est pas comme en extérieur, évidement les possibiltés sont limités ...

Nous avons la chance d'avoir des clubs :thumbup: qui nous proposent cette discipline pendant la période hivernale alors SVP arrêtons de dire que c'est nul, que c'est trop facile, que c'est ....

Plutôt que d'être négatif dites plutôt que ce n'est pas ce que vous préférez.

Nous sommes des archers qui aimons notre sport et je considère que découvrir des choses nouvelles est plutôt enrichissant.

Désolé pour ce petit coup de gueule, je respecte l'avis de chacun mais ce soir ça m'a énervé.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le sujet aurait du être: " 3D en salle, l'hiver(parfois avant et après), quand il n'est plus possible du tout, du tout ...de faire du 3D en extérieur, à cause des tornades, des températures polaires , de la nuit, des animaux sauvages etc etc ..., vous en pensez quoi???" Si en plus il fait chaud, que l'on retrouve tous les copains que l'on peut boire manger et en plus tirer à l'arc et même parfois être heureux!!!!!!!(de flécher des jolies cibles 3D), ceux qui répondent BOF, c'est que vraiment les programmes TV sont encore mieux meilleurs que le tir à l'arc :06: (ia du boulot encore).

Guy

Edited by NATURFOAM
Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai rien contre ni pour d'ailleurs. Je n'en ai jamais essayé.

La perspective de me retrouver comme pour un concours en salle ne me tente pas du tout. J'ai bien mis le choix " ça doit être barbant comme un tir salle à 18 m ".

Je profite des 3 mois de trève pour rester en famille ( surtout être à la maison tous les dimanches ). Et puis on a des compets jusqu'à fin novembre et à partir de mars.

Ces 3 mois sont l'occasion de mettre un peu plus le nez dans les bouquins, de dessiner davantage, de peindre au chaud, d'écouter de la musique.

Bien évidemment les distances ne sont plus les même, c'est un possible lieu de rencontre de convivialité d'échange.........

J'ai débuté en 71, le tir en salle ne m'attirait pas. On est mieux dehors.

Je suis entraîneur, j'ai mon créneau de débutant le mardi de 17h à 18h30 ( bien sur c'est en salle ). Je fais un gros effort, je me dis que peut être dans le lot il y en aura un ou deux qui sortiront en parcours plus tard.

Début mars je reprends mon créneaux dehors le vendredi, ouf de l'air. Vient qui veux.

J'avoue que depuis que le thermomètre est descendu sous zéro, je ne m'entraîne plus dehors. J'y suis quand même allé 6 fois depuis le 1er janvier !

Je ne voulais pas faire naitre de Paul et Mike avec ce sujet ( la TV c'est comme la salle, inintéressant ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ouf j'en garde un !

Bon j'ai regardé pas mal de vidéo de 3D en salle.

Désolé mais ça ne me donne pas des fourmis dans les doigts.

Par contre un beau parcours avec des sous bois, des ombres des clairières, des zoziaux.......c'est pour moi.

Comment dire, des bestioles étalées en salle sur des palettes, non merci.

Mais si le club voulait en organiser un, j'y bosserai car il en faut pour tout le monde ( je participe à l'installation de notre tir en salle, je suis ensuite changeur de blasons, je suis aussi photographe, je fais cela pour mon club; mais qu'est ce que je m'ennuie ! ).

Tu vois on s'est fait pourir tremper jusqu'à l'os au 3D de Les Pieux l'année dernière, et bien à choisir j'y retourne.

Link to comment
Share on other sites

moi , j'aimerais vraiment essayer ! :20:

Connaitre la "salle" autrement que sur la paille ou des blasons de couleur , avec tous les copains :37: , c'est ce qui me branche .

Ca ne remplacera jamais les autres tirs qu'on connait , que ce soit nature , campagne , 3D et j'en passe , c'est juste une variante des autres tirs et c'est génial d'apporter de la nouveauté : plus il y a de variante , plus on trouve son bonheur avec son arc ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

En parcours je n'ai jamais tiré en haut d'un trampoline, ou enfoncé au milieu d'un tapis de réception de saut de gymnastique, ou en équilibre sur une poutre de gym cible trois quart arrière, ou sur le blason d'un singe de dos baissé où le petit dix est le trou de balle, etc ... celà change qund même des concours en salle disons plus classique

Link to comment
Share on other sites

Autre intérêt éventuel du 3D en Salle : faire découvrir le 3D à des archers débutants dans la discipline ( jeunes ou moins jeunes ! ) , avec moins de stress, des règles moins contraignantes, une ambiance conviviale, des conseils utiles, et sans la hantise de paumer un paquet de flèches dans la nature...

Link to comment
Share on other sites

Autre intérêt éventuel du 3D en Salle : faire découvrir le 3D à des archers débutants dans la discipline ( jeunes ou moins jeunes ! ) , avec moins de stress, des règles moins contraignantes, une ambiance conviviale, des conseils utiles, et sans la hantise de paumer un paquet de flèches dans la nature...

Tout à fait !

Link to comment
Share on other sites

Ouf j'en garde un !

Bon j'ai regardé pas mal de vidéo de 3D en salle.

Désolé mais ça ne me donne pas des fourmis dans les doigts.

Par contre un beau parcours avec des sous bois, des ombres des clairières, des zoziaux.......c'est pour moi.

Comment dire, des bestioles étalées en salle sur des palettes, non merci.

Mais si le club voulait en organiser un, j'y bosserai car il en faut pour tout le monde ( je participe à l'installation de notre tir en salle, je suis ensuite changeur de blasons, je suis aussi photographe, je fais cela pour mon club; mais qu'est ce que je m'ennuie ! ).

Tu vois on s'est fait pourir tremper jusqu'à l'os au 3D de Les Pieux l'année dernière, et bien à choisir j'y retourne.

pareil pour moi

mais durand la saison hivernale je suis pas contre cela permet de retrouver les personnes que l'on aime tirer sur les parcours.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai voté "ça doit être barbant...." bien que cela ne représente pas tout à fait ce que pense. :thumbdown:

A vrai dire j'en ai fait un et franchement j'aime pas... je crois que je ne supporte pas la promiscuité du gymnase...

Mais ce n'est pas un jugement de valeur, :07: à ceux qui en organisent. Non ce sont simplement mes goûts personnels.

Link to comment
Share on other sites

on constate une certaine tendance bipolaire :

un truc qui a été inventé par des gars qui ont des hivers invivables (au Canada) séduit et divise des gens pour qui cet hiver est une exception (dans le Sud) et intéresse fortement la majorité de ceux dont le climat fait que les hivers sont tout le temps pareils, et les obligent à passer l'hiver en salle ou à ne pas tirer à l'arc, et qui se disent que tant qu'à être en salle, si on pouvait éviter les cibles en 5 couleurs à 18 mètres (au Nord)....

au bout du compte, je persiste à penser que c'est une très bonne idée, et j’insiste pour que tous les clubs se penchent dessus avec un peu de sérieux

Link to comment
Share on other sites

Pffff.... Tu dis ça parce que tu as un magnifique parcours chauffé, jeannot :06: :cafe:

Eh Eh t'as pas tord Phil, mais regarde sur notre site : http://club.sportsregions.fr/archers-peynier/ comment il était chauffé hier notre beau parcours sous la neige.

Quand je suis arrivé le matin pour ouvrir le greffe, la voiture indiquait -15°... y valait mieux être bien équipé... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...