Jump to content

3D En Salle Vous En Pensez Quoi ?


ketene
 Share

  

84 members have voted

  1. 1. Ca vous dit quoi un 3D en salle

    • Oui c'est super !
      40
    • A voir ?
      25
    • Ca doit être barbant comme un tir salle à 18 m !
      19


Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai modifié car je m'avais gourré 8P

Bon c'est perso hein mon avis.J'ai voté " ça doit être barbant ".

Je trouve cela nul. J'ai horreur d'être enfermé.

Le tir en salle c'est la promiscuité ( pas de jeux de mots hein ), le bruit, la prison en un mot.

Je préfère de loin être dehors, l'espace les p'tits zoiseseaux, la marche, les arbres les plantes, les petits chemins ssympa.

Bon il y a aussi la météo, mais entre un 3D en salle et un 3D sous un peu de flotte je n'hésite pas.

Je veux bien en voir le besoin au Canada ou en Sibérie, mais franchement chez nous !

J'ai commencé le tir à l'arc dehors dans un jeu d'arc même l'hiver. On tirait le soir à la lumière d'une ampoule à 50 m.

Maintenant ils leur faut 20 °C, des spots de 300 w pour éclairer les cibles............

Link to comment
Share on other sites

Pour etre organisateur depuis 2 ans de ce type de concours,je trouve que c'est un tres bon subsitu a la saison exterieur de parcours,tres ludique on a le temps de discuter avec tous le monde et on tire au chaud,pour moi qui ne fait que du parcours.

Pour info l'année prochaine et pour la 3° année les archers confolentais re conduisent leurs Indoor (toutes fédérations confondues) :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Avant d'en avoir fait un, je trouvais que c'était nul.

Mais après avoir pratiqué à Epinal le 15 janvier, j'ai changé radicalement de point de vue.

Je ne parlerai pas du tout de l'aspect "sportif", tant les différences entre l'intérieur et l'extérieur sont importantes. En plus, les scores de référence ne sont pas les mêmes non plus, ce qui "interdit" un peu de se servir de l'un en espérant améliorer l'autre.

Par contre, pouvoir tirer un concours complet à ce rythme là, avec 190 autres acrchers à proximité, et dans une ambiance comme ça (loin du "cul serré" de certaines compétitions sur cibles en salle), c'est assez exceptionnel !

Mais bon, mon avis n'est basé que sur un seul Nature/3D en salle, faudrait peut être tempérer en pratiquant d'autres concours du même type plus mal foutus ...

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

Le 3D en salle ne remplacera jamais le 3D dans les collines.

Le contexte n'est pas le même, dehors on est en petit groupe, on est plus concentré, on ballade, on respire ...

Dedans, c'est ludique voire festif.

Mais c'est du tir à l'arc aussi, on peut se faire plaisir en travaillant sa technique, sa précision, en faisant des essais ...

En faire trois ou quatre par an à la saison morte et froide, ça change et permet de lier un peu plus connaissance avec des archers et archères, qu'on ne fait que croiser en temps normal.

Moi j'adore ça.

Link to comment
Share on other sites

Bois D'Arcy 2012, j'y étais pas mais les 3 de la Cie qui ont voulu s'essayer au 3D en sont revenus avec des étoiles dans les yeux.

Comme l'année dernière, rien à voir avec un concours (pas de classement) ce n'est plutôt une fête et même temps une bonne préparation pour les afficionados frileux doublé d'un lieu de découverte pour les autres...

. De la musique, de la rigolade, de la bouffe mais on reste quand même et toujours seul face à la cible.

Longue vie à Bois d'Arcy et à tous les 3D indoor de France et de Navarre!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 3D en salle ne remplacera jamais le 3D dans les collines.

Le contexte n'est pas le même, dehors on est en petit groupe, on est plus concentré, on ballade, on respire ...

Dedans, c'est ludique voire festif.

Mais c'est du tir à l'arc aussi, on peut se faire plaisir en travaillant sa technique, sa précision, en faisant des essais ...

En faire trois ou quatre par an à la saison morte et froide, ça change et permet de lier un peu plus connaissance avec des archers et archères, qu'on ne fait que croiser en temps normal.

Moi j'adore ça.

+1 rien de mieux a dire

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté à voir,c'est pour celà que j'aimerais en organiser Je pense qu'il y a le coté convivial des parcours en plus condensé ,en plus au chaud ,surtout en ce moment,je sais de quoi je parle,je travaille dehors tout les jours

Alors ,pourquoi pas ?

Mais en rien ça ne remplacera un bon 3D sur un bon terrain.

Je pense qu'il faut essayer une fois pour voir,la vie est faites de découvertes et je ne suis pas réfractaire à la nouveauté......

Link to comment
Share on other sites

Complétement pour et persuadé de l'avenir de cette discipline, car c'en est une a part entière.

Il faudrait simplement créer un règlement et un cahier des charges pour l'organisation afin d'harmoniser les concours et pourquoi pas imaginer un classement, préalable a l'idée d'un Championnat National en salle etc..... :France:

Link to comment
Share on other sites

en sale,en sale,ben non alors :crazy: !

bon alors carrement le lieu une usine desaffectée,avec des bebetes bizarre de l'espace ,decors et eclairages adaptés avec un soupson de sonorisation :gnark: ,voila un 3D que j'aimerais bien y aller ,en salle d'accord mais avec l'ambiance :29: ce serait cool :10:

Link to comment
Share on other sites

L'erreur à ne pas faire... Comparer l'indoor de l'outdoor.. Rien a voir dans le déroulement si ce n'est que ce sont les mêmes cibles. Ensuite les distances... rien n'oblige un organisateur à limiter à 18 mètres la distance maxi.. on a vu des 30 voir plus en indoor..

Le 3D en salle est "L'alternative" entre rester chez soi ou passer un bon moment d'archerie hivernal.. Alors il est vrai nous ne sommes pas en amérique du nord mais par les -17 qu'affiche le thermomètre en cette saison. à choisir entre se geler les cacahuettes, sans pour autant réaliser une bonne performance et passer une journée à l'abris arc en main, le choix est vite fait....

J'ai loupé tous les 3D indoor que proposait la Provence cette année à mon grand regret.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

ok d'accord pas d'usine desaffectée,pas de bebetes de l'espace,pas de conditions climatiques de saison:un tres grand local bien chauffé avec des toillettes ,avec un bon eclairage au neon,des distances de tir adequates ......

C'est vrai ,le tir a l'arc a -15 °,c'est beaucoup moins drole ,d'accord pour l'indoor apres il faut voir comment c'est organisé ,le cadre ,il faut que ça reste du 3D !

perso jamais fait ,si l'occassion se presente pas de bleme :06: je viendrons :clapping:

Link to comment
Share on other sites

L'erreur à ne pas faire... Comparer l'indoor de l'outdoor.. Rien a voir dans le déroulement si ce n'est que ce sont les mêmes cibles. Ensuite les distances... rien n'oblige un organisateur à limiter à 18 mètres la distance maxi.. on a vu des 30 voir plus en indoor..

Le 3D en salle est "L'alternative" entre rester chez soi ou passer un bon moment d'archerie hivernal.. Alors il est vrai nous ne sommes pas en amérique du nord mais par les -17 qu'affiche le thermomètre en cette saison. à choisir entre se geler les cacahuettes, sans pour autant réaliser une bonne performance et passer une journée à l'abris arc en main, le choix est vite fait....

J'ai loupé tous les 3D indoor que proposait la Provence cette année à mon grand regret.... :unsure:

J'ai rarement loupé un 3D Salle quand ils se présentaient, et je me suis bien fait plaisir cette année à MALLEMORT et MIRAMAS... Donc 100% pour, sous réserve bien sûr que la Salle soit adaptée et l'organisation efficace, ce qui était le cas !

A mon avis, la plupart de ceux qui votent contre le font sans jamais avoir essayé...

Link to comment
Share on other sites

Complétement pour et persuadé de l'avenir de cette discipline, car c'en est une a part entière.

Il faudrait simplement créer un règlement et un cahier des charges pour l'organisation afin d'harmoniser les concours et pourquoi pas imaginer un classement, préalable a l'idée d'un Championnat National en salle etc..... :France:

Tout à fait d'accord avec ce jeune archer savoyard :103:

Link to comment
Share on other sites

ouaiche, mais mon cher Guytou comme les voiture au gaz sont interdites dans les parking fermés, je crains que la cible Natur'foam dont le nom est tenu secret maisquetoutlemondes'enfoutcarelles'appelle Guytagaz, ne soit interdite dans les concours "en dedans les portes" de part ses pièges anti-orditonton. C'est bête hein!!!

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...