Jump to content

Cytise


Felix
 Share

Recommended Posts

de profil, il n'est pas symétrique (entre autre, la branche du haut a un peu de reflex en bout, ça influe la courbe à pleine allonge)

post-1529-0-51954900-1328471081.jpg

bandé

post-1529-0-02740100-1328471083.jpg

et à 24"

post-1529-0-93724800-1328471083.jpg

il fait environ 35" @26" pour 158.5 cm (61.5")

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

Felix, tu me fais du mal...............

Mon fantasme depuis des années : un arc en cytise.....(moi aussi après avoir vu celui de Jürgen)

Hélas, pour l'heure, je n'ai pas réussi à trouver de billette de cytise, mais je ne désespère pas

Bravo pour ton arc, il est ben bow :29:

Link to comment
Share on other sites

Coté travaille de ce bois as tu pris des précaution particulières, parait qu'il est très toxique?

Très sympas la poignée, bravo.

Pour l'ébauche à la scie à ruban, et quelques coups de rape, j'avais mis un masque

Mais comme j'ai fait le reste à la plane,rabot, wabstringue et racloir (donc sans poussière), aucune autre précaution.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait de beaux arcs esthétiquement.

Mais je n'ai pas assez tiré avec pour pouvoir juger.

avec mon expérience énorme de 2 arcs (un longbow et ce flatbow) dans la même billette, et un total de 20 flèches tirées, je réserve mon jugement. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

le cytise serait il plus difficile a trouver qu'un bon if ???

Beaucoup plus dur, malheureusement :38:

Je vendrais père et mère et donnerais en prime quelques uns de mes enfants pour trouver une belle billette...................

Pourtant, l'année dernière j'ai eu l'espoir d'y arriver, on était même plusieurs à fantasmer

Voir là :

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/29207-cytise-jen-ai-des-stocks-sur-pied/page__hl__cytise__fromsearch__1

Mais malheureusement............ce pingouin n'a plus donné de nouvelles :bhaoui..:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup plus dur, malheureusement :38:

Je vendrais père et mère et donnerais en prime quelques uns de mes enfants pour trouver une belle billette...................

Pourtant, l'année dernière j'ai eu l'espoir d'y arriver, on était même plusieurs à fantasmer

Voir là :

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/29207-cytise-jen-ai-des-stocks-sur-pied/page__hl__cytise__fromsearch__1

Mais malheureusement............ce pingouin n'a plus donné de nouvelles :bhaoui..:

Mais qu'est ce qui te fait tant fantasmer sur cette essence?

Link to comment
Share on other sites

le cytise serait il plus difficile a trouver qu'un bon if ???

Oui :06:

je dirais que ca dépend des régions, j'habite dans les alpes maritimes et ici on trouve assez facilement des cytises mais je n'ai jamais vu d'ifs (il parait qu'il y en a)

Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est ce qui te fait tant fantasmer sur cette essence?

D'abord l'arc de Jürgen, avec ses deux couleurs magnifiques

Et certainement aussi le fait de n'avoir jamais trouvé une billette de cytise (en fait j'en avais vu une à vendre il y a 4-5 ans, à la manche de Domat en Suisse, et bêtement, je ne l'ai pas prise. Je m'en mords encore les doigts aujourd'hui)

On fantasme toujours sur ce que l'on n'a pas....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...