Jump to content

Entraineur


Recommended Posts

Depuis le début de l'année je sert de coach-entraineur à un archer de mon club. Le problème c'est que jusqu'à présent il avait sa décoche à travaillé donc jusque là c'était facile, mais maintenant sa décoche est a peut près bien rentrer. mais je ne vois plus trop ce que je peut faire pour lui au niveau des entrainement il a un geste correct ert au niveau des compétitions il déjà atteind ses objectif de l'année.

Est-ce je peux encore servir à quelque chose????? :38:

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

si tu ne devais servir a plus rien cela voudrait dire que ton archer est arrivé au top, voire champion du monde ou olympique et malgré celà les champions du monde s'entraînent encore et encore.

à mon avis s'il est bon il ne rechignera pas a perseverer et encore a progresser pour atteindre un objectif plus a sa compétence.

continue a lui faire travailler le lâcher parceque c'est par là que vient la difficulté tout le temps, la position epaules, bassin, pieds aussi.

la dynamiquedu lâcher, la fin de geste etc.... tu vois il y a encore du travail si tu veux t'y adonner.

à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils. je ne veux pas faire de pub mais vois avec Gerry, à emotions primitives j'ai justement ecrit un livre sur l'entraînement peut être pourras tu y tirer des idées pour faire avancer ton poulain

:07:

Edited by jbmoli
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Invité jani

TU dis"je sers d'entraîneur" et non pas je suis entraîneur. cette qualification fais l'objet d'une formation spécifique.

Si c'est ton cas, tu sais que ton boulot est loin d'être terminé et qu'il ne se limite pas à un archer.

Dans tous les cas il est d'abord nécessaire d'avoir la confiance de ses"élèves" et aussi confiance en soi.

La FD vient d'éditer un livret et un DVD qui te seront utiles (adressés à chaque club) :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...