Jump to content

Re-Découverte Grotte Du Mas D'azil


Recommended Posts

  • 1 month later...

Cela m'inspire plusieurs réflexions :

D'abord, ce paradoxe vis à vis de nos aïeux : respect et admiration pour le travail accompli par ces archéologues du XIXe s, mais frustration par rapport à la faible quantité d'informations collectées, malgré le potention démentiel du site. Ce qui est cocasse, c'est que malgré nos moyens que l'on considére extraordinaires (et ils le sont), les archéologues du futur diront la même chose de notre travail.

Ensuite, un amusement : la situation gênée des aménageurs. On aménage un site préhistorique, et des vestiges viennent ralentir les travaux, pire, les rendent plus couteux. D'habitude, les aménageurs crient au racket : "en temps de crise, on devrait ne pas se préoccuper de l'archéologie !!! Il y a des priorités"... j'ai même eu droit un jour à "vivement que Sarko s'occupe de vous ! On ne peut plus construire comme on veut dans ce pays !" ou "l'archéologie ne sert à rien, et sa coûte de l'argent, c'est scandaleux !". Dans le cas qui nous intéresse, on sent la gêne du maire, mais il ne peut rien dire... En plus, du coup, ça fait la pub de son site... Situation amusante.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'inspire plusieurs réflexions :

j'ai même eu droit un jour à "vivement que Sarko s'occupe de vous ! "

sans vouloir m'insérer dans votre débat politique ..... si Sarko se lance dans l'archéologie ne lui confie pas le nettoyage des pièces ....à 120 bars le karcher ca fait du dégât !!

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir m'insérer dans votre débat politique ..... si Sarko se lance dans l'archéologie ne lui confie pas le nettoyage des pièces ....à 120 bars le karcher ca fait du dégât !!

et ben moi, en mes jeunes années j'ai fait du tamisage au karcher et au ballet à chiottes dans mes jeunes années.... oui monsieur....

Link to comment
Share on other sites

C'est l’hôpital qui se moque de la charité !!!! J'aurais cru qu'il existait, entre barbus, une certaine forme de solidarité. ça se paiera début avril....

ah mourir suicidé d'une flèche dans le dos !!!!! flèche lancée par un facteur d'arc archéologue

C'est presque fantasmatique !!!!!

c'est presque aussi beau que "voir Venise et mourir"

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux emprunter la tenue de Christian Casseyas, ça sera encore mieux :devil002:

je te rapelle : juste sous l'omoplate gauche une pointe en silex ................... à plus de 3000 m d'altitude .. je sais je suis pointilleux mais tu connais le proverbe : où y a d'la gêne y a pas de plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...