Jump to content

Tir Nature Par "grand" Froid


Left Hand
 Share

Recommended Posts

Bonjour

en ces jours de "grand" (tout est relatif) froid, je cherche des conseils d'amateurs du tir nature pour savoir si danger pour l'arc il y a d'aller tirer dehors à -10°c et les précautions à prendre avec des arc trad ou recurve chasse en bois (à part bien graisser la corde)

merci

Link to comment
Share on other sites

Par même - 10 le matos moderne tient le coup, moi j'aime moins.

Perso je ne tire plus en dessous de 0 °C même bien couvert.

On est gêné par les couches d'habits.

Pourtant j'ai un pull en polaire très fin qui couvre bien le cou.

Avec toutes ces couches je suis empâté.

J'ai fait un nature par - 4 l'année dernière, j'ai passé toute la journée la tête rentrée dans les épaules. Le bras d'arc se baissait à une de ces vitesse !!!!

Ah j'avais emprunté à ma femme ses " gants " pour sortir les plats du four. Ca c'est génial car tu peux garder le gant de tir.

Sinon il y a la solution des sous vêtements en polaire ( sous pull et caleçon ) utilisés par les voileux ( mais bonjour le prix ).

Bon courage à toi demain.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bah! Avec Alpha, on a tiré par -14° sans problème technique pour nos arcs pas modernes, et sans grand problème pour nous. Au début, ca fait mal aux doigts de corde, mais dès qu'on marche un peu et qu'on se réchauffe, ca va! Un petit vin chaud pour finir, et c'est le pied. Le plus horrible pour le tir à l'arc, c'est la pluie. La chaleur ou le froid, c'est rien du tout!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...