Jump to content

Filet Stop Fleche


Aegolius
 Share

Recommended Posts

Bonjour a Tous

je cherche le meilleur moyen économique de fabriquer un filet derrière ma butte de tir , j'en appelle a vos connaissances , je n'ai encore rien essayer , mais j'avais penser tendre de vieux draps derrière ma butte de tir , je ne sais si cela arrête les flèches car si rate ma butte (distance 30 et 50 m ) mes flèches se retrouveront dans un immense champ de maïs et alors la ! pour les retrouver , je crois que c'est mission impossible !!

j’espère que vous pourrez ne donnez quelques truc !!!

Merci a vous et Bonnes Flèches

<----Aegolius----<<

Link to comment
Share on other sites

Faire les "poubelles" d'un centre-expo à la fin d'un grand Salon et récupérer les rouleaux de moquette usagés (moquette bleue des 3D Indoor de Mallemort et Miramas :23: ).

Important : la moquette doit être suspendue à un cable ou une corde mais doit prendre "molle" pour amortir efficacement la vitesse des flèches.

Link to comment
Share on other sites

bonojur tout le monde !!

tout d'abord milles excuses je n'est pas pu repondre plus tot !!!

Donc j'ai bien compris que la moquette est le moyen le plus performant au niveau ecomonique ! je vais essayer de trouver ca , mais n'avez vous pas essayer autres chose ?

- des vieux draps

- des baches tressées

- des vielles teintures

a part la moquette de recup vous ne voyer rien d'autre ? moi je pensais a une toile pas tendue avez vous fait des essais ?

car la moquette ca doit etre asser lourd !! ,

sinon merci pour vos reponses et bonne fleches a tous

<----Aegolius---<<<

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi !

Comme les copains : le mieux reste la moquette.

J'ai essayer avec des draps il y a longtemps et même avec un petit long bow de 38lbs les flèches traversai, mais pas les plumes ! A déconseiller donc.

sinon il y a évidement une excellente solution complétement gratuite : tout mettre dans la cible !! :06:

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le vieux drap plié en 2 ou 3 épaisseurs et étendu souple derrière la cible, avec un arc de 55# et des plumes naturelles (fut bois), à 20- 25 m de distance en gros.

La flèche passe de part en part, mais se retrouve tellement freinée qu'elle tombe à quelques mètres derrière. A eviter si vraiment ça ne doit pas traverser.

Je n'ai pas eu de soucis de pertes de plumes, mais c'est clair que ça ne leur fait pas du bien : à éviter trop souvent donc.

La moquette semble être une alternative plus intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Ok et bien merci pour vos reponses

je n'est jamais tiré a 30 metres ni a 50 m car c'est ma premiere année en club et ma deuxieme de tir a l'arc , je groupe dans le rouge a 18 M avec un blason de 40 , voila donc je ne sais pas ce que je donne a 30 et a 50 m avec un blason de 80 car j'habite a la campagne et j'ai pas mal de terrain pour pouvoir tiré chez a 30 m et peut etre 50 m , je me suis fabriquer une butte de tir avec 3 bottes de paille dans un caisse , recouvert d'un blason de 80 , peut etre que ma butte suffit je connais pas mes performances a ces distances !!!

Voila pourquoi je voulais mettre un filet car derriere la cible c'est 3 hectares de maïs alors bonjour les recherches de fleches !!

Voici le liens pour voir ma modeste butte de tir avec un blason de 80 qui vous donnent une idée de la taille

https://picasaweb.google.com/Aegolius38/ButteDeTirAegolius?authuser=0&feat=directlink

bien sur sur la photo la butte est placé pour un séance a 18 m ,pour 30 m je doit la déplacer ( depuis la photo je l'ai équipé de roulettes qui vont très bien , c'est plus facile a déplacer ) ça arrête les flèches tirée avec mon arc de 28 livres elles s'enfoncent quand même de 30 cm , la paille n'est trop compressé et entre 2 bottes de paille c'est le fond de la caisse qui arrête la flèche mais elle est quand même freiné !!! vu la surface que les portes offrent une fois ouverte j'ai peut etre pas besoin de filet mais je ne le sais pas encore !!!

Merci pour vos réponses et bonnes flèches !!!

<-----Aegolius-----<<<

Link to comment
Share on other sites

avec les portes ouvertes, ça fait déjà une bonne surface en cas de ratage... en progressant doucement sur les distances; je suis pas certain que le filet s'impose si tu es certain que personne ne se ballade derrière (c'est le risque principal pour moi, plus que de perdre une flèche - ça arrive...). La technique du drap peut faire l'affaire pour cet aspect sécuritaire je pense, ton arc a une puissance limitée en plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...