Jump to content

La Tempête


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Il n’est pas rare que le temps soit calme car ces montagnes arrêtent les vents, mais ne va pas croire qu’il règne chez nous une éternelle quiétude et que les plumes perdues par les anges dans leur vol tombent en virevoltant doucement jusqu’ici, cela se produit, certes, mais attends un peu, la tempête peut se lever. »J .K . Stefansson

xxdetails1large.jpg

dlarge.jpg

glarge.jpg

ldlarge.jpg

xdoslarge.jpg

Ce couteau mesure 26 cm hors tout

La lame est un feuilleté : 90MCV8 ( tranchant) et de part et d’autre : Nickel et damas plume

Les plaquettes sont en prunus pissardi

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Comment ne pas répéter les mêmes compliments à chaque réalisation de Gil ???

La forme générale, toujours un peu originale, le mariage des matériaux toujours étonnant, la réalisation au dessus de toute critique.

Mais sur celui ci un détail me choque, c'est quoi ce guillochage zarbi sur la lame... 5-6 traits de lime plus ou moins réguliers ???

Link to comment
Share on other sites

Comment ne pas répéter les mêmes compliments à chaque réalisation de Gil ???

La forme générale, toujours un peu originale, le mariage des matériaux toujours étonnant, la réalisation au dessus de toute critique.

Mais sur celui ci un détail me choque, c'est quoi ce guillochage zarbi sur la lame... 5-6 traits de lime plus ou moins réguliers ???

pour les trais zarbi je dirais pour y mettre l'index sans qu'il glisse lousque tu coupes un truc assez dur ??

mais le maitre repondra

Q'uil est beau encore celui la !!!! :29:

j'adore ,j'adore :115:

Link to comment
Share on other sites

Je ne me balade que depuis peu sur ce forum....... il y a quelques semaines, je ne savais pas ce que c'était un damas, je ne savais pas qu'on pouvait faire des aussi jolis couteaux ou autres objets en acier.....pour moi, un bout de ferail ce n'était que ça......un bout de ferail..... Mais entres les mains d'un artist, ce bout de ferail devient une pièce sublime....

Très, très beau ce couteau!

Karine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...