Jump to content

Collage Des Renforts De Poupées


Recommended Posts

Je suis en train de coller des renforts en corne sur un bambou/ipé avec de l'araldite rouge, le précédent c'était avec de la super glue et finalement je me demande ce qui est le mieux ??? la super glue, c'est rapide et on peut intervenir presque immédiatement après collé mais est ce que cette colle ne devient pas cassante au fil du temps ??? :28: J'ai des doutes, comment procédez vous les amis ??? :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les renforts de poupée, à partir du moment ou j'ai appris que Black widow conseillait à ses clients d'utiliser des cyanoacrylates pour les réparations types décollement de renforts, je me suis dit que si c'était assez bon pour eux c'était assez bon pour moi. Je colle donc mes renforts de poupées à la cyano depuis 5 ou 6 ans. je tire des cordes fines en fast Flight plus et maintenant en astroflight sans le moindre problème. Et comme tu le dis, en 4 minutes on peut travailler le renfort.

Un conseil tout de même utilises une cynao gel c'est plus simple. A titre d'info, j'utilise aussi de la cyano pour coller entre elles les demi lames avant de coller l'arc.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas eu de décollement jusqu'à présent ni avec l'araldite ni avec la cyano mais j'étais en train de regarder les produits chez création silicone et je suis près à me laisser tenter par ce produit http://www.creation-silicone.com/102.la-super-instant-epoxy, un produit qui semble t'il allie l'avantage des deux autres cités précédemment, qu'en pensez vous ????

Link to comment
Share on other sites

ce serai juste pour coller les renforts, pas pour autre chose, à mon avis, ça ne doit pas revenir plus cher que " la cyano au kilo " :)

est ce que ds le temps c'est plus résistant et durable que la cyano

après faut voir ce qu'il entende par dur en 10 ou 15 minutes parce que l'araldite rouge ds de bonne conditions est aussi prise en 10 minute mais pas dure

j'ai envie de les joindre pour avoir plus de détails !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re les gars,

j'étais en train d'éplucher youtube et en regardant le site de Bickerstaffe, je vois qu'il utilise une colle pour coller ses poupées qui a l'air d'être de la cyano à laquelle il adjoint un spray? êtes vous au courant de ses deux produits svp ?? :28:

c'est ici à 1' 30"

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de ce genre de chose...

http://www.1001aerosols.com/fr/lst185-adhesif-activateur-cyanoacrylate-.html

Si tu utilises ce genre de chose, il faut trouver de la cyano pas chère, parce que la il en met un paquet et surtout ne pas se rater dans l'assemblage ou la prise est quasi immédiate. Le gros intérêt est un gain de temps important face à une époxy mais celle ci reviendra moins cher (pour nous au moins) et permet de combler facilement les assemblages un peu larges.

Link to comment
Share on other sites

en fait, je trouve ça top pour coller les renforts de poupées ( je ne fais pas de poupées du type de celles de Bickerstaffe ) !!!

c'est vrai que là, il y met la moitié de la dossette, il n'y va pas avec le dos de la cuillère et après on voit que tout ce qu'il à fait couler dans le taraudage chie partout à gros flot lorsqu'il enquille la corne, je pense qu'il y a possibilité d'être un peu plus économe !!! :100:

par contre, à propos de la cyano et de sa tenue ds le temps, après avoir vue ceci sur youtube, je suis doublement rassuré !!!

Link to comment
Share on other sites

Pip colle ses cornes avant de l'équilibrage final de l'arc et donc met en forme les poupées après coup. Cela fait que celles-ci sont parfaitement intégrées à la branche.

Etonnant ce que tu dis car dans le petit film il est dit que l'employé chargé de l'équilibrage(Fred) finit celui ci avant de passer l'arc à l'employé chargé des finitions (Richard) qui se charge de fixer les poupées en corne et de les façonner. Et cela parait assez logique de fixer les poupées uniquement une fois que l'on a enlevé tout le bois lors de l'équilibrage.

Link to comment
Share on other sites

en fait, je trouve ça top pour coller les renforts de poupées ( je ne fais pas de poupées du type de celles de Bickerstaffe ) !!!

c'est vrai que là, il y met la moitié de la dossette, il n'y va pas avec le dos de la cuillère et après on voit que tout ce qu'il à fait couler dans le taraudage chie partout à gros flot lorsqu'il enquille la corne, je pense qu'il y a possibilité d'être un peu plus économe !!! :100:

par contre, à propos de la cyano et de sa tenue ds le temps, après avoir vue ceci sur youtube, je suis doublement rassuré !!!

Cela fait 7 ou 8 ans que j'en utilise sans le moindre problème quelque soit le type d'arc (sauf pour les poupées de longbow).

Link to comment
Share on other sites

Etonnant ce que tu dis car dans le petit film il est dit que l'employé chargé de l'équilibrage(Fred) finit celui ci avant de passer l'arc à l'employé chargé des finitions (Richard) qui se charge de fixer les poupées en corne et de les façonner. Et cela parait assez logique de fixer les poupées uniquement une fois que l'on a enlevé tout le bois lors de l'équilibrage.

C'est ce qu'il m'a expliqué (et ce que j'en ai compris ?) lors de sa démonstration en juin dernier (soirée du tir aux marques au musée de Crépy) :06:

Link to comment
Share on other sites

Etonnant ce que tu dis car dans le petit film il est dit que l'employé chargé de l'équilibrage(Fred) finit celui ci avant de passer l'arc à l'employé chargé des finitions (Richard) qui se charge de fixer les poupées en corne et de les façonner. Et cela parait assez logique de fixer les poupées uniquement une fois que l'on a enlevé tout le bois lors de l'équilibrage.

exact, on a pas l'impression qu'ils reviennent sur l'équilibrage une fois les poupées façonnées, on voit nettement qu'ils façonnent une rainure de poupée provisoire dont ils se servent pour l'équilibrage puis ensuite celle ci disparaît au ponçage pour faire place au cône qui rentre dans la corne.

Après on voit bien que ce sont des gens qui ont des gestes professionnelles super au point et qui à mon avis ne doivent pas souvent se planter... donc mal façonner ou mal positionner des poupées, à mon avis, ça ne doit pas leur arriver souvent ( c'est pas comme moi !!! :107: ).

Enfin c'est un film promo, donc je suppose qu'ils ne nous ont pas montrer les trucs qui ne vont pas !!! :06:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Un peu tort et un peu raison :ouf: La traduction a été mal faite (c'est la faute à Bryan :06: ) La poupée est bien posée après l'équilibrage mais il reste quand même un coup de râpe final sur l'extrémté de la branche avant la finition :32:

Va sérieusement falloir que je me mettes à l'Anglais moi :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...