Jump to content

Mon Premier "réussi"


Recommended Posts

Style longbow déflex reflex 64" fibre, acacia, érable, bambou, 50/60# à la louche (j'ai pas de peson)

Je trouve qu'il n'a pas une belle courbe en bout de branche quand l'arc est bandé! Vous en pensez quoi?? :-( j'ai tiré quelques flèches, ca a l'aire de bien ce passé!

18765251.jpg

5991823.jpg

poignet en ipé

80401534.jpg

poupé base

23892591.jpg

poupé haute

96425360.jpg

bandé à 30"

23723284.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur! je trouve quand l'arc est bandé (pas armer) que le dernier thiers des branches ne courbe pas assez! je les trouvent raide et sans courbe justement! c'est pas très harmonieux non??

au contraire !! c'est mieux ! tu gagne en chasse et moins tendance à barrer.

Link to comment
Share on other sites

zut j'avais pas vue le post, il est super bien ton arc Jlouis, ben dis donc, pour un premier du genre, c'est très réussi et prometteur !!! :29:

peux tu nous donner des détails plus précis sur ses longueurs, largeur et épaisseurs stp ...

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant....

Pat a raison, et malgré l'impression de visuelle, le bout de branche travaille, il semble rigide mais il faut prendre en compte que dans la position initiale, le dernier tiers des branches est reflex. Un tel équilibrage avec un arc parfaitement droit serait signe que le bout des branches est trop rigide mais ici il s'agit d'un arc deflex reflex et si le bout des branches travaillait, plus cela serait signe qu'il est trop sollicité.

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant....

Pat a raison, et malgré l'impression de visuelle, le bout de branche travaille, il semble rigide mais il faut prendre en compte que dans la position initiale, le dernier tiers des branches est reflex. Un tel équilibrage avec un arc parfaitement droit serait signe que le bout des branches est trop rigide mais ici il s'agit d'un arc deflex reflex et si le bout des branches travaillait, plus cela serait signe qu'il est trop sollicité.

+1

Si l'arc travaillait trop en bout de branche tu gagnerais aussi en vibration résiduelle.

Edited by Nono
Link to comment
Share on other sites

+1

Si l'arc travaillait trop en bout de branche tu gagnerais aussi en vibration résiduelle.

je ne serais pas aussi catégorique. laisser trop de matière aux extrémités peut aussi entrainer ce genre de phénomène voir même un bon choc à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous!

pat, pour les mesures, largeur des branches au plus large 30mm et au poupé 14mm. Epaiseur 12mm au fondu et 9mm au poupé.

Poid 500g

Lamination: érable 3mm dégréssif à 1.5/1000, érable 2mm dégréssif à 1.5/1000, bambou 1mm, acacia 3mm dégréssif à 1.5/1000

et fibre

"Pierre" , les arcs que tu fais sont aussi déflex réflex et je trouve qu'ils ont de meilleurs courbent quand même!

Pour le prochain, j'ésserai de faire mieux!

Pour celui la, j'ai prix exemple sur celui d'un ami! un super "green nor...." (je sais plus le nom exacte) hi!hi! en if et osage! une merveille qui date de bien longtemps! Il est aussi déflex réflex et bandé il ne fait qu'une courbe bien homogène d'une poupé à l'autre!

(ze comprend pas) :-( Peut etre que le reflex sur le mien commance tros tard???

"bzhoc": Je suis menuisier à la base, ca doit aider! ;-)

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

pat, pour les mesures, largeur des branches au plus large 30mm et au poupé 14mm. Epaiseur 12mm au fondu et 9mm au poupé.

Poid 500g

Lamination: érable 3mm dégréssif à 1.5/1000, érable 2mm dégréssif à 1.5/1000, bambou 1mm, acacia 3mm dégréssif à 1.5/1000

et fibre

12mm au fondus et 9mm d'épaisseur au poupées , à quand même, c'est assez épais, effectivement, je suppose qu'il doit être bien costaud à armer celui là !!!

par contre si je puis me permettre, tu aurais pu diminuer un peu la largeur aux poupées pour gagner en poids et en vitesse !!!

Pour tes lames dégressives, tu est donc équipé d'une calibreuse, veinard va ??? :cpojuste:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

pareil que pat, j'aurai réduit à 10-11mm au poupées.

j.louis, l'équilibrage de ton arc est nickel. ne cherche pas à faire travailler le derniers tiers des branches.

tu y perdras en confort et en rendement.

un arc qui secoue à t'en faire tomber les dents n'est vraiment pas agréable à tirer.

Link to comment
Share on other sites

Pat Ibulaire: L'arc (au dépard) devais faire 75/80# J'ai décidé par la suite de l'offrir à un pote mais il voulais 50/55# Je lui est donc fait faire "un régime draconien" en largeur!! :-)

Maintenant, il est "aussi fine qu'une brindille" (pour reprendre une expréssion) Je pense qu'il tourne plus autour des 60# que 50#!

Pour la calibreuse.... non je n'en ai pas! j'ai "trafiqué" mon backstand et j'utilise un guide que je peu régler.

Pat21: ok! je touche plus à l'équilibrage! Et en éffet, il ne ce barre pas dutout! (je le tir jusque derrière l'oreille sans problème)

Mais il faux voir à la longue comment il se comporte àprès une sacré volé de flèches!

Tu penses que je dois encore diminuer en épaiseur en poupée??

Si non, j'ai un arc style mongole en cour d'équilibrage! :banana: j'espère que ca vas bien ce passé! Je posterai des photos dès que........ :66:

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...