Jump to content

Fleche Blanche Ratée Pour Mon Fils...


Sauterelle
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Certain clubs ne le font pas parce que ça deviens vite onéreux.

Pourtant, ils sont content de pouvoir faire comme les "grands" avec des décorations sur les carquois, et ça les motives vraiment pour les entrainements.

Vu qu'il y a déja peu de compétitions pour les poussins...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

d'accord avec vous :37:

ma fille etait poussine l'annee derniere et vient d'avoir sa fleche blanche

et aurait bien voulu avoir aussi les plumes pour accrocher sur le carquois comme les grands (la fleche blanche est un peu seule)

mais bon la relève est là , et se fait plaisir c'est bien !! :104:

Link to comment
Share on other sites

10 ans ce n'est plus un poussin mais un benjamin :104:

Il n'en reste pas moins que ces symboles sont avant tout sous la responsabilité des clubs.

C'est au club de gérer celà, et pour les poussins (jusqu'à 9ans) les plumes sont très bien adaptées.

Mais je partage l'opinion de la plupart ici, l'essentiel c'est le plaisir que lui procure l'action de tirer à l'arc.

Dans mon club, j'en ai vu pleurer parce qu'ils loupaient un passage de flèche, je me suis accroché avec le responsable à ce moment là. Voir un môme pleurer en tirant à l'arc, c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

10 ans ce n'est plus un poussin mais un benjamin :104:

Il n'en reste pas moins que ces symboles sont avant tout sous la responsabilité des clubs.

C'est au club de gérer celà, et pour les poussins (jusqu'à 9ans) les plumes sont très bien adaptées.

Mais je partage l'opinion de la plupart ici, l'essentiel c'est le plaisir que lui procure l'action de tirer à l'arc.

Dans mon club, j'en ai vu pleurer parce qu'ils loupaient un passage de flèche, je me suis accroché avec le responsable à ce moment là. Voir un môme pleurer en tirant à l'arc, c'est dommage.

:24: :115: patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Exact, mais les gamins aiment bien avoir des insignes et des médailles !

Je ne suis pas sûr que seuls les gamins aiment ça, il doit y avoir aussi beaucoup d'adultes que cela intéressent. Ne serait-ce que pour le challenge : je dois faire X point, si tu réussis tu es content. Je ne suis pas sûr que seuls les gamins aiment ça, il doit y avoir aussi beaucoup d'adultes que cela intéresse.

Link to comment
Share on other sites

il est dommage qu'il n'y a que les jennes qui rie quand ils n'ont pas leurs point, les grand, quand ils perdent un point sur leurs score ils font la g.... pendant un moi (s'est les premiers tireurs de concours).

S'est dommage, le tir est avent tous un sport de plaisir et non un spor de stresse ( ou de détresse)

Link to comment
Share on other sites

Là vaste sujet...oui, le plaisir de tirer doit dans tous les cas être le moteur de la pratique. Un encadrant doit toujours garder cet objectif en point de mire.

La compet, elle met en jeu des mécanismes compliqués chez chaque participant.

Donc bien déterminer ce que çà représente pour chacun de retrouver sur le même pas de tir. Objesctifs : recherche performance perso, s'étalonner par rapport aux autres, convialité et sortie de we avec amis du club B) ...je ne savais pas quoi faire alors je suis venu :19:

A partir de là s'adapter et définir une ligne de conduite qui te permette de passer un bon moment :)

Link to comment
Share on other sites

oui l'expérience est bien utile...

les débuts de compet difficiles sont fréquents :angry: ... montée de stress, changement inconscient de priorité dans l'accomplissement de son tir...

à ce sujet une étude avait été faite avec un laser comme viseur donnant le cheminement du laser sur l'objectif: à l'entraînement le faisceau décrivairt un 8 horizontal tandis que dès la première volée comptée le huit devenait vertical :28:

Changement de priorité dans son subconscient= majoration de la visée inconsciente et anticipation de la prise en compte du résultat...

Solution :

-Appuyer sur les priorités.

-Utiliser une stratégie de tir éprouvée à l'entraînement.

au final se donner une marge de manoeuvre pour ne pas subir mais être acteur :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...