Jump to content

J'suis Guéri!


Recommended Posts

Ce matin j'ai fini de recouvrir un Grozer avec une peau de serpent, histoire de le rendre présentable en médiéval (oui oui, je sais, c'est pas histo-compatible...), et cet après midi je me dis "Tiens, je vais aller l'essayer sur le terrain, il y a pas mal de vent mais de toute façon ça fait rien, ça fait 4 ans que je mets la plupart de mes flèches à côté de la cible, avec cette maladie de la carte qui me tiens depuis que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire du concours en salle !". J'avais bien constaté un petit mieux ces derniers temps, mais bon, c'était loin d'être revenu comme avant !

Et hop, aussitôt dit aussitôt fait, me voila sur le terrain : effectivement il y a du vent, mais bon c'est pas grave ! La peau de serpent est très mince (voir photo), et n'entrave absolument pas le fonctionnement de l'arc (c'est un 35 livres, très souple et très rapide) : il est très agréable à tirer, et les flèches arrivent joyeusement dans la jaune... attends, elles arrivent dans le jaune... P... j'ai plus de problèmes : plus de bras qui saute au dernier moment, plus de décoche merdique, plus de blocage des doigts : ça marche comme avant !!! Vous pouvez pas savoir comme c'est bon... Mon seul regret est de ne pas savoir pourquoi d'un seul coup ces problèmes que je trainais depuis plus de 4 ans se sont envolés... Est ce parce que j'étais particulièrement cool, parce qu'il n'y avait personne pour me mettre la pression, parce que je ne pensais pas aux résultats... J'en sais absolument rien, et c'est dommage, j'aurai bien voulu offrir une solution miracle aux autres personnes qui ont le même problème : tout ce que je peux leur dire c'est d'y croire : un jour ça part comme c'est venu ! Bon, j'y retourne demain, qu'il vente ou qu'il pleuve : c'est vraiment trop bon !

post-120-0-82463900-1325953017.jpg

Link to comment
Share on other sites

... Est ce parce que j'étais particulièrement cool, parce qu'il n'y avait personne pour me mettre la pression, parce que je ne pensais pas aux résultats...

Peut-être bien, tout simplement ! :bhaoui..:

En tous cas, c'est une bonne nouvelle ... :thumbup:

Bien sympa, ton p'tit "mongole" ... :24:

Link to comment
Share on other sites

Cette photo n'est pas récente: je me suis coupé les cheveux l'année dernière, il faut attendre que ça repousse ! Cet été j'ai mis la main sur un superbe morceau de cuir : si j'arrive à trouver du temps (!) je me fais l'armure complète en cuir repoussé ! ça fera l'occasion d'un post dans la section "travail du cuir"...

post-120-0-91025500-1325964981.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Aucun rapport avec un costume historique : il s'agit simplement d'un costume fantaisiste qui collerait avec ma vision des rangers dans le monde de Tolkien. J'ai simplement utilisé uniquement des matériaux disponibles dans une société médiévale (cuir, lin, corne...) en excluant tout ce qui est plastique, fibres synthétiques, etc. Les coutures sont faites à la main, et la seule tolérance concerne les colles modernes (l'odeur de la colle de nerf n'est pas appréciée par mes voisins...), et l'utilisation de l'aérographe dans la déco de l'arc et des flèches. Des années de JdR, y compris les grandeurs natures, on fait que mon personnage préféré est un demi-elfe ranger, d’où ce costume (pour les oreilles pointues, c'est raté !).

Pour ce qui est de l'historique, j'ai une version "sergent d'arme" qui passe plus inaperçue !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...