Jump to content

Bien Choisir Son Arc


laurentpoulle
 Share

Recommended Posts

Bonsoir ,

Tous d’abord je vous souhaite une bonne année .

Voila je désire débuter dans le tir a l'arc mais j'ai un problème , quand je tend un arc mon bras gauche tremble et le droite non . Je vois trouble de l'oeil droit et du gauche non . donc je pensais me prendre un arc pour gaucher , ce choix est bon ou pas ?

amicalement

ps: pour débuter tous le monde me conseil autre chose que le longbow ( l'arc qui ma donné envie d'apprendre ) je suis perdu

Link to comment
Share on other sites

quand je tend un arc mon bras gauche tremble et le droite non .

Bonsoir et bonne année !

Pourrais tu mieux expliquer cette phrase car j'ai du mal a comprendre.

Sinon, au niveau de l'oeil, il ne faut pas se fier a la vue (trouble ou pas) car si tu tires en instinctif tu ne visera pas. Donc il faut prendre un arc adapté à l'oeil directeur.

Pour le longbow : j'ai commencé avec un longbow donc je n'ai pas connu d'autres arcs, je trouve que c'est bien mais puisque je n'ai jamais eu d'autres arcs je ne peux pas dire. Mais il est en effet recommandé de commencer avec un arc d'initiation, mais SURTOUT d'une puissance adaptée a la morphologie (assez faible pour un débutant en général).

Voila, en espérant que ce sera utile !

Arnaud.

Link to comment
Share on other sites

tu parle de tendre l'arc avec la main gauche ? :unknw: (donc en gaucher)

Et je ne moquerai pas parce que je suis passé par la ! J'ai acheté un arc légèrement plus cher mais je pense que pour débuter un samick est pas mal en effet (j'ai appris avec un vieux longbow en fibre de verre...).

Celui de décat j'ai eu l'occasion de le voir il n'y a pas longtemps, les finitions sont pas mal et il a l'air bien. Vu ton age je pense qu'il n'y aura aucun problème au niveau de la puissance. Pour un premier arc je pense donc que c'est pas mal. Mais ça fait pas trop longtemps que je tire (4 ans) et ce n'est que ce que je pense, il y en a qui ont plus d'expérience et qui pourrons mieux t'aider (même si ce que je te dis est très certainement vrai) :stuart:

Tu peux regarder ici aussi : frère loup

Link to comment
Share on other sites

Pourrais tu mieux expliquer cette phrase car j'ai du mal a comprendre.

Sinon, au niveau de l'oeil, il ne faut pas se fier a la vue (trouble ou pas) car si tu tires en instinctif tu ne visera pas. Donc il faut prendre un arc adapté à l'oeil directeur.

Pas d'accord, l'oeil directeur n'est pas l'oeil qui doit guider le choix de l'arc. C'est surtout l'habileté manuelle et... les éventuels problèmes de vue. Compte tenu des problèmes de Laurentpoulie, se mettre du côté gauche compte tenu de sa mauvaise vue n'est pas forcément une mauvaise idée pour débuter avec un arc classique (il est à parier par ailleurs qu'il soit directeur puisque le droit est plus faible en vision). Maintenant, il est vrai qu'en tirant avec un longbow, tirer avec un arc de gaucher ou droitier importera peu compte tenu de la technique de tir : évaluation en visée globale de l'ensemble arc/cible.

Pour ce qui est de débuter, si c'est le longbow qui te fait vibrer Laurent, n'hésite pas de commencer avec ce type d'arc !

Evidemment, le grand plus serait de trouver un club où l'on apprend la technique au longbow. Il ne faut surtout pas commencer avec ce type d'arc en visant avec la pointe de flèche comme on l'apprend très souvent avec l'arc classique de débutant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...