Jump to content

Ponceuse Calibreuse


Recommended Posts

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

d'accord je vais donc prendre ce papier également, pour la gomme, c'est déjà fait avec la ponceuse à bande, j'en avais même acheté 2 d'avance !!!

pour les intéressés: la calibreuse petit modèle est en promo!

415.50€ au lieu de 519

casser les cochons!

cerise sur le gâteau, avec ce code FM5008 on a la livraison gratuite, 50 kg la machine, ça me fait 53 euros de gagné......

sympa non ?? :banana:

Bon de réduction :

FM5008

FM5008. LIVRAISON GRATUITE y compris sur les produits lourds. France métropolitaine uniquement. Valable du 18.05 au 08.07.2012

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

moi non plus je n'ai pas trop de place mais je penses pouvoir m'arranger, par contre pour le financement j'ai un petit souci de dernière minute alors ce n'est pas sur que je puisse l'acheter, crotte c'est pourtant le meilleur moment apparemment !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la place, vu le poids de l'engin, il est difficile de la ranger sous l'établi et de la sortir quand on en a besoin. Deux solutions. Si on a un peu de place on la laisse à demeure sachant qu'il faut prévoir environs 2metres devant et autant derrière quand on veut passer de grandes lames. dans mon cas, j'ai les 2m derrière, pour l'avant, j'ai 120cm ce qui est largement suffisant quand je passe des lames de 90cm. Si je dois passer des lames plus grandes, mon étau est amovible et alors j'ai largement les 2m.

La seconde solution consiste a fixer l'ensemble sur un châssis roulant ce qui permet de placer la machine au milieu de l'atelier le temps de l'utilisation pour ensuite la ranger dans un coin. J'ai fait ça pour ma ponceuse à bande. Un tour sur le bon coin pour acheter une commode 10€, je l'ai renforcée aux bons endroits, placé 4 roues achetées en GSB et je dispose d'une ponceuse et d'un rangement supplémentaire.....

Link to comment
Share on other sites

si je l'achète, je pense opter pour ton système de chassis roulant, c'est ce que j'ai fais également pour ma petite scie à ruban, ce n'est pas idéal mais en attendant une extension de l'atelier, il n'y a pas le choix !!!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Pour une scie a ruban c'est moins pratique parce qu'il faut pousser pour faire passer le bois ce qui peut faire bouger le châssis mais pour la calibreuse, il y a un moteur qui entraine un tapis donc ce problème n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Juste au cas ou, j'y pense maintenant. Ce qui m'avait convaincu d'investir dans cette machine c'était un test de la revue "le bouvet" qui déclarait que cette machine était très intéressante. Toutefois, il me semble que l'auteur avait eu des problème de rectitude avec la table. A vérifier au cas ou. Pour moi, je n'ai pas eu le moindre problème autre qu'un délai de livraison qui a dépassé le mois (mais au prix ou je l'avais payée....) cela fait presque 4 ans que je l'utilise avec bonheur....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, je n'ai pas eu le moindre problème autre qu'un délai de livraison qui a dépassé le mois (mais au prix ou je l'avais payée....)

il m'ont annoncé une livraison mercredi mais je n'y crois pas vraiment !!!

pour celui qui veut l'acheter, quand on passe commande il faut insister sur les manipulations pour avoir les promos car ça ne fonctionne pas vraiment du premier coup .....

Link to comment
Share on other sites

Le grain du papier de verre? j'utilise du 60 parce que je n'ai pas trouvé plus gros, sinon, je tournerais au 40.

Je retombe sur ce point du début du poste. J'ai noté qu'au cylindre à poncer monté sur la toupie (et donc la pièce tenue à la main) le grain 100 est plus abrasif et chauffe moins que le 80, qui marche lui même mieux que le 60... donc je sais pas si c'est aussi vrai pour les calibreuses, mais voilà, ça m'a surpris.

Link to comment
Share on other sites

Je retombe sur ce point du début du poste. J'ai noté qu'au cylindre à poncer monté sur la toupie (et donc la pièce tenue à la main) le grain 100 est plus abrasif et chauffe moins que le 80, qui marche lui même mieux que le 60... donc je sais pas si c'est aussi vrai pour les calibreuses, mais voilà, ça m'a surpris.

Effectivement, c'est surprenant, ce que tu nous dis là !!!

Il faut compter aussi avec les vitesses de rotation des différentes machines, le tambour d'une calibreuse tourne beaucoup moins vite qu'un cylindre monté sur une toupie !!!

après sur la calibreuse je vais pouvoir te dire ça bientôt :06: , par contre sur mon tank à poncer, le 80 s'encrasse beaucoup plus vite que le 40, ça c'est certain .....

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Toutefois, il me semble que l'auteur avait eu des problème de rectitude avec la table. A vérifier au cas ou.

tu veux dire un problème de parallélisme de la table par rapport au cylindre, parce qu'il y a une patte sur le côté qui règle l'éventuel problème non ???

Link to comment
Share on other sites

Ouf, ça y est, enfin elle est chez moi !!!

DSC02109.JPG

première impression, bin c'est lourd !!!

il a fallu s'y mettre à deux pour la sortir de sa caisse en bois et l'installer dans mon atelier.

Sinon j'ai fait un essai vite fait, au niveau rectitude, parallélisme etc, c'est parfait, avec le tapis motorisé ça va tout seul, le ponçage est super régulier....

Petit bémol, ça ne descend pas en dessous de 3 mm, si on veut faire de fins filets de poignée par exemple, il faut placer la lame sur un support pour la réhausser, dommage !!!

Link to comment
Share on other sites

Petit bémol, ça ne descend pas en dessous de 3 mm, si on veut faire de fins filets de poignée par exemple, il faut placer la lame sur un support pour la réhausser, dommage !!!

Si elle te fait ce que tu veux dans 90% des cas, c'est déjà pas si mal ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouf, ça y est, enfin elle est chez moi !!!

DSC02109.JPG

première impression, bin c'est lourd !!!

il a fallu s'y mettre à deux pour la sortir de sa caisse en bois et l'installer dans mon atelier.

Sinon j'ai fait un essai vite fait, au niveau rectitude, parallélisme etc, c'est parfait, avec le tapis motorisé ça va tout seul, le ponçage est super régulier....

Petit bémol, ça ne descend pas en dessous de 3 mm, si on veut faire de fins filets de poignée par exemple, il faut placer la lame sur un support pour la réhausser, dommage !!!

bon écoute le pat, je suis bon prince, je paye les FDP et l'emballage et je te débarasse gracieusement du bouzin.....

normal entre pat, faut étre solidaire !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Ouf, ça y est, enfin elle est chez moi !!!

DSC02109.JPG

première impression, bin c'est lourd !!!

il a fallu s'y mettre à deux pour la sortir de sa caisse en bois et l'installer dans mon atelier.

Sinon j'ai fait un essai vite fait, au niveau rectitude, parallélisme etc, c'est parfait, avec le tapis motorisé ça va tout seul, le ponçage est super régulier....

Petit bémol, ça ne descend pas en dessous de 3 mm, si on veut faire de fins filets de poignée par exemple, il faut placer la lame sur un support pour la réhausser, dommage !!!

En même temps c'est assez normal car au moindre problèmes si tu voulais usiner plus fin, ça pourrait bouffer le tapis. Et puis de toute façon, il faudra que tu te fabrique un support pour usiner tes lames dégressives alors....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...