Jump to content

Ponceuse Calibreuse


Recommended Posts

ça y est, elle est chez moi, bon ce n'est pas la calibreuse mais elle était 328 euros, à moi le bon boulot avec ça, comme je fais pas mal de menuiserie en ce moment, ce sera pas simplement pour faire des arcs. Entre elle et moi, je pense que ça va bien se passer !!!! :love:

y'a juste un truc qui est un peu chiant, ce sont les deux caches à chaque extrémités ( dont un qui sert à l'aspiration !! ) qui remontent sur la bande, du coup, pour les grandes longueurs, ça passe pas ( sur la photo, il ne sont pas montés) bon je vais réfléchir à une adaptation !!!!

dsc01773y.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai monté ma ponceuse sur un meuble lui même sur roulettes. Je suis un peu plus haut que sur le support fourni, je peux déplacer le tout dans un coin quand je n'en ai pas besoin (penser à débrancher la machine avant de pousser le meuble....) et je peux ranger tous mes accessoires de ponçage dans le meuble.

post-73-0-57201600-1327859715.jpg

le sytème sur lequel je branche la buse d'aspiration est pivotant en fonction de la longueur de la pièce que je dois poncer. Le carter en tôle ne couvre que l'arrière de la machine ce qui permet de laisser libre les deux arrondis pour travailler....

post-73-0-07763200-1327859798.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouai bien vu le coups de " l'entonnoir ", j'avais déja plus ou moins ce système sur mon autre ponceuse mais c'était en contre plaqué, par contre maintenant je comprends pourquoi t'as viré le cache en plastique entièrement , c'est pour pouvoir utiliser les deux extrémités, parce qu'on peux libérer toute la longueur de la bande sans l'enlever entièrement !!!

je pensais aussi fixer des roulettes sur deux des quatres pieds pour pouvoir la déplacer car je n'ai plus beaucoup de place ds mon petit atelier

des bandes au zirconium, tu les as trouvé aussi chez métiers et passions ????

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

j'ai fouiné un peu partout chez métiers et passions notamment ici http://www.metiers-e...-abrasives.html et c'est bizarre mais je ne les trouve pas ds la taille 1220 x 150 mm ??? au zirconium, c'est bien chez métiers et passions que les commande ???

j'en ai trouvé ici http://www.prixabras...ex.php?page=555 mais c'est vendu par dix et en grain 60 !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au secours !!!!! j'ai les boules !!! le prix de la calibreuse, il ne diminue pas, il augmente, il est passé de 460 à 519 euros..... :05:

Du coup je ne sais pas si j'ai bien fais d'attendre une promo !!!! :28:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

De 460 à 519 euros!!!!!!!! c'est du vole pure et simple!!! Tu leurs as demandé une explication a cette augmentation?? Si notre salaire pouvais augmenter comme ca, ca serrai cool hein!! Mais bon.............. on peut rêver.......... :hummm:

Pat, monte un système pour faire tes laminations toi même avec ta ponceuse!!!

(j'essais de poster des photos du mien)

Link to comment
Share on other sites

deux profilé alu d'un mettre de long.

assemblé par une petite charnière d'un coté, percé l'un des profilés tous les... x.. cm

Filetage d'un coté pour les vis de réglage.

sdc12230k.th.jpg

Mettre des cales d’épaisseur (les bonne épaisseur hein!!) exemple: 2mm début, 1.5mm après, puis 1mm et enfin 0.5mm ca ferra un dégressif de 2/1000

sdc12227i.th.jpg

on règle ici l'épaisseur de la latte

sdc12226y.th.jpg

On colle la latte avec du double face a chaque bout, on passe le profilé et le dégressif ce fait tout seul!

sdc12229w.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

deux profilé alu d'un mettre de long.

assemblé par une petite charnière d'un coté, percé l'un des profilés tous les... x.. cm

Filetage d'un coté pour les vis de réglage.

il à l'air sympa ton bricolage Jean Louis.....j'aurais voulu les photos en plus grand pour voir ça de plus prêt !!!

j'ai déja fais une cale dégressive réglable comme la tienne et je voulais m'acheter une bonne machine fiable solide avec réglages

et tout et tout, bref un truc fait spécialement pour ça mais le luxe, ça se paye et je n'ai pas encore assez économisé !!!

Michel tu as raison, la même machine posée sur un bâti est moins chère que celle qui ne l'ai pas, comme quoi c'est bien de la fumisterie tout ça !!!

ben moi je voulais celle qui n'a pas de support, et je voulais la payer moins cher, :mad2: =@

;) non mais !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pierre, toi qui à la même machine, qu'est ce que tu y mets comme papier à poncer de rechange, de quelle largeur et où l'achète tu stp, tant qu'à acheter la machine, je vais prendre aussi du papier !!!

j'ai regardé ce qu'ils ont et je n'ai trouvé que du grain 60 au plus gros, ils n'ont pas l'air d'avoir du 40 ???

ici http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=78446

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...