Jump to content

Ponceuse Calibreuse


Recommended Posts

Salut à tous,

Connaissez vous svp cette petite calibreuse de chez OTMT, c'est petit mais ça a l'air d'être du matériel fiable...

Pour poncer des laminations pour arc, ça devrait être suffisant non ??? Qu'en pensez vous ????

http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?En=16038+25459+4294753535&Ntk=p_SkuGroup_ID&Ns=p_Rang_SkuGroup&N=16038+25459&Ntt=0023060125

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça me parait assez juste notamment au vu de la puissance de l'engin, en plus avec une bande aussi peu large, tu risques de devoir en changer assez rapidement. En plus, la hauteur de travail est vraiment réduite. Avec 12mm, tu vas vraiment pouvoir passer peu de choses. Quitte à mettre de la thune, si tu mets 120€ de plus, tu as le modèle de calibreuse que j'utilise. La machine est plus grosse mais le moteur est plus puissant et la hauteur max de travail est bien plus raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

, si tu mets 120€ de plus, tu as le modèle de calibreuse que j'utilise. La machine est plus grosse mais le moteur est plus puissant et la hauteur max de travail est bien plus raisonnable.

Qu'est ce que tu as comme calibreuse Pierre ?

Link to comment
Share on other sites

Celle ci à un peu moins de 500€

oui je l'avais également repéré celle là et justement j'hésitais entre les deux.......

ça y est, il recommence à me, à nous narguer avec ça calibreuse à bande !!! :D

quel con j'ai été sur ce coup la !! :05:

et oui Pat mais cette chance de c... , ça n'arrive qu'une fois !!! :38:

Link to comment
Share on other sites

le père noel pourrait encore passer.....non?

oui je pense qu'il va passer mais j'hésite encore entre les deux modèles car je manque de place et la petite machine me semblait être le compromis idéal mais comme dit Pierre c'est vrai qu'avec quelques tunes de plus on a une machine qui parait plus professionnelle, du coup :28::28: :28: :28: :28:

12 mm de hauteur de travail effectivement, ça fait un peu juste pour placer un gabarit pour lames " tappered "

ici http://www.hd-outill...eur-p-2319.html on trouve des bandes au grain et à la longueur qu'on veut mais c'est au corindon pas au zirconium, pas facile d'en trouver au zirconium !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Le grain du papier de verre? j'utilise du 60 parce que je n'ai pas trouvé plus gros, sinon, je tournerais au 40.

+ 1, j'utilise la même machine.

Pour le Papier et pour Pierre, le 40 tu le trouve chez métier et passion : la largeur n'est pas la même que le papier conseillé par le fabricant mais ça passe, je ne tourne qu'avec ça.

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/rouleaux-papier-abrasif/t-o-01L03610/-ref-79556.html

Link to comment
Share on other sites

oui je pense qu'il va passer mais j'hésite encore entre les deux modèles car je manque de place et la petite machine me semblait être le compromis idéal mais comme dit Pierre c'est vrai qu'avec quelques tunes de plus on a une machine qui parait plus professionnelle, du coup :28::28: :28: :28: :28:

12 mm de hauteur de travail effectivement, ça fait un peu juste pour placer un gabarit pour lames " tappered "

ici http://www.hd-outill...eur-p-2319.html on trouve des bandes au grain et à la longueur qu'on veut mais c'est au corindon pas au zirconium, pas facile d'en trouver au zirconium !!!

Pour te donner une idée, avec cette machine je fais aussi mes carrelets pour les poignées, je dégrossis les lames de bambou, je ponce les pièces de bois qui me servent pour mes métiers à corde mais j'y ai passé des planches pour des étagères, un copain s'en est servi pour dégrossir es barreaux de lit, etc....

En plus avec la puissance du moteur, tu vas devoir faire des passes trèèèèèèès fines pour éviter le bourrage. Avec le modèle au dessus tu peux, sans problème faire des passes d 1/2mm dans del'ipé.... Pour la place, effectivement, il faut prévoir de la longueur devant et derrière la machine mais si tu la poses sur un support roulant ça va bien. Le seule truc qu'il faudra prévoir, et dans les deux cas, c'est de quoi gérer les poussières.....

Link to comment
Share on other sites

oui je viens de voir ça sur leurs photos, au début j'avais pas pigé que c'était une bande qu'on enroule autour du cylindre et quand tu regarde le prix du rouleau, c'est pas cher par rapport à la longueur, c'est quand même cool, y'a de quoi en poncer des laminations......c'est dommage que ça n'existe pas en zirconium !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

je suppose que tu dois sortir un bon paquet d'arcs par an et ça dépend de la féquence d'utilisation mais un rouleau au corindon pour une année là franchement ça vaut vraiment le coût !!! par contre il m'arrive aussi de faire quelque fois dans la FDV et là le corindon ça part ultra vite !!!

Link to comment
Share on other sites

avec une bonne gomme, tu peux considérablement améliorer la durée de vie de ta bande.

ah bon, je ne connaissais pas ce truc, tu gomme ta bande pour la nettoyer si j'ai bien compris ??? une gomme de quel type, du genre gomme d'écolier ?? :28:

Tu ne dois considérablement pas améliorer la vie de la gomme par contre :32:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Pat, ca sont des gommes en latex (je crois) ca ce vend en carrelet de 5x5x30cm je pense! c'est super efficace!

Pour la ponceuse, moi j'ai juste modifier un peut mon Backstand de coutellerie pour pouvoir le mettre à plat avec une table de guidage! (Ca marche super bien) mes bandes fond 2m.

Link to comment
Share on other sites

ah ok !! j'ai l'air un peu c.. mais je ne savait pas que ça ce faisait comme ça, on en apprend tous les jours !!!

tu fabriques aussi des couteaux J.Louis mais c'est qu'il sait tout faire ct homme là !!! :24:

Yep, avec ça tu vas tripler ou quadrupler la vie de tes bandes? Tu en trouves chez HM diffusion ou chez métiers et passion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...