Jump to content

Renseignements arbalete


patrice63
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Neophyte en archerie

je me suis porté naturellement vers les arbaletes

qui me semblent etre un meilleur compromis que l arc

(facilité de prise en main)

J aimerais debuter avec un modele que je ne souhaite surtout pas avoir a changer d ici quelques années

Dans cette perspective je pensais prendre un modele haut de gamme

afin de me faire la main

et qui plus est

qui pourra me suivre pendant des années.

Mon choix s est porté sur differents modeles...

Je desirerais connaitre quelles sont les differences entre ces trois modeles

HORTON LEGACY 225

EXCALIBUR EXOMAX 225

EXCALIBUR EQUINOX 225

par exemple

duree de vie

performance

facilite a se procurer des pieces en sav ...

Merci pour vos reponses

Edited by patrice63
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer loisir a la maison

ensuite si j accroche bien, dans un club

et pourquoi pas finir en competition

alors va plutôt te renseigner sur le tir à l'arbalète dans la bonne fédération car le tir à l'arbalète n'est pas régi par le FFTA qui est notre fédération. car je crois bien (sauf erreur de ma part) que les modèles dont tu parles ne sont pas utilisé en compétition de tir à l'arbalète, et en club de tir je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

le FFTA qui est notre fédération.

Désolé JMG, tu as raison sur le restant, mais pas là, il y a des membres d'autres fédérations sur WA......même si la majorité est FFTA, en plus WA n'est affilié à aucune Fédé, toi un modo qui oublies ça..... :p

Link to comment
Share on other sites

ooops, salut pascal...et cécile

je voulais parler en tant qu'archer (ce qu'est la majorité des membres, les membres du forum faisant parti de la fédération de tir ne sont pas légion sur le forum).... faut que je dorme le soir... il est bien évident que le forum webarcherie n'est pas associé à la FFTA ou autre fédérations...

je conseillais notre ami (maladroitement) en lui disant de trouver un site où l'on parle plus de la fédération de tir, où des personnes pratiquant le tir à l'arbalète seront plus aptes à lui dire quels modèles lui seraient plus adaptés pour sa future utilisation.

et je m'excuse auprès des arbalétriers du forum si dans ma réponse "évasive et rapide" j'en ai vexé quelques uns. :37:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

C'est parce que personne encore n'ayant passé par ici ne semble connaître les produits dont tu souhaites des avis.

Maintenant, pour trouver davantage de renseignements, il est possible d'aller visiter ici : http://www.fftir.org/index.php?Theme=6

Qui sait si tu ne trouveras pas un forum de tir où tu pourras poser tes questions ;)

Comme ici : http://tirsportif.vraiforum.com/f31-Arbalete-IAU.htm , par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...