Jump to content

grrrrr, pointes à visser !


mandoralen
 Share

Recommended Posts

Pour répondre à votre question légitime ! J’ai lu un mail émanant de chez TopHat précisant que la vente de pointes pour fûts bois ayant notablement baissé ils allaient réduire leur production et en particulier arrêter les pointes Bullet ! ! .....

nous verrons bien si ils mettent leur prévision à exécution ! 🧐☹️😔

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...

salut 

je rebondis sur le sujet 

pour visser mes pointes sur mes futs bois 

je coince mon fut bois dans un etablis bois ( genre black et de:::r )et je visse legerement ma pointe sur le fut taillé

ensuite j utilise le mandrin de ma perceuse electrique ATTENTION SANS la BRANCHER  , j insert la pointe qui est legerement vissée sur le fut et je la bloque dans le mandrin tout en tenant la perceuse et je visse en faisant tourner le mandrin a la MAIN jusqu au serrage sans forcer de l insert sur le fut bois . il se visse bien droit est il est bien bloqué

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'utilise le taille crayon mais uniquement pour les pointes à fond conique et pas pour les pointes à fond plat.
Parfois, je chauffe la pointe à visser ce qui provoque une très légère dilatation et permet au pas de vis interne de la pointe de mieux entailler le bois.
J'ai également un outil spécial pour faire le pas de vis à l'extrémité du fut mais je ne l'utilise pas trop car le visage est facilité mais du coup, je dois coller mes pointes, ce que je ne fais pas en général.

Link to comment
Share on other sites

re 

une chignole à main fera exactement le meme travail mais je n en possede pas

et bien sur il faut tailler le bois au taille crayon pour recevoir la pointe 

la chignole ou mandrin permet juste une bonne prise sur la pointe est un serrage plus facile et regulier en allant bien droit jusqu au blocage de la pointe sur le fut bois 

idem pour devisser une pointe dans l autre sens 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...