Jump to content

Interessant pour les Instinctifs ?


Karen
 Share

Recommended Posts

Salut Almasy, je rappelle quand même que pour l'instant ce règlement ne concerne que le 3Di et n'affecte pas les règlements de la FFTA

C'est un point valide, mais je poster les reseignements parce que nous avons deja voir depuis quelques annees les changements de reglementation d' arc droit - ca change commence avec le FITA reglements et un ou deux ans apres voila - c'est le meme changement pour le FFTA !

Les reglement arc droit pour moi maintenant n'embrasser pas l'esprit de longbow.

Mais je connais, nous avons les gens qui me connais dit a moi que je pousser les reglementations longbow a le limite avec mon arc cette annee ! Oui, mais le jeux est le jeux et si les reglements sont comme ca pourquoi pas ?

Mais pour ma detente j'ai un petite arc chasse qui est un plaisir a tirer - avec les fleches en bois toujours !

J'espere le FFTA ne suivre pas le FITA avant penser de l'effet les tres grand changements pour les archers.

J'espere nous avons les representatives du gens qui tirer et pas seulement les adminstratifs.

Mais je m'arrete maintenant parce que je ne suis pas inclus avec les archers francaise - encore je lire je suis bloquer d'essayer

a tirer le selectif equipe 3di pour mon pays adoptee - le pays qui me donne le chance a commencer tirer, le talent et le systeme qui m'entrainer pour deviens Championne de France 5 fois.

C'est pas les reglements FITA qui me bloquer ( les reglements me donner le droit a tirer sans probleme ) - c'est quelques officiels de la FFTA qui ne me connais qui decider ma vie !

Apres 14 ans de plaisir avec mes arcs peut etre j'arrete - je suis enfin battu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

les résultats de Christophe Dehan en barebow prise cigarette sur la saison 2011,.

Un parmi combien?

Ne serait-il pas l'exception qui confirme la règle?

mais foin de tout cela, mon propos est de défendre la prise méditerranéenne contre d'une technique de visée de type géométrique.

Que le bare bow reste à sa place à coté de ses cousins libres et classiques et les arcs droits/ chasse pourront paître tranquilles dans les près de "l'instinctive bow-cage".

Espérant, tous deux, que le "pour l'instant " s'éternise....

Edited by tartar1
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'il faut s'en tenir aux chiffres, je vous invite à regarder les résultats de Christophe Dehan en barebow prise cigarette sur la saison 2011, vous verrez qu'il a réussi a tenir tête aux meilleurs barebow pianoteurs comme Corentin Doat et d'autres .....

J'insiste simplement là sur le fait que le pianotage n'est pas supérieurs techniquement à la prise méditerranéenne, les deux techniques ont leurs avantages et leurs défauts mais si elles sont bien travaillées elles sont équivalentes.

Des chiffres... oui...

Par exemple ceux-ci, repiqués rapidos sur le site de la FFTA.

A considérer sur une vingtaine de tireurs et pas sur le seul premier évidemment.

Et avec la réserve de Sergio sur l'emploi d'arme égale, laquelle arme peut bien sûr se régler au Tiller (à confirmer?)

post-10506-0-79375400-1324571612.jpg

Edited by dimitri.
Link to comment
Share on other sites

Petite citation du site de la FFTA rubrique actualité ....

"Des modifications importantes en matière de règlementation

Le Conseil a approuvé le nouveau livre de Règlement et Constitution, fruit d’un projet visant à le simplifier et à le mettre sur une plateforme web. De plus, le Conseil a accepté trois changements majeurs.

- Les blasons pour le tir à l’arc en salle ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10 (applicable au Tournoi de Nîmes).

- En tir 3D et en tir en campagne : pour les catégories de tir instinctif, la poignée devra être d’un matériau naturel (ex. bois, corne, bambou) et ne pourra plus être en carbone ou aluminium. Les stabilisateurs ne seront plus admis.

- Concernant le pool d’athlètes qui peuvent subir un contrôle anti-dopage inopiné. Les nouvelles règles de l’Agence Mondiale Anti-dopage permettent une plus grande flexibilité dans l’inclusion des athlètes et des contrôles plus ciblés. Pour le tir à l’arc, ces contrôles ont été d’ailleurs externalisés au département de « doping free » de Sport Accord."

Link to comment
Share on other sites

Petite citation du site de la FFTA rubrique actualité ....

"Des modifications importantes en matière de règlementation

Le Conseil a approuvé le nouveau livre de Règlement et Constitution, fruit d’un projet visant à le simplifier et à le mettre sur une plateforme web. De plus, le Conseil a accepté trois changements majeurs.

- Les blasons pour le tir à l’arc en salle ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10 (applicable au Tournoi de Nîmes).

- En tir 3D et en tir en campagne : pour les catégories de tir instinctif, la poignée devra être d’un matériau naturel (ex. bois, corne, bambou) et ne pourra plus être en carbone ou aluminium. Les stabilisateurs ne seront plus admis.

- Concernant le pool d’athlètes qui peuvent subir un contrôle anti-dopage inopiné. Les nouvelles règles de l’Agence Mondiale Anti-dopage permettent une plus grande flexibilité dans l’inclusion des athlètes et des contrôles plus ciblés. Pour le tir à l’arc, ces contrôles ont été d’ailleurs externalisés au département de « doping free » de Sport Accord."

Attention, le site de la FFTA ne fait fait que reprendre le compte rendu posté sur le site de FITA, ces propos ne concernent donc pas les règlements français.... Merci de remettre ça dans le contexte...

Link to comment
Share on other sites

sully,

tu as donc vu la citation de l'extrait qui vient du site de la WA recopié sur le site de la FFTA :23:

donc le conseil dont on parle est celui de la WA (et non pas de la FFTA)

le redacteur nous fait une belle faute de frappe parle maintenant du 3D au lieu du 3Di.

et dans cette citation de l'info piquée sur le site de la WA, le redacteur rajoute en plus une application de ces nouveaux blasons (faut peut être aussi que les fabricants puissent les fabriquer) pour nimes...

alors qu'il s'agit là d'une citation de la WA, donc non applicable en FFTA sauf avis federal, et une telle citation ne l'est pas.

je penche donc pour 2 belles coquilles, à propos de la date d'application (déjà logiquement avril en WA) et 3D au lieu de 3Di...

donc pour l'instant sans avis fédéral officiel FFTA ou MAJ de règlement FFTA, rien ne change...

avis aux membres de la FFTA qui nous lisent, il va vous falloir corriger dans un sens ou dans l'autre ...

Link to comment
Share on other sites

sully,

tu as donc vu la citation de l'extrait qui vient du site de la WA recopié sur le site de la FFTA :23:

donc le conseil dont on parle est celui de la WA (et non pas de la FFTA)

le redacteur nous fait une belle faute de frappe parle maintenant du 3D au lieu du 3Di.

Ok chef :good:

Je suis donc encore tranquille pour quelques temps avec ma poignée alu et branche carbone dans la catégorie chasse 3D ( et non instinctive :p )

Link to comment
Share on other sites

Je n'hésiterais pas un instant a prouver que la prise méditerranéenne est aussi performante que le string Walking avec un arc chasse, avis aux amateurs, je relève le défi! :fighting:

Je relève le défi, je te laisse le chasse , tu mets ton string .... et tu walk vite fait si tu veux pas la prise méditerranéenne ! :tournepasrond:

Link to comment
Share on other sites

Ou comme ceux-ci;

par exemple

Nota bene, je ne tiens pas coûte que coûte à avoir raison.

A chacun de les analyser comme bon lui semble.

Je pense que tu cherches à comparer du pas comparable.

Je connais des archers poulie nue avec prise méditerranéenne, qui font plus que des BB barbotant. Ça ne te choques pas ?

Donc des BB qui barebote et font plus que des chasses, c'est pas choquant non plus.

Par contre le jour ou je ferais plus de points en barbotant, je passerais BB avec mon longbow. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

"Je pense que tu cherches à comparer du pas comparable."

Oui, tout à fait d'accord. Deux techniques de tir non comparables, deux armes assez différentes

Et à voir si au final, elles seront si différentes que cela, les armes (AC et BB).

Se souvenir simplement de ce qui amène à comparer l'incomparable.

"Je connais des archers poulie nue avec prise méditerranéenne, qui font plus que des BB barbotant. Ça ne te choques pas ?"

Pourquoi cela me choquerait-il?

Comme chacun, j'ai connaissance de personnes, d'actes ou de phénomènes qui remettent en question les chiffres ou les idées reçues.

Les chiffres ont beaucoup de défauts, mais ils ont aussi quelques qualités, comme par exemple d'empêcher la sardine de boucher le port de Marseille. :flowers:

"Donc des BB qui barebote et font plus que des chasses, c'est pas choquant non plus.""

Parfait, et absolument pas choquant non plus (plutôt prévisible)

"Par contre le jour ou je ferais plus de points en barbotant, je passerais BB avec mon longbow. " :drinks:

Libre à toi, les deux techniques sont intéressantes, et les défis c'est toujours excitant.

Cordialement.

Edited by dimitri.
Link to comment
Share on other sites

Je relève le défi, je te laisse le chasse , tu mets ton string .... et tu walk vite fait si tu veux pas la prise méditerranéenne ! :tournepasrond:

non mais dit donc jeune insolent, et le respect dut a mon age venerable!!! :santa:

Nous reglerons ça à l'aube sur le champs de foire avec le même arc et la même technique.

Non mais.....on va pas s'laisser e........der par de jeunes coquelets :friends: tout juste sortis du poulailler quand même :mad2:

Link to comment
Share on other sites

non mais dit donc jeune insolent, et le respect dut a mon age venerable!!! :santa:

Nous reglerons ça à l'aube sur le champs de foire avec le même arc et la même technique.

Non mais.....on va pas s'laisser e........der par de jeunes coquelets :friends: tout juste sortis du poulailler quand même :mad2:

Au Mans par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Je suppose nous avons un representation du FFTA a les reunions qui decide les reglements pour le 3di ?

Si oui - est ce que c-est quelq'un qui connait le 3D ? Apparament non !

S'il s'agit juste de différencier les barebow des chasses, j'ai proposé en juillet dernier la définition suivante à la FFTA en leur indiquant qu'il pourrait en faire la suggestion à la WA :

"L'arc peut être fait de n'importe quel type de matériau ou d'une combinaison de matériaux. Il doit avoir été conçu pour le tir instinctif et ne peut pas être équipé d'élément de fixation permettant le montage d'un système de visée."

Cela permettait de supprimer toutes les poignées barebow du tir chasse, créant ainsi une vrai différence entre les deux divisions d'arme.

Si nos instances fédérales ont le poids pour défendre se point de vue auprès de la WA, je crois qu'il permet de défendre la pratique du tir instinctif (un point d'ancrage unique et prise méditerranéenne) tout en maintenant des poignées alu ou carbone (Dorado et autre, ce qui devrait arranger des constructeurs comme Hoyt) et sans empêcher l'utilisation de branches modernes.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas faire simple, pas d'arc classique en chasse, tir du tapis d'arc,et prise méditerranéenne.

Selon la FFTA est dans la catégorie chasse un arc tirant des flèches de 30g (pour les hommes) à partir d'un tapis d'arc de 5mm d'épaisseur et de moins de 30mm de hauteur,dont le tireur utilise une prise de corde méditerranéenne.

Si on veut interdire les "classiques" dans cette catégorie il faudra d'abord dire ce qu'est un "classique chasse" et un "vrai chasse". Ou bien redéfinir la catégorie chasse ( ce qui est l'intention de nos amis de la WA). tant que cela ne sera pas fait, est et restera chasse l'arc correspondant aux critères sus-cités.

Je promets, par ailleurs, bien du plaisir à tout sanglier qui aura l'audace de croire que, sous pretexte qu'il ressemble (de loin ) à un bare bow, mon hoyt GMX et ses branches Uuka nature de 58# à mon allonge n'est pas capable de l'occire promptement. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En catégorie chasse quand le règlement sur la prise cigarette et le tapis est arrivé, ça a fait chier (dégringoler...) certains tireurs, celle ci en fera chier (dégringoler...) d'autres.

Un vrai archer, un pur un vrai, sait toujours s'adapter ;)

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

En catégorie chasse quand le règlement sur la prise cigarette et le tapis est arrivé, ça a fait chier (dégringoler...) certains tireurs, celle ci en fera chier (dégringoler...) d'autres.

Un vrai archer, un pur un vrai, sait toujours s'adapter ;)

Pas tout à fait d'accord avec toi, SI ce qui est évoqué est appliqué le seul problème que je vois c'est l'obligation d'une poignée "bois" et ça fera chier les archers du côté du porte monnaies et pas du côté de la technique de tir donc si le budget suit pas sûr que ça dégringole dans les classements.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que la prise cigarette ne sera plus obligatoire si ça passe, ou j'ai mal lu. Si c'est le cas c'est le retour du barbotage. Je ne sais pas si tu étais dans le circuit quand la prise cigarette fut rendu obligatoire mais à ce moment les classements en chasse avaient changé quelque peu.

Peut importe on est la pour jouer :)

Dans tous les cas si ça passe on en sera quitte pour acheter les sublimissimes poignées ILF BORDER en bois... Laminées carbone!

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Allez voir le sujet que j'ai démarré hier, qui concerne le 3Di, toutes catégories confondues pour avoir les détails de la nouvelle règlementation qui vient d'être publiée.

Les "instinctifs" sont les plus touchés, sans compter le placement au piquet par 2 pour tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...