Jump to content

Interessant pour les Instinctifs ?


Karen
 Share

Recommended Posts

Je lire le link - http://www.archery.org/default.asp?s_id=0&m_id=836&cnt_id=6621

Desole je ne trouve pas cette page en francaise sur le site - peut etre c'est trop nouveau !

Mais les mots peut etre interressant pour les Arc Instinctif est ( pour les archers qui lire anglaise ) -

"The second change is for the 3D and Field Rounds where the instinctive bow has been more distinct from the barebow. The riser will have to be of a natural material such as wood, horn or bamboo and not from aluminium or carbon. They also can no longer use a stabiliser. The athletes will however no longer be forced to use the traditional Mediterranean grip and be allowed to do face or string walking. "

Apparament valide des Avril prochaine ?

Ou nous trouver les autres changements?

Edited by Karen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

informations importantes effectivement vu que nos règlements FFTA s'appuient assez souvent sur ceux de l'ancienne FITA devenue WA...

par contre je n'ai pas réussi à retrouver les infos données par Karen sur leur site...

donc la division chasse (instinctive en 3Di) verrait disparaitre les poignées métalliques ou composites, la prise méditerranéenne aussi, la stab itou, et le face walking ou string walking actuellement interdits seraient autorisés...

or en FFTA actuellement, le face et string walking sont déjà autorisées, la prise de corde méditéranéenne obligatoire, la stab autorisée, les poignées carbones/metal autorisées aussi... ça promet des discussions tout ça...

bon de toutes façon, la parution WA serait en avril, le temps que ça vienne jusqu'à nous on a notre saison actuelle de sauvée...

Link to comment
Share on other sites

or en FFTA actuellement, le face et string walking sont déjà autorisées, la prise de corde méditéranéenne obligatoire, la stab autorisée, les poignées carbones/metal autorisées aussi... ça promet des discussions tout ça...

bon de toutes façon, la parution WA serait en avril, le temps que ça vienne jusqu'à nous on a notre saison actuelle de sauvée...

Au sein de la FFTA dans la catégorie chasse ( instinctive en français dans le texte, le string walking, ou pianotage est interdit vu que la prise méditerranéenne est obligatoire...

Ceci dit on se demande quel est le message envoyé. l'abandon du métal ou du carbone pour la poignée tout comme l'abandon de la stab envoie des signes en direction d'une catégorie réellement différente du barebow mais l'acceptation du facewalking et du pianotage envoient plutôt le signal inverse....

Link to comment
Share on other sites

merci pierre pour la correction, effectivement je ne voulais parler que du face walking autorisé en chasse...tu as bien relevé mon erreur... :23:

ton commentaire est assez juste, après on peut aussi se demander l'intérêt du pianotage sur des poignées bois même en démontable, vu que le tiller n'est pas réglable sur la majorité des chasses en poignées bois.

il est vrai que BW peut faire fabriquer à la commande en cas de pianotage...

Link to comment
Share on other sites

Alors avec un hoyt gamemaster ou similaire (poignée alu) plutôt typée chasse, c'est Niet. Par contre il suffira d'avoir une poignée bois pour pianoter.

C'est sûr que ça va changer des habitudes. Pour tirer des biridies avec l'encoche au niveau de l'oeil les arc vont bien aimer...

Mais surtout je trouve cela très curieux pour cette catégorie.

Link to comment
Share on other sites

griffon,dans un premier temps, j'ai pensé comme toi concernant les poignées ILF cependant il existe bon nombre de fabrication en bois. La poignée Border est en bois, la poignée morisson aussi, etc... donc si l'intension était réellement de virer les ILF cela aurait du être mentionné en toutes lettres parce que c'est totalement inefficace de le faire en interdisant les poignées en matériaux non naturels....

Dans tous les cas, Wait And See... c'est un règlement mis au point uniquement au niveau international et qui ne nous concerne, pour le moment, pas du tout dans notre pratique dominicale.

Link to comment
Share on other sites

100 % d'accord avec griffon.

Il y a sur le marché beaucoup de poignée a l'aspect naturel compose en grande partie de matériaux synthétique. black widow , ACS et j'en passe.

Espérons également que cette idée ne s'étende pas au longbow, car la aussi bon nombre de facteur d'arc renforce leur poignée avec des fibres synthétiques.

sujet a suivre .....

et puis on vas faire quoi avec nos gamemaster, on peut même pas les bruler ?

Link to comment
Share on other sites

Espérons également que cette idée ne s'étende pas au longbow, car la aussi bon nombre de facteur d'arc renforce leur poignée avec des fibres synthétiques.

Ils vont peut-être faire comme pour les OGM dans la bouffe, définir un pourcentage maxi de carbone (ou de non bois ou de non naturel) admissible dans la poignée.

J'aimerais bien un casse-t^te comme ça, et les arbitres aussi sûrement.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement j'ai gardé mon black mais les branches sont un peu trop puissantes.

Je trouves que c'est du n'importe quoi que de changer le réglement tous les ans pour la catégorie instinctive, il est vrai qu'en 3Di la catégorie instinctive était devenue trop proche du barebow;

Quitte à changer le règlement 3Di pour l'instinctive il fallait conserver la prise méditerranenne et revenir à un poids de flèche ou de pointe minimum.

Finalement avec une poignée border, des branches UUKA, un respose flèche simple, des fleches legeres on pourra être en instinctive bow.

Je trouves que cette categorie a du mal à se trouver au sein de la FITA.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le traduction, mais le site FITA a oublier a tradure les mots qui suivre

"The athletes will however no longer be forced to use the traditional Mediterranean grip and be allowed to do face or string walking. "

C'est peut etre plus important parce que il dit -

"Les athlètes ne seront cependant plus forcés d'employer la prise méditerranéenne traditionnelle et d'être laissés faire le pianotage ou face walking "

Ca change est plus important peut etre ?

Edited by Karen
Link to comment
Share on other sites

le string walking (le pianotage) sur ces arcs maintenant autorisés, ça risque de pas le faire facilement

par contre autorisé le face walking, je trouve ça bien, car d'ailleurs comment pouvait on le controller, l'arbitre faisait des photos à chaque tir, pour vérifier si le point de contact au visage était toujours le même ?

allez on respire, ce n'est pas encore écris dans le règlement 3Di, on verra bien à ce moment là, ce qu'ils écriront exactement. et après notre CNA pourra plancher là dessus avec la commission 3D/nature histoire de voir ce que tout le monde pense de ça...

Link to comment
Share on other sites

j'vais devoir mettre en vente ma hoyt alu top du top toute neuve.... ou alors je la garde et je mets dessus des branches long bow comme ça elle sera réglo en arc droit.

Debile!!!

Il faudra aussi nous expliquer ce qu'il y a encore d' "instinctive shooting" avecle string walking autorisé; il ne me semble pourtant pas que nos amis bare bowistes s'en revendiquent....

Là encore du grand n'importe quoi!!!

Mais si la discipline devient olympique comme il en est apparemment question, il va falloir faire du spectacle et se faisant, bien marquer la différence, pour les beaux yeux de la télévision et des sponsors ,entre les arcs chasse et les arcs cibles.

Vraiment affligeant!!!

RIP donc l'arc chasse, il ne restera que l'arc droit pour les afficionados du tir sans organe de visée

Link to comment
Share on other sites

Je suppose nous avons un representation du FFTA a les reunions qui decide les reglements pour le 3di ?

Si oui - est ce que c-est quelq'un qui connait le 3D ? Apparament non !

Comme avec les changes de reglementation longbow dans les dernieres annees

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de monter tout de suite dans les tours; Il s'agit d'une proposition, concernant uniquement le 3DI et non notre 3D et qui prendra effet qu'en avril prochain; Il convient de se tenir informé me s'alarmer autant aussi tot ne change pas grand chose....

Link to comment
Share on other sites

Mais si la discipline devient olympique comme il en est apparemment question...

Si une nouvelle discipline de tir à l'arc doit devenir olympique (en plus de la discipline existante) ça sera certainement le tir en campagne et pas le 3Di (le tir en campagne est déjà bien rodé au niveau international).

Mais c'est pas gagné car le tir à l'arc a déjà failli passer à la trappe des disciplines olympiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...