Jump to content

QUID DE CES ARCS ???


THORGAL42
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, je regarde en ce moment des arcs petits prix (environ 200€), plutot typés longbow en 64" et j'hesite entre deux (au moins) qui, me semble t il, se ressemblent beaucoup...

Le SAMICK VERNA

Le BIG TRAD. VENOM

Quelqu'un a t'il (ou t'elle) tiré avec un de ces arcs (le VERNA, je sais que oui) et quel est le retour ???

PIERRE, si tu me lis, confirmes tu quel BEAR MONTANA est un piquet de tomate ??? Il me plaisait bien aussi.....

Merci des infos....

Link to comment
Share on other sites

Justement, je suis allé sur le moteur de recherche l'autre jour et il y avait une discussion au sujet de cet arc et l'avis tres tranché de Pierre m'a fait refléchir et reculé ; Je connais les compétences de facteur et d'essayeur dudit Pierre et son avis est important...

Comment toi, ressens tu ton arc ? Quelle est sa force ? Souple, rigide, barre vite, plutot souple en debut ou en fin d'armement ?

Merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Mes propos remontent à plusieurs années et étaient, à l'époque, basés sur un essai rapide. De plus, j'avais beaucoup moins de recul en termes de quantité d'arcs testés. Faudra un jour que je retrouve et que j'édite ce message.

Aujourd'hui, je le considère comme une bon rapport qualité prix. en termes de performances, il vaut largement certains arcs plusieurs dizaines (voir centaines) d'euros plus chers.c'est un arc rustique, il n'a, a mon sens qu'un point "noir" c'est l'ergonomie perfectible de sa poignée assez carrée mais, outre le fait que j'ai rencontre des archers qui aimaient cela, si tu es un peu bricoleur et que tu disposes d'une lime et de papier de verre, c'est un problème réglé très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un verna de 55# ( 51 à 26") qui a été mon premier longbow, il a précédé un border falcon puis un spirit giglio. Voulant dans un 1er temps un long bow moderne je me suis tourné vers le verna qui était il y a 2 ans le seul hybride dans cette gamme de prix ( 190 euros chez totem archery).

J'ai eu la chance de bénéficier de la première mouture à poupées renforcées permettant le Fast Flight. Qu'en dire sinon que c'est un arc rapide ( mesuré à 55m/s avec des flèches de 25g), un peu raide à l'armement mais assez progressif. Il a été, pour moi venant d'un gamemaster I d'une mise en main facile et m'a donné tout de suite des résultats satisfaisant d'ailleurs je n'ai pas eu mieux avec mon falcon question performance sinon en finition et douceur. seul le giglio lui est vraiment supérieur.

Je dirai que son principal défaut est le hand shock qui bien qu'inférieur à un vrai "piquet de tomate" et quand même un peu casse pied, bien qu'on l'oublie à la longue et qu'on se surprend d'en découvrir l'absence sur d'autres arcs (falcon).

La poignée... oui bon peut- être un peu simplette mais on ne lui demande pas non plus d'avoir les qualités de celle d'un pistolet de match.

La fenêtre est center shot et rend l'arc conciliant pour le choix des flèches.

Ps: mon verna s'ennuie dans son placard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...