Jump to content

Couteaux de Charavines!


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci à tous pour vos compliments.

Pour répondre à Fabrice:

1. je n' ai pas réalisé les lames, je me suis fourni auprès de Brisons Roche de Paléobox, qui m'a fourn de superbes lames de 20 à 25 cm de long, de 2 à 4 cm de large, d'une courbure minimale

2. mon outillage, percuteur tendre (celui qui figure à droite sur la photo), compresseurs en bois de cerf et de renne, petits percuteurs durs

3. malheureusement comme le montre la photo de la casse due à une trop grande impatience et à une encore grande maladresse

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Bernard, les couteaux de Charavines semblent eux aussi avoir été employés pour couper des fibres végétales, peu de traces de fibres animales.

La moisson chez moi est vite faite, quelques pots de fleurs sur le balcon.....

Link to comment
Share on other sites

Pardonne moi de m'immiscer, Claude.............C'est ta faute aussi, tu m'as donné une idée...........

Un petit poignard commis vite fait.

La lame a été sortie par l'ami Brutus.............modifiée par moi, l'étui est en cours.

On voit bien la ligne de trempe à la graisse de rhinocéros laineux............. :p

post-70-0-62269500-1323618723.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pardonne moi de m'immiscer, Claude.............C'est ta faute aussi, tu m'as donné une idée...........

Un petit poignard commis vite fait.

La lame a été sortie par l'ami Brutus.............modifiée par moi, l'étui est en cours.

On voit bien la ligne de trempe à la graisse de rhinocéros laineux............. :p

voici du grand alpha

post-6456-0-27511200-1323620624.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a sérieuse concurrence sur le sujet.... et peut être n'est-ce pas terminé... d'autres vont y mordre?

Tu peux continuer à t'immiscer autant que tu le voudras, surtout avec ce superbe couteau finement dentelé, la graisse de rhinocéros laineux est supérieure à celle du mammouth pour la trempe du silex.

Je ne suis pas surpris qu'Alpha soit aussi sur le coup, il touche vraiment à tout....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...