Jump to content

Arc mongol : projet


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaite entamer la fabrication d'un arc composite de type mongol. Je vais me procurer du tendon, mais j'aurais besoin des dimensions nécessaires pour avoir la puissance souhaitée.

Autrement dit, j'aimerai connaitre l'épaisseur de l'âme en bois (osage ou érable), et l'épaisseur de corne (buffle d'eau), qu'il faut pour un arc d'une puissance minimum de 40 lbs et maximum de 55 lbs.

J'aimerai avoir, si possible, les dimensions d'un arc déjà existant pour me faire une idée de la longueur de bois et de corne dont j'ai besoin, la longueur des siyahs aussi et la largeur des branches tout le long de l'arc.

J'ai longuement étudié les tutos de ZOL et je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je viens de poser.

Merci à tous !

Arnaud

Edited by Eldoran
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai qu'Atarn est pas mal ! Le site est un peu complexe mais bon...

Auriez vous des adresses de sites qui vendent des cornes de buffle d'eau pas trop chères ? C'est à dire bon rapport qualité prix, donc aux alentours de, disons 40 € la paire. Mais si possible déjà coupées en lames d'environ 50 cm, voire plus si possible (ça m'étonnerai...).

Je n'ai malheureusement pas le matériel adapté pour couper des lames, ni pour les poncer suffisement pour les rendre plates. Par contre j'ai ce qu'il faut pour les finitions !

Merci à tous pour votre aide. :37:

Arnaud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...