Jump to content

Quel design pour un genévrier?


Felix
 Share

Recommended Posts

Très chouette.

Pour un flatbow pyramidal, il pourrait travailler un peu plus proche de la poignée je pense, au bénéfice de la progressivité de l'armement. Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et tu t'es débrouillé avec le caractère du bois...

Le faible suivi de corde est le signe que le bois supporte bien cet équilibrage, donc pas de souci. Et probablement un arc qui sort bien sans secouer.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

il a développé une méchante écharde (15cm de long!) sur la branche du bas après un tentaine de flèches.

A un endroit ou le dos était creux et le point le plus loin du plan neutre était au bord. Ca m'apprendra à ne pas laisser plus large à cet endroit dans un tel cas..

Recollé, renforcé tendon et testé ce weekend, il envoie du pâté! Du coup, la maman du destinataire l'a voulu pour elle même, l'a joué au points sur un mini préhisto de 10 cibles, et l'a gagné... :whistling:

probablement à voir à Auneau...

Link to comment
Share on other sites

Une raison de plus pour s'y rendre.

Beau rattrapage.

C'est raté :unsure:

Malgré le tendon, et ayant déjà survécu à une bonne cinquantaine de tir, il a re-craqué au même endroit avec même une 2ème écarde sur l'axe de la branche. Dommage, il tirait vite et droit

alors je garde ce qui reste pour en faire un hybride (du même bois de préférence)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...