Jump to content

Un choix bien difficile !


Elomnir74
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour a tous et bravo pour ce forum très instructif aussi bien dans le domaine de la fabrication de l'arbalète en elle meme ,que dans toutes ses utilisations ! :24:

Je viens donc demandé conseil dans mon futur choix car étant totalement novice dans ce domaine j'avoue m'y perdre un peu!

Ayant recemment acquis une arbalète type Panzer V (par curiosité plus qu'autre chose je l'avoue) j'ai éte vraiment surpris par le potentiel de ce genre d'arme et surtout séduit par son utilisation simple et plaisante!

Toutefois je souhaite changer de gamme car je l'a trouve pas vraiment précise (Certe je ne possède qu'une simple visée a point rouge) et au final assez fragile (surtout au niveau de l'arc a vrai dire)

J'ai deja passer quelques heures a furter sur pas mal de sites internet mais il y'a tellement de choix que je me perd completement et au final je crains de faire un mauvais achat!

Je pense a un bugdet compris entre 400/500euros car je n'ai pas prevu de m'en servir pour autre chose que du tir de "loisir" (Et de toutes facons cela ne semble pas encore possible en France ....ni meme envisageable a l'heure actuelle)

Plusieurs marques semblent toutefois revenir régulièrement comme : Barnett ,Excalibur,Horton ou Ten point (de tete il me semble que les noms sont exact mais n'hesitez pas a me corriger si je me trompe) et donc je pensais piocher la dedans !

Doi-je plutot investir un peu plus et prendre une Exomac (qui reviens vraiment tres tres souvent) ou y'a t'il une arbalète qui puisse, a peu près, soutenir la comparaison avec celle ci ?

En tout les cas je vous remercie de m'avoir lu et j'attend vos réponses avec impatience :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Elomnir,

Je suis également dans l'expectative... que choisir ? pas simple quand on a personne dans le coin pour tester...

Pour ma part, je tir déjà à l'arme réglementaire sur 50 mètres (carabine), donc j'ai déjà une petite idée de la précision que je souhaite. L'arc m'a toujours tenté, mais des soucis de santé vont faire mourir l'envie de m'y mettre avant d'avoir pu vraiment essayer... Donc j'ai envie de tester un "compromis" qui à mes lectures de ce forum ouvre vraiment des perspectives :) Pour l'utilisation : loisir et parcours 3D (ça me botte bien cette idée) ^^

J'ai regardé deux modèles en particulier (qui correspondent aussi à mon "goût") : une arbalète à poulie EZ CR005, qui esthétiquement me botte bien en version imitation bois, avec un dioptre et une visée réglable mais aussi la l'arbalète à poulie Versaille toujours en 150 livres, niveau prix, c'est le double de la première, mais c'est dans mon budget...

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Aliya,

tu peux tout de suite abandonner l'idée de faire du 3D avec ton arbalète :100: , ce n'est pas autorisé !!!

Elomnir74,

coté arbalète, je ne suis pas compétent, mais si tu vois un modèle vraiment revenir très souvent, je pense que tu peux la choisir :23:

Link to comment
Share on other sites

Aliya,

tu peux tout de suite abandonner l'idée de faire du 3D avec ton arbalète :100: , ce n'est pas autorisé !!!

Même sur de la ciblerie factice (j'ai pas dans l'idée de chasser, j'ai le rayon boucherie au supermarché pour me fournir en viande) ???? C'est encore plus tordu que je ne le pensais...

Link to comment
Share on other sites

Merci Cécile. Je pense fabriquer mes cibles, de part mon boulot, je travaille de la mousse haute densité qui je pense aura un bon comportement (déjà testée avec des balles en stand de tir).

Pour ce qui est du lieu sécurisé, dans un premier temps (au moins cet hiver quand on sera sous 30 cm de neige), je tirerai au stand de tir (en dehors des heures des tireurs à poudre) et pour le 3D, je verrais, je ne suis pas du genre à prendre le moindre risque, donc ça sera rondement étudié avant de passer à l'action.

Edited by Aliya
Link to comment
Share on other sites

Merci Cécile. Je pense fabriquer mes cibles, de part mon boulot, je travaille de la mousse haute densité qui je pense aura un bon comportement (déjà testée avec des balles en stand de tir).

Pour ce qui est du lieu sécurisé, dans un premier temps (au moins cet hiver quand on sera sous 30 cm de neige), je tirerai au stand de tir (en dehors des heures des tireurs à poudre) et pour le 3D, je verrais, je ne suis pas du genre à prendre le moindre risque, donc ça sera rondement étudié avant de passer à l'action.

Dans ce cas, alleluyiah................pardon, allez Aliya......................... :hi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...