Jump to content

Amical 3D


Combo
 Share

Recommended Posts

bien sur que démarquer cela nous arrive sur tous les parcours .......faire attention à nos flèches est logique au prix du matos ...

Et à mon avis que se soit un officiel ou un amical ne change rien au problème, il reste le même.

Pour moi c'est une question d’équité entre archers, c'est tout.

Oui nous démarquons sur les petites cibles, mais cela représente combien de cibles sur un parcours ????

ben jusqu'à preuve du contraire 5 cibles(généralement ce sont les petites justement) à moins de 15m au pas bleu par parcours de 20 cibles, ça fait pas loin des 10 cibles au total donc 25% du parcours... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et voila !! Il est dit quelque part, j'avoue je ne sais plus où dans le règlement que le club accueillant pourrait faire les pelotons c'est cela que vous voulez ? Hum peut-être bien qu'il est là le problème non? Avouez que cela serait dommage de ne plus tirer entre copains quand pensez vous?

S'il vous plait respectons les règles du jeu et tout ira bien.

Link to comment
Share on other sites

Euh ... petite rectif ; c'est pas "pourrait" mais c'est normalement au club d'organiser les pelotons avec une petite phrase qui dit que l'organisateur peu déléguer au chef de peloton :unknw: :

"Rôle de l'organisateur et du chef de peloton : l'organisateur forme les pelotons et nomme les chefs de

peloton. Le chef de peloton a pour rôle essentiel le contrôle du temps de tir et le marquage des points,

obtenus par chaque tireur, sur la feuille de marque. Il doit être impartial et respecté de tous, sans

animosité lors d'un litige.

Le chef de peloton pourra être soit un tireur, soit un accompagnateur. Il interdira aux archers de toucher

aux pièges faits par les branches, les herbes, les feuilles, etc…

Si besoin, il aidera l'organisateur à constituer le peloton qui sera composé de 3 archers minimum et

5 maximum. Il assurera la rotation des tireurs à l'intérieur de son peloton pendant les tirs."

Ceci dit c'est toujours les archers qui se regroupent :p sauf en championnat.

Link to comment
Share on other sites

Mais comme il s'agit bien d'un amical ; donc c'est l'organisateur qui fixe les règles :spiteful: . Faut juste faire en sorte de poser les limites dès le briefing (nombre de tireurs, durée pause repas, recherche flèches limité, ...), s'assurer que chacun les ai comprises et éviter les dérogations (quand on dit 2 TL, c'est 2, ... :devil002: ) et ce sera très bien :good:

Quand à toujours tirer entre potes, il est aussi interressant de temps en temps de changer ; j'apprécie JMG, Combo, Morpho, ... c'est pas pour ça que je vais toujours tirer avec eux :p

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

JMG,PatriceB je me suis mal exprimée comme d'hab désolée le principal c'est de m'être fait comprendre merci et comme l'organisatrice c'est pas moi....Je ne voulais pas mettre le feu aux poudres juste donner mon avis sans prétention aucune.

Edited by Combo
Link to comment
Share on other sites

Le problème et je parle d'expérience, c'est qu'il arrive que ce soit des TL - je ne fait pas une généralité mais ça arrive - qui prennent une bonne grosse minute bien comptée chacun pour tirer... qui refont la cible pendant 5 minutes....et qui en reprennent 5 pour compter leur points...on en arrive à se demander parfois si il ne feraient pas des équations du douzième degré pour compter 10+ 10+.

On est d'accord, TL, AC, AD, BB peu importe, les gars qui se comportent comme ça nous gavent.

Au delà de ça et toutes choses égales par ailleurs, 5 TL c'est presque à coup sûr 5 à 7 minutes de tir pur. 5 AC ou AD c'est grosso merdo 2.5 minutes de tir et quelquefois 3 minutes de recherche de flèches...malheureusement sur 40 cibles il n'y a pas du tout équilibre.

Hé oui malheureusement si régulièrement des organisateurs limitent le nb de TL par peloton, ce n'est pas obligatoirement par ostracisme.

Tu sais JP si on en reste à 3mm uniquement concernant la recherche des flèches, je signe les yeux fermés. L'autre jour je me suis amusé à chronométrer le peloton devant moi, au mini ils étaient à 5mm et au maxi à 11mm pour chercher leurs fûts; et quand on a le malheur de dire quelque chose on se fait jeter ........

Mais comme il s'agit bien d'un amical ; donc c'est l'organisateur qui fixe les règles :spiteful: . Faut juste faire en sorte de poser les limites dès le briefing (nombre de tireurs, durée pause repas, recherche flèches limité, ...), s'assurer que chacun les ai comprises et éviter les dérogations (quand on dit 2 TL, c'est 2, ... :devil002: ) et ce sera très bien :good:

Quand à toujours tirer entre potes, il est aussi interressant de temps en temps de changer ; j'apprécie JMG, Combo, Morpho, ... c'est pas pour ça que je vais toujours tirer avec eux :p

Que se soit un amical ou un officel n'est pas le problème...

Alors ok, on applique le règlement .. !!!!

Donc comme il est stipulé dans le règlement la recherche des flèches se fera après le concours .

Article A.4

Flèches perdues : leur recherche doit se faire après le concours, sauf s'il est possible d'assurer la

sécurité des personnes et si aucune gêne ne s'ensuit pour le bon déroulement de l'épreuve, ni pour le

peloton qui suit.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Tu sais JP si on en reste à 3mm uniquement concernant la recherche des flèches, je signe les yeux fermés. L'autre jour je me suis amusé à chronométrer le peloton devant moi, au mini ils étaient à 5mm et au maxi à 11mm pour chercher leurs fûts; et quand on a le malheur de dire quelque chose on se fait jeter ........

A 11 minutes.... je tire dans le tas...voire même à 5.... :devil:

Link to comment
Share on other sites

nico,

11mn pour chercher des flèches... :wacko: tu étais sous tranquillisant pour avoir attendu autant.

purée, ils ont du la chance, j'aurai envoyé la sulfateuse bien avant... :109:

dans des cas comme ça... 100% ça ira :whistling:

:37: Combo, pas de soucis, on est en mode 'decontracté' pour les discussions dans ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Mais comme il s'agit bien d'un amical ; donc c'est l'organisateur qui fixe les règles :spiteful: . Faut juste faire en sorte de poser les limites dès le briefing (nombre de tireurs, durée pause repas, recherche flèches limité, ...), s'assurer que chacun les ai comprises et éviter les dérogations (quand on dit 2 TL, c'est 2, ... :devil002: ) et ce sera très bien :good:

Quand à toujours tirer entre potes, il est aussi interressant de temps en temps de changer ; j'apprécie JMG, Combo, Morpho, ... c'est pas pour ça que je vais toujours tirer avec eux :p

...M'ouais ! Cela fait quand même un baille que l'on a pas tiré ensemble quand même (plusieurs mois je pense).... Par contre, cela fait du bien d'en voir d'autres dans les pelotons de devant de temps en temps :spiteful::lol: ...!!! N'est-ce pas JMG ??

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Article A.4

Flèches perdues : leur recherche doit se faire après le concours, sauf s'il est possible d'assurer la

sécurité des personnes et si aucune gêne ne s'ensuit pour le bon déroulement de l'épreuve, ni pour le

peloton qui suit.

Mais sont pas perdues nos flèches, on sait ou elles sont :p = derrière la cible :lol:

Morpho, ca fait déjà quelques mois que nous ne sommes pas allés dans le centre :online2long:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et le vin chaud c'est prévu? hein parce que je crains la froidure au niveau des petons tout ça..........

Mais c'est qu'is sont exigeants !! Bien sur qu'il y aura du vin chaud un parcours sans vin chaud en décembre quand même !!

alors n'oubliez pas seulement sur présentation de votre pièce d'identité :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lors de mes derniers parcours , que se soit amilly, boussy st antoine ou le mans nous étions minimum 3/4 TL dans mon peloton.

A chaque fois nous sommes arrivés dans les premiers ...

Confucius a dit : Si un archer part dans les premiers, il arrive dans les premiers. :p

Mais généralement on dit plutôt : Si tu parts dans les derniers, tu queutes .

Link to comment
Share on other sites

Confucius a dit : Si un archer part dans les premiers, il arrive dans les premiers. :p

Mais généralement on dit plutôt : Si tu parts dans les derniers, tu queutes .

et il a également dit, si tout le monde part posté , pas normal que certains arrivent 30mm après les autres surtout sur un terrain comme boussy ou il faut 10 minutes pour aller à la cible la plus éloignée ... et TOC ! :p

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Super parcours, temps tout à fait correct et bouffe délicieuse... Le tout servi avec sourire et bonne humeur de la part des bénévoles !

Un grand merci !

:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Remerciements à ceux qui on fait le déplacement,nous n'étions pas très nombreux mais je pense avoir compris que chacun avait passer une bonne journée,pas de pluie et ce n'était pourtant pas gagné !! J'ai découvert le parcours en même temps que les copains et ma fois je le trouve bien sympathique, quelques modifications sont prévue pour le prochain rendez-vous en avril !!!

Merci à mes compagnons de peloton d'avoir récupérer mes flèches tout au long de la journée :10:

Et un grand bravo à Morpho vraiment :good: mais........ça m'énerveuuuuuuuuuuuuuuuuuu :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...