Jump to content

Amical 3D


Combo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ,les archers de bonneval ont le plaisir de vous annoncer :

TIR 3 D AMICAL

2X20 CIBLES

LE 11 DECEMBRE 2011

ORGANISE PAR LE CLUB « L’ARCHER DE BONNEVAL »

A ST MAUR SUR LE LOIR

LIMITE A 120 ARCHERS

Licences obligatoire

INSCRIPTION 10 Euros

CAFE OFFERT ET DEGUSTATION PATE MAISON

DEPART A CHAQUE CIBLES, PELOTON DE 6 ARCHERS, PAS PLUS DE 2 OPEN PAR PELOTON

FEUILLE DE MARQUES A PRENDRE AVANT 8H15

TIR A 8H30

REPAS 9 Euros à réserver avant le 01/12/2011 (pâté chasseur cornichons confis d’oignons , coq au vin , pates fromage, dessert)

INSCRIPTION : Tel 0615655513

Mail : g .mauger@aliceadsl.fr

Combo :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais heuuuuu lou !!!!!!!! A yé hein! ça faisait trop longtemps !! Et le Nico tssss pourquoi deux TL bahhhhhh à ton avis? Tu sais à quoi je pense mais je ne le dirais pas na !

Combo bonjour ,ils ont raison tous les deux ,un amical porte bien son nom ,demande à Janno en FTL tout ce passe "amicalement" ,on vient pour tirer à l'arc ,point final .

Oui je sais ...........je ne grinche pas je m'exprime .Bonne journée .

Link to comment
Share on other sites

Mais heuuuuu lou !!!!!!!! A yé hein! ça faisait trop longtemps !! Et le Nico tssss pourquoi deux TL bahhhhhh à ton avis? Tu sais à quoi je pense mais je ne le dirais pas na !

Combo bonjour ,ils ont raison tous les deux ,un amical porte bien son nom ,demande à Janno en FTL tout ce passe "amicalement" ,on vient pour tirer à l'arc ,point final .

Oui je sais ...........je ne grinche pas je m'exprime .Bonne journée .

Bonjour m'sieu !!

Juste que j'ai pas dis le contraire :D c'était juste un p'tit message amical :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

de toute façon vu que c'est un amical, il n'y aura pas d'arbitre, alors les TL ils pourront prendre leurs 5mn, et les longbows ils pourront chercher des heures derrière les cibles...

oui, je sais je suis dehors :109:

bah tiens je vais en remettre une couche.......

de toute façon et d'une il y a de plus en plus de TL, donc leur histoire à la c.n de 2 TL ne va pas tenir longtemps.

De plus nous sommes la catégorie la plus controlée lors d'un parcours .

Lors de mes derniers parcours , que se soit amilly, boussy st antoine ou le mans nous étions minimum 3/4 TL dans mon peloton.

A chaque fois nous sommes arrivés dans les premiers ...

A Amilly l'arbitre responsable nous a même fait doubler un peloton composé de barebow et d'arcs droits.

Donc faudrait peut être arrêter avec ses conneries ........

Link to comment
Share on other sites

bah tiens je vais en remettre une couche.......

de toute façon et d'une il y a de plus en plus de TL, donc leur histoire à la c.n de 2 TL ne va pas tenir longtemps.

De plus nous sommes la catégorie la plus controlée lors d'un parcours .

Lors de mes derniers parcours , que se soit amilly, boussy st antoine ou le mans nous étions minimum 3/4 TL dans mon peloton.

A chaque fois nous sommes arrivés dans les premiers ...

A Amilly l'arbitre responsable nous a même fait doubler un peloton composé de barebow et d'arcs droits.

Donc faudrait peut être arrêter avec ses conneries ........

ha bon, j'ai fait ça... :whistling: bon vous n'étiez que 4 aussi dans le peloton... :23:

sur le fait du controler, je passe chaque archer au chrono...(TL ou pas)

Link to comment
Share on other sites

au fait question à combo,

pourquoi est ce un amical, vu que le 2x20 peut très bien être qualificatif si changement des piquets à midi ?

puisque un club nouvellement formé peut organiser des concours qualificatifs pendant 2 ans, sans avoir d'arbitre dans son club...

Link to comment
Share on other sites

Pffiiouuuuuuuuu c'est vrai que ces histoire de TL ça commence à faire !! Nico tu sais ce que j'en pense nous en avons déjà discuter il y a un peu...Un Archer TL ou pas pour moi est un ARCHER !! Maintenant chacun a son temps imparti c'est le règlement qu'il y est deux ou trois TL dans un peloton moi ce que j'en dis...ne mettons pas tout le monde dans le même panier !! Ce n'était pas le but .

Link to comment
Share on other sites

au fait question à combo,

pourquoi est ce un amical, vu que le 2x20 peut très bien être qualificatif si changement des piquets à midi ?

puisque un club nouvellement formé peut organiser des concours qualificatifs pendant 2 ans, sans avoir d'arbitre dans son club...

Bonjour laurent,

:) Que veux tu que je te réponde ???? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

de toute façon vu que c'est un amical, il n'y aura pas d'arbitre, alors les TL ils pourront prendre leurs 5mn, et les longbows ils pourront chercher des heures derrière les cibles...

oui, je sais je suis dehors :109:

Ben alors tout le monde y trouve son compte. Les tirs libres peuvent psychoter 5 mn sur la distance à mettre ( sans jeu de mots ) et nous les arrosoirs ( AD et AC ) ont peut chercher des champignons en faisant semblant de chercher nos flèches.

Le soir nous on se tape une omelette, les TL un Trangséne......................................... :oups:

Bouge pas Laurent j'arrive !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ben alors tout le monde y trouve son compte. Les tirs libres peuvent psychoter 5 mn sur la distance à mettre ( sans jeu de mots ) et nous les arrosoirs ( AD et AC ) ont peut chercher des champignons en faisant semblant de chercher nos flèches.

Le soir nous on se tape une omelette, les TL un Trangséne......................................... :oups:

Bouge pas Laurent j'arrive !

Mais bien sur !!! en voila une superbe idée pourquoi pas !! Pas de soucis pour moi j'habite seulement à quelques kilomètre du parcours aucun problèmes :flowers:

Link to comment
Share on other sites

bah tiens je vais en remettre une couche.......

de toute façon et d'une il y a de plus en plus de TL, donc leur histoire à la c.n de 2 TL ne va pas tenir longtemps.

De plus nous sommes la catégorie la plus controlée lors d'un parcours .

Lors de mes derniers parcours , que se soit amilly, boussy st antoine ou le mans nous étions minimum 3/4 TL dans mon peloton.

A chaque fois nous sommes arrivés dans les premiers ...

A Amilly l'arbitre responsable nous a même fait doubler un peloton composé de barebow et d'arcs droits.

Donc faudrait peut être arrêter avec ses conneries ........

Oui mais vous, vous êtes des gars bien... :lol:

Mais moi j'ai vu des troupeaux de 3 ou 4 TL se battre sur une marmotte à moins de 20m, et devoir aller tous les 2 archers, enlever leurs flèches, pour laisser la place aux autres.

C'est pareil dans toutes les catégories, on subit les ennuis générés par quelques uns...qui ne savent de toute façon pas tirer en amical :bangin:

Enfin si sur 120 tireurs, il y a plus de 40TL... c'est la misère, va falloir que je ressorte mon fagot qui commence à moisir à la cave!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais vous, vous êtes des gars bien... :lol:

Mais moi j'ai vu des troupeaux de 3 ou 4 TL se battre sur une marmotte à moins de 20m, et devoir aller tous les 2 archers, enlever leurs flèches, pour laisser la place aux autres.

C'est pareil dans toutes les catégories, on subit les ennuis générés par quelques uns...qui ne savent de toute façon pas tirer en amical :bangin:

Enfin si sur 120 tireurs, il y a plus de 40TL... c'est la misère, va falloir que je ressorte mon fagot qui commence à moisir à la cave!

bien sur que démarquer cela nous arrive sur tous les parcours .......faire attention à nos flèches est logique au prix du matos ...

Et à mon avis que se soit un officiel ou un amical ne change rien au problème, il reste le même.

Pour moi c'est une question d’équité entre archers, c'est tout.

Oui nous démarquons sur les petites cibles, mais cela représente combien de cibles sur un parcours ????

Cela n'est pas un problème d'armes, mais bien de comportement dont nous parlons.

Je ne suis pas persuadé loin de là que nous soyons plus lent ( même si c'est clair que nous prenons notre minute ) qu'un peloton qui va refaire la cible pendant 5mm avant de marquer les points et perdre encore 5 bonne minutes à chercher ses flèches après d'avoir fait la marque.

Enfin moi je dirais plutôt que si sur 120 archers, il y en a plus de 40 qui ont ce comportement.... c'est la misère .......c'est s'assurer d'avoir des résultats à la nuit .....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas persuadé loin de là que nous soyons plus lent ( même si c'est clair que nous prenons notre minute ) qu'un peloton qui va refaire la cible pendant 5mm avant de marquer les points et perdre encore 5 bonne minutes à chercher ses flèches après d'avoir fait la marqu

Le problème et je parle d'expérience, c'est qu'il arrive que ce soit des TL - je ne fait pas une généralité mais ça arrive - qui prennent une bonne grosse minute bien comptée chacun pour tirer... qui refont la cible pendant 5 minutes....et qui en reprennent 5 pour compter leur points...on en arrive à se demander parfois si il ne feraient pas des équations du douzième degré pour compter 10+ 10+.

On est d'accord, TL, AC, AD, BB peu importe, les gars qui se comportent comme ça nous gavent.

Au delà de ça et toutes choses égales par ailleurs, 5 TL c'est presque à coup sûr 5 à 7 minutes de tir pur. 5 AC ou AD c'est grosso merdo 2.5 minutes de tir et quelquefois 3 minutes de recherche de flèches...malheureusement sur 40 cibles il n'y a pas du tout équilibre.

Hé oui malheureusement si régulièrement des organisateurs limitent le nb de TL par peloton, ce n'est pas obligatoirement par ostracisme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...