Jump to content

Questions peut être bête


Fibbes
 Share

Recommended Posts

salut à toi

tu as tout à fait le droit, et quelque soit le type de visé que tu voudras

le soucis étant simplement que selon le règlement FFTA en vigueur tu devras tirer du pas bleu, et non pas du pas jaune comme le veut le règlement WAF (ex FITA) actuel.

donc tu seras classé avec les arcs nus,si tu vises des éventuelles qualifications au CDF, tu auras du mal à moins d'être très bon au longbow, mais si c'est juste pour faire du campagne avec pour te faire plaisir, pas de soucis sauf qu'en distance connue ce sera 55m maximum et 50 en inconnue (sauf erreur, je ne suis pas arbitre campagne, et mon tronc commun est loin) du pas bleu. dur dur au longbow

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je confirme ce que dis JMG. Tu seras classé avec les arcs nus, donc bonjour en terme de classement.

Je te signale quand même que j'ai vu un arc droit au France Field vétéran de Planézes et Karen était à Riec sur Belon à mon dernier France Field. Donc si tu veux te qualifier il va falloir être très bon.

J'ai fait le Field de Nogent le Rotrou et celui de Nogent le Roi il y a 2 ans. Au piquet bleu, la 80 n'est pas facile. C'est loin 50 m en connue pour une 80. En inconnue c'est seulement 45 m. La 60 c'est 40 m en connue et seulement 30 en inconnue. Bon les gazinières et les birdys ça va.

Le tir " instinctif " sera difficille pour les cibles placées aprés 40 m.

Je te conseillerai de travailler la colonne de tir donc de tirer à la pointe de flèche. Ca veut dire pour mon cas perso une pointe dans le centre du blason à 40 m donc pour 50 m 1,5 blason au dessus.

Si tu fais remarquer qu'on pourrait tirer au piquet blanc, on te répondra souvent ( comme on me l'a souvent dis ) " tu n'as rien à faire en Field avec ton arc droit ou ton arc chasse". Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc soit tu t'obstines au piquet bleu, soit tu t'inscris en " découverte " au piquet blanc. Tu seras dans les profondeurs du classement ou compté pour du beurre.

Le Field je l'ai vraiment aimé.................comme j'aime mon arc droit ou mon arc chasse.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci de vos réponses et précision je vais voir ce que je vais faire;

dasn mon club, le jour de notre campagne, les longbow tirent du pas blanc, avec un classement spécifique pour eux (sans remontée à la FFTA, decouverte pour eux) avec récompenses dédiés (flèches bois décorées par bibi) bon ok, le max a été de 3 archers, mais c'est mieux que rien

Link to comment
Share on other sites

dasn mon club, le jour de notre campagne, les longbow tirent du pas blanc, avec un classement spécifique pour eux (sans remontée à la FFTA, decouverte pour eux) avec récompenses dédiés (flèches bois décorées par bibi) bon ok, le max a été de 3 archers, mais c'est mieux que rien

Peut-être que ce n'est pas grand chose laurent, mais si tout les clubs qui organisent des campagnes faisaient comme chez toi, il y aurait un plus d'arc droit sur les parcours :05: :whistling: .

Ancien TL, le campagne me manque :bhaoui..: :)

Edited by fil.46
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui faire un classement longbows, je suis pour! Dans mon département aucun archer en longbow, ni quasi aucun archer en 3D, ni 3 DI ou nature!

Y a du boulot! :shok:

Oui faire un classement longbows, je suis pour! Dans mon département aucun archer en longbow, ni quasi aucun archer en 3D, ni 3 DI ou nature!

Y a du boulot! :shok:

Reviens en Bretagne :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...