Jump to content

Fabriquer un bâton de jet


Recommended Posts

Brutus, ça donne quoi avec une cible qui n'est pas au sol? avez vous testés avec un cible plus haute?

pour voir si les bâtons volent bien, car la, la cible étant au sol ça ressemble a de la pétanque :shok::vava:

bon la pétanque etait une boutade (remplacez pétanque par chasse au lapin c'est plus mieux)

mais sérieusement pouvez vous faire un tir tendu sur les mêmes distances que la video et a hauteur d'homme ?? ou faut il faire un tir balistique due au poids du "stick"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

chouette bâton de jet fabrice ! et beau tirs!

juste aussi pour dire que le bâton qu'a construit Fabrice illustre bien une startegie plus facile de fabrication:

ne cherchez pas a faire au debut un bâton trop profilé et surtout pas de profil plan convexe d'entrée sur du bois trop léger, irrecupérable...

le profil plan convexe est un profil trop porteur pour des bâtons de chasse terrestre et trés difficielle a régler et instable a grande ouverture

plutot un bon vieux profil rectangulaire ou biconvexe et essayé le lancer, puis améliorer en raclant un peu plus l'intrados par exemple(le dessous)

pour ma part il ya des chance pour que mon choix se pose sur ce beau bébé pour le parcours, 450 g envergure 70 cm portée 60m prepare des bouteille solide:)

http://revedeboomerang.free.fr/batonguerre.jpg

fabriqué uniquement avec des outils en silex je précise

Link to comment
Share on other sites

les tirs en hauteur ne seront pas programme car pas realiste sur un parcours(trop dangeureux si cible loupé, trop de risque de casse et de vol aleatoire)

un bâton de jet peaufiné peut facilement atteindre 60-80m en tir tendu sans forcer.on ne dispose pas de telle distance sur les pas de tir et de toute manière les tirs réell avec ces objets ne se passait pas a ces distances(peut être 40 m sur du kangorou disons), de façon similaire au propulseur et a la sagaie

mon record est à 120 m avec un bâton de categorie légère...

on pourrait par contre imaginer avec un grand terrain tampon en arriere simuler du tir a l'oiseau sur des petite cibles suspendu par exemple...on verra !

Link to comment
Share on other sites

bon ben moi je piétine un peu .................

j'avais retravaillé mes deux premiers plein d'espoir et j'en avais ajouté un 3e en if qui a une gueule d'enfer (enfin avait avant qu'il n'aille se poser comme une cerise sur un gateau .... sur une flatte de vache !!!)

en résumé celui qui volait à moitié bien va toujours (peut -être un peu mieux) les deux autres c'est pas glorieux ....enfin j'y arriverai je leur Pêterai la G...... à ces peluches (dis fabrice le cas échéant on peut lancer des percuteurs ???????????)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la vidéo. Je m'en suis fait un qui vole à peu près et je suis plus adroit avec qu'au propulseur. Futurs vainqueurs, ne tremblez pas, je rate beaucoup aussi.

Si l'important, c'est de "partir pisser", ça me convient, j'ai l'âge qu'il faut pour. :hi:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

les tirs en hauteur ne seront pas programme car pas realiste sur un parcours(trop dangeureux si cible loupé, trop de risque de casse et de vol aleatoire)

un bâton de jet peaufiné peut facilement atteindre 60-80m en tir tendu sans forcer.on ne dispose pas de telle distance sur les pas de tir et de toute manière les tirs réell avec ces objets ne se passait pas a ces distances(peut être 40 m sur du kangorou disons), de façon similaire au propulseur et a la sagaie

mon record est à 120 m avec un bâton de categorie légère...

on pourrait par contre imaginer avec un grand terrain tampon en arriere simuler du tir a l'oiseau sur des petite cibles suspendu par exemple...on verra !

ma question était juste pour savoir jusqu’ou l'on pouvais poussez l'efficacité et la précision de l'objet car a l'impact c'est fabuleux =@ :clapping:

et plus facile a utiliser, qu'une sagaie, dans des endroits légèrement confinés ( c'est mon instinct de braconnier qui ressort ) :ph34r:

est ce que, en vol, ça fait du bruit ?

Link to comment
Share on other sites

ma question était juste pour savoir jusqu’ou l'on pouvais poussez l'efficacité et la précision de l'objet car a l'impact c'est fabuleux =@ :clapping:

et plus facile a utiliser, qu'une sagaie, dans des endroits légèrement confinés ( c'est mon instinct de braconnier qui ressort ) :ph34r:

est ce que, en vol, ça fait du bruit ?

J'arrive un peu tard... mais oui, ça marche très bien en hauteur, mais ça part loin... très loin... :unknw:

Pour le braconnage du lapin, lièvre et/ou faisan, je pense que ça doit être redoutable avec un peu d'entraînement ! Mais interdit ... :spiteful:

ça a un côté magique de faire voler des bouts de bois aussi lourds. Pour le bruit, et bien oui, ça en fait un peu, ce qui est d'ailleurs très agréable... On avait d'abord mis la vidéo sans musique, et on entendait parfois le bruit des bâtons. On entendait aussi quand la cible est touchée mais qu'elle ne bouge pas (du coup on crois que c'est raté alors qu'elle est caressée par le bâton).

Cela n'apparaît pas sur la vidéo, mais il est arrivé que le bâton arrive en plein sur la cible, mais plutôt que de la dézinguer, on a l'impression que le bâton l'enroule, l'esquive, et ce que l'on croyait être un beau tir fait "choux blanc" !!! C'est impressionnant !!!

Par contre, je le répète : ON A GARDE SEULEMENT LES PLUS BEAUX TIRS !!!! J'SUIS UNE VRAI QUICHE EN VRAI .......

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

il n'y a q'une seule facon de lancer ou avez vous testé plusieurs méthode ?

Dans la biblio que j'ai mise, plusieurs méthodes de tir sont décrite. Mais je répondrais comme Brutus : à chacun de se faire une expérience. Je pense qu'un des points importants est de soigner son coup de poigner afin de faire rentrer le bâton en rotation à grande vitesse...

Link to comment
Share on other sites

Voilà mes trois bâtons à compléter peut être de 2 autres plus grands en frène :

post-4-0-85359900-1321543197.jpg

Une massue : du brutal en if.

post-4-0-56929500-1321543208.jpg

Ces deux-là volent plutôt bien. Ils ont des profils plat-convexe.

Adaptés à des mimines de faible femme, ils sont assez légers quoiqu'en prunier de premier choix.

Link to comment
Share on other sites

Voilà mes trois bâtons à compléter peut être de 2 autres plus grands en frène :

post-4-0-85359900-1321543197.jpg

Une massue : du brutal en if.

post-4-0-56929500-1321543208.jpg

Ces deux-là volent plutôt bien. Ils ont des profils plat-convexe.

Adaptés à des mimines de faible femme, ils sont assez légers quoiqu'en prunier de premier choix.

comme ils sont jolis :24: lll

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...