Jump to content

Fabriquer un bâton de jet


Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bin oui dans l'aéronautique en effet... Mais tu sais les aubes et ailettes des réacteurs, on essaie qu'elles ne s'envolent pas ! ;)

Ce que je peux dire, c'est que la forme étudiée par nos ancêtres à savoir effectivement un forme applatie plus bombée d'un côté (dessus) que de l'autre (dessous) est grossièrement un profil d'aile d'avion et donc donne de la portance à l'objet (une dépression se forme sur la face la moins applatie permettant à l'objet de voler plus loin en combattant la gravité qui l'attire vers le bas).

Donc, je ne peux que conseiller de rester sur ce type de profil. Ensuite, il restera à paufiner tout çà pour éviter effectivement que le bâton ne s'envole trop et conserve la trajectoire initialement donnée.

Je ne peux en dire plus sans expérimentation, ce que, hélas, j'aurai bien du mal à faire d'ici Auneau.

Je pense que sur place, on discutera davantage aérodynamisme et efficacité pour améliorer les bâtons de jet que nous aurons amenés ;)

Bigfoot, j'apprécierais grandement, et certainement d'autres par ici, que tu nous montres en photos tes réalisations :)

J'attaque mes bouts de bois ce WE normalement ;)

Nous sommes samedi soir... Tu en es où avec tes bouts de bois ?

Link to comment
Share on other sites

Et bien, il y en a 4 en cours : 3 plats avec un angle et 1 de type massue à lancer. La massue est... un peu décevante, mais il reste demain pour lui refaire un équilibrage... Sur les 3 autres, deux fonctionnent très bien, un petit assez adapté à ma morphologie non brutussienne, une autre bien plus longue, mais quand même nettement plus manipulable que les bûches de Brutus pour une faible femme comme moi !

Le plus dur a été de comprendre comment çà se lance. La biblio que j'ai mis en ligne m'a quand même un peu aiguillée, et puis... de la patience... Il manque la puissance maintenant ; j'ai des doutes aujourd'hui pour aller plus loin que 15 m en ligne droite...

Nouveaux travaux manuels et nouveaux essais demain ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous présente les miens...J'ai essayé de les lancer mais ils n'ont pas dépasser le stade...

de l'apéro :yahoo:

:hihahiha:

Bon, comme suis généreuse, voici pour Brutus :

post-4-0-32284600-1321190026.jpg

Voici pour Pedro et Alpha, histoire de leur rappeler qu'ils ont de très beaux tutus :

post-4-0-50887700-1321190041.jpg

Et pour toi André qui nous fait tellement rire :D :

post-4-0-26499500-1321190231.jpg

Et pour mettre tout le monde d'accord :

post-4-0-50716300-1321190348.png

Link to comment
Share on other sites

impressionnant , Coca Cola n'a plus qu'à bien se tenir sur son culot.

Je ne sais pas si je vais me lancer dans l'aventure : trouver le bon bout de bois, boire 2,5 litres de boisson américaine outrageusement sucrée et creuser un terrain de foot.... :stuart:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Deux des bâtons volent vraiment très bien. Je pense qu'ils seront adoptés pour Auneau :)

Le bâton massue ne vole pas, mais il reste bon pour des courtes distances, je pense.

Un des bâtons restant devrait servir uniquement des causes de décoration, car, s'il vole quand même pas mal,il a un défaut dans le bois qui le rendrait fragile à l'impact...

Deux autres bâtons (grossièrement la forme du célèbre bâton rouge de Pedro), issus d'une même branche et donc jumeaux sont en court d'optimisation. Je ne sais pas si j'arriverai à en tirer quelque chose en fin de compte...

Je ferai quelques photos lundi pour en poster dans la semaine.

En attendant, voici encore de la biblio que je trouve très intéressante :

http://books.google....ult&resnum=2

Link to comment
Share on other sites

Pour sur il est intéressant de découvrir ce nouveau concept a coté et en parallèle d'une manche Prehisto .Ce projet nous intéresse déjà et avant l'heure pour La manche de l'année prochaine a L'historial de la Vendée. Techniquement nous allons tout d’abord découvrir,et partager a AUNEAU pour bien sur en parler.Parce que sur le sujet reste cette rencontre possible des gens du Nord, du Sud, de l'Ouest, et de l'Est.Et pour ma part a convoiter et a apprivoiser. Alors merci Fabrice pour cette initiative innovante et accueillante a tout point de vu encore merci. A bientôt.

je sent que la Troussepinette va se jouer au bâton, sur des cartes avec lesquelles il faudra résoudre des équations a 2 inconnus :stuart:

Link to comment
Share on other sites

Tu vas vraiment lancer ca?

La sidération admirative me conduit à reposer la question : Tu vas pas lancer ça quand même !?!

Autrement le visionage de la vidéo de Fabrice me laisse un drôle de goût. Je vais encore être ridicule avec ces mecs qui atteignent à l'excellence dès qu'ils touchent un truc. Le souci c'est qu'il me faudrait dix ans d'entraînement intensif pour arriver à ça mais qu'en plus eux, on leur coupe un bras ou qu'on les conserve dans la glace pendant tout ce temps sinon ils vont encore progresser et ce ne sera même pas la peine de s'être entraîné comme un sourd pendant 10 ans pour arriver à encore être ridicule, ça je peux y arriver tout de suite. Je m'interroge : la vie vaut-elle la peine d'être vécue ? :27: :38:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Comme le disait si justement le baron de Coubertin, l'important c'est de partir pisser.......je pense qu'après qques bières et le froid qu'il risque de faire à Auneau, on devrait assurer l'essentiel...........

Le reste n'est que détails, mauvaises langues et billevesées............

Rappelle toi la scène où, sortant un flingue d'une boîte à biscuits, Jean, le domestique du Mexicain, dit calmenent "Quand ca change, ca change! Faut jamais se laisser démonter"......Et puis en France on n'aime pas les vainqueurs........on préfère les perdants glorieux: Alésia, Crécy, Marignan, Waterloo, Reichhoffen etc.......................A nous la postérité, mon gars.............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...