Jump to content

G5 aligne visette / Garde cable / Amortisseur de corde / Super no-peep


Recommended Posts

Salut Chtipat.

L'aligne visette, perso je connais pas trop, j'utilise pas. Une visette arc system se règle très bien sans.

Garde l'écarteur de câbles carbone Hoyt, c'est du matériel qui n'a plus de preuve à faire, et de plus, la guide câbles téflon Hoyt n'est pas conçu pour un écarteur alu, il faudrait un guide câbles carbone.

Si tu veux monter un stop corde sur ton arc, il te faudra un modèle qui se monte par l'avant, car si ma mémoire est bonne, tu n'as pas le pas de vis nécessaire sur l'intérieur de la poignée.

Un modèle type Fuse convient très bien (c'est ce qui est monté sur les arcs Hoyt de série pour ceux qui en sont munis).

La no-peep n'a pas de super rendus auprès des tireurs l'ayant essayé, et si ce système était vraiment si efficace tout le monde rangerait les visettes dans le tiroir.

Pour un Contender, le stop corde est un investissement intéressant, mais vois peut être plutot pour acheter un repose flèche ou autre pour le prix du matériel que tu as détaillé.

Link to comment
Share on other sites

Pour un arc ''cible '' de band supérieur à 7'', l'intérêt ( et l'utilité ) du stop-corde est de plus en plus discutable.. Certains archers ont même constaté qu'il pouvait à la limite perturber la sortie de flèche et compliquer les réglages...

Personnellement, après en avoir monté un sur mon arc pendant une saison ( à titre d'essai et aussi parce que c'était le nouveau gadget à la mode à l'époque ), j' ai fini par l'enlever pour constater que çà ne faisait aucune différence au tir... sinon alléger l'arc de près de 200 grammes !.

Link to comment
Share on other sites

Pour un arc ''cible '' de band supérieur à 7'', l'intérêt ( et l'utilité ) du stop-corde est de plus en plus discutable.. Certains archers ont même constaté qu'il pouvait à la limite perturber la sortie de flèche et compliquer les réglages...

Personnellement, après en avoir monté un sur mon arc pendant une saison ( à titre d'essai et aussi parce que c'était le nouveau gadget à la mode à l'époque ), j' ai fini par l'enlever pour constater que çà ne faisait aucune différence au tir... sinon alléger l'arc de près de 200 grammes !.

Je suis d'accord avec toi sur le poids en plus, mais personnellement, sur mon Ultratec, j'ai constaté un vrai gain de trait. Après, il faut passer du temps à trouver comment le placer idéalement.

Les réglages prennent du temps.

Link to comment
Share on other sites

il se monte par l'avant sur certains arcs.

Ce que je veux dire c'est qu'il le régler à la bonne hauteur sur la corde, dans la plage de réglage disponible.

Un stop corde placé trop bas c'est inutile.

En profondeur, chacun son école, y'en a qui préfèrent ne pas le placer contre la corde, personnellement les miens sont contres mes cordes sans pour autant les repousser vers l'extérieur, plus aucune vibration.

Link to comment
Share on other sites

Et même si il n'y a aucun gain de trait (jamais vu encore), il y a un gain systématique au niveau des vibrations.

Sur mon MATHEWS, le gain de trait avec le stop-corde était bien réel, de l'ordre de 50cm de hauteur en cible à 70m.

Pour les vibrations, tout dépend de la marque et du modèle d'arc. Sur un arc déjà super confortable à l'origine ( c'est le cas du mien ), l' influence du stop-corde sera imperceptible. D'un autre côté, si un arc vibre trop, il vaut peut-être mieux en rechercher d'abord certaines causes : mauvaise synchro, stabilisation mal adaptée, etc.. avant de mettre des amortisseurs un peu partout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...