Jump to content

Recommended Posts

Donc pointe lisse, sans épaulement ni barbelures, peut importe la matière.

Ma seule flèche flu flu est la flèche blunt que j'avais fabriqué pour un tir sur boites de conserves organisé à Bruniquel ! (blunt en buis, diamètre 18mm environ, plat au bout)

C'est Kasher ?

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 284
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais oui Fabrice, tu le sais bien, pour les questions concernant touts projectiles divers et variés : bâton de jet, flèches "flu flu", sagaies, arc, lance pierre, fronde, javelot, arbalète, catapulte, grenade, revolver, magnum 357, mitraillette, obusier, canon de 75, missile sol-air ou air-sol, V1, V2, fusée, bombe H,A, .... etc, etc, etc, il faut demander à FLECHE PEINTE, d'ailleurs je vais faire un communiquer dans la presse, journaux télévisés nationaux et internationaux afin de rendre public ses coordonnées perso.

Le premier qui touche à mon pote Flèche Peinte avant qu'il ait goûté à la VT de la rive droite du seul fleuve qui compte oenologiquement , avec le Rhône, risque sa vie, au minimum.............

Link to comment
Share on other sites

Ma seule flèche flu flu est la flèche blunt que j'avais fabriqué pour un tir sur boites de conserves organisé à Bruniquel ! (blunt en buis, diamètre 18mm environ, plat au bout)

C'est Kasher ?

Nan, Fluflu, c'est l'empennage, qui freine sérieusement le vol, rien à voir avec la pointe.....................

Link to comment
Share on other sites

Le premier qui touche à mon pote Flèche Peinte avant qu'il ait goûté à la VT de la rive droite du seul fleuve qui compte oenologiquement , avec le Rhône, risque sa vie, au minimum.............

Merci, mais tu sais y'a pas de souci avec le jeune là, il a pas de nerf. C'est tout en gueule mais ça tient pas la distance, ces godelureaux. Il provoque pour se donner du courage mais c'est plutôt touchant qu'inquiétant, moi même quand j'étais puceau... mais bon, je vais pas te raconter ma vie, hein ?

Autrement je te remercie d'avoir précisé que c'était avant que je goûte la VT qu'il n'avait pas le droit de m'assassiner, ça pose son homme. Quand je serai seul dans le noir, prèt à tomber dans l'embuscade en sortant de ton bar, ça m'aidera bien que tu ais confiance en moi pour me démerder tout seul...

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, je n'ai que des flèches flu-flu équipées de blunt (pour les castagnes médiévales). Mais je sais que çà ira quand même pour tenter de faire décrocher un disque et en altérer la course harmonieuse. Donc, ami, si vos fluflus se prolongent de blunts, cela devrait convenir à l'exercice passionnant de l'arc-trap.

Dément-moi si je suis a côté de la plaque Brutus ;)

Link to comment
Share on other sites

Euh ! par l'expérience que j'ai eu lors de l'arc trap organisé par nos amis de la Billebaude, je n'ai eu le plateau qu'une fois et j'ai du tirer près de 200 flèches. Ok, je ne suis pas une réference :p

Un archer chasseur plutot doué en a quand même touché plusieurs.

Coté blunt sur les disques, j'ai bien peur que cela soit un peu destructif pour ces derniers. Faire quelques flèches empennées avec 4 plumes d'environ 12 cm de long, 4 cm de large et une pointe métal, os, bois dur, ... sans ligature et qui n'est pas en surépaisseur du fut n'est pas si compliqué :unknw:

Si ce tir a lieu samedi, j'ai bien quelques flèches ainsi équipées que je pourrais prèter.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, je n'ai que des flèches flu-flu équipées de blunt (pour les castagnes médiévales). Mais je sais que çà ira quand même pour tenter de faire décrocher un disque et en altérer la course harmonieuse. Donc, ami, si vos fluflus se prolongent de blunts, cela devrait convenir à l'exercice passionnant de l'arc-trap.

Dément-moi si je suis a côté de la plaque Brutus ;)

Evidemment, si tu veux juste toucher le disque......................... :spiteful:

Mais si, comme moi, tu veux atteindre le 10 au centre du disque, bin faut une pointe.............. :unknw:

:32:

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

vous trouverez ici le reglement pour le parcours de bâton de jet

http://revedeboomera...-batondejet.pdf

nous avons testé les distance samedi dernier avec Fabrice, elle nous semble accesible et fun tout en gardant du challenge

cela pourra aussi evoluer avec la pratique et vos remarques

a bientôt

Luc

Merci Rahan !

Cà a l'air bien complet et recherché. je vais me pencher dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

salut,

generalement le contexte du bâton de jet ideal est les environnement aride, semi aride, assez ouvert pour des raisons evidentes quand on pense a des bâtons perfectionné de longue portée, mais on trouve de par le monde des bâtons de jet plus archaiques qui peuvent s'adapter a des conditions différentes(ex des massues de jet et batons epointés lancés pour chasser du gibier dans les arbres), bâtonde pêche pour assomer le poisson ect.

pour la repartitions des temoins ethnologiques je vous renvoie a une carte que j'ai faite ici:

http://revedeboomerang.free.fr/planisphere.jpg

et les principales decouvertes archeologiques par continents ici:

http://revedeboomerang.free.fr/chronologie1.jpg

personellement je suis convaincu que pour les periode glaciere les resources en bois etaient faible mais pas inexistante donc que dans une moindre mesure l'usage a dû en être perenisé et sous d'autres latitudes, sans doute exister lors d'interglaciare plus anciens et être "reinventer" bien qu'il soit aussi vieux que les grands singes a mon avis.

il y a pour reconstituer la prehistoire de ce objet bcp a faire !

luc

Link to comment
Share on other sites

SVP a lire le règlement, Il me semble injuste d’assimiler cette épreuve de plaisir et a qui le veux bien pour participer sur ce dit règlement. : Mais reste qui n'est pas au demeurant Inscrit dans un championnat tel qu'il prévu et prédéterminé par les sources de nos principes fondamentaux et respectueusement fidèles.

Heu.......... :28: ................Ca va, Henri?

Link to comment
Share on other sites

Nan, Fluflu, c'est l'empennage, qui freine sérieusement le vol, rien à voir avec la pointe.....................

Je sais bien que flu flu concerne l'empennage :p

Je demandais si ma pointe blunt ferait l'affaire pour le ball t rap, je n'ai pas envie de modifier ma seule flu flu :fighting:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes Henri, on se connait et s'apprécie suffisamment pour savoir qu'il n'y a pas d'histoires . :p

Au contraire, tu me donne l'occasion de développer un peu l'idée de l'épreuve de bâtons de jet et d'expliquer le "pourquoi" du règlement.

En faite, cette idée est née de Pascal Boucreux (il y a déjà quelques années), Luc et moi. On se disait que d'autres armes de jet existaient conjointement au propu et à l'arc. Et si on est tous bien d'accord que rajouter une arme sur une manche qui dure 2 jours est impossible, par manque de temps, on peut éventuellement permettre à ceux qui voudraient tirer à autre chose (dans ce cas les bâtons de jet) de le faire. Des compétiteurs parcourent des centaines de kilomètres pour tirer seulement au propu, le dimanche matin ; s'ils n'aiment pas le tir à l'arc, qu'ils puissent découvrir une autre arme... et vis versa d'ailleurs... des archers n'aiment pas le propu, qu'ils puissent essayer autre chose... Après, peut-être qu'on se goure, et que ça fera long-feu...Mais au cas où d'autres voudraient aussi organiser un p'tit truc sur les bâtons de jet, afin d'homogénéiser les résultats, il fallait bien commettre un embryon de règlement. D'ailleurs, Luc, je crois, est prêt à aider n'importe quel organisateur pour ce genre d'initiative, comme il nous a aidé...

Par contre, j'insiste bien sur le fait que cette initiative n'est absolument pas une critique du championnat, elle n'a pas le but de le parasiter, ni de le faire évoluer, ... c'est juste un jeu entre copains, passionnés de tir et de Préhistoire, qui a pour but la seule découverte et promotion de cette arme, assez mal connue.

On va donc essayer à Auneau, pour voir si on a le temps de lancer quelques bâtons (deux jours, c'est court), voir si ça plait, si on s'amuse... wait and see... :unknw:

C'est à vous de décider de la suite de l'aventure ...

Link to comment
Share on other sites

On va donc essayer à Auneau, pour voir si on a le temps de lancer quelques bâtons (deux jours, c'est court), voir si ça plait, si on s'amuse... wait and see... :unknw:

...

Surtout qu'en décembre, il fait jour tard et nuit très tôt :bhaoui..:

Mais on trouvera bien un moment pour rigoler

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes Henri, on se connait et s'apprécie suffisamment pour savoir qu'il n'y a pas d'histoires . :p

Au contraire, tu me donne l'occasion de développer un peu l'idée de l'épreuve de bâtons de jet et d'expliquer le "pourquoi" du règlement.

En faite, cette idée est née de Pascal Boucreux (il y a déjà quelques années), Luc et moi. On se disait que d'autres armes de jet existaient conjointement au propu et à l'arc. Et si on est tous bien d'accord que rajouter une arme sur une manche qui dure 2 jours est impossible, par manque de temps, on peut éventuellement permettre à ceux qui voudraient tirer à autre chose (dans ce cas les bâtons de jet) de le faire. Des compétiteurs parcourent des centaines de kilomètres pour tirer seulement au propu, le dimanche matin ; s'ils n'aiment pas le tir à l'arc, qu'ils puissent découvrir une autre arme... et vis versa d'ailleurs... des archers n'aiment pas le propu, qu'ils puissent essayer autre chose... Après, peut-être qu'on se goure, et que ça fera long-feu...Mais au cas où d'autres voudraient aussi organiser un p'tit truc sur les bâtons de jet, afin d'homogénéiser les résultats, il fallait bien commettre un embryon de règlement. D'ailleurs, Luc, je crois, est prêt à aider n'importe quel organisateur pour ce genre d'initiative, comme il nous a aidé...

Par contre, j'insiste bien sur le fait que cette initiative n'est absolument pas une critique du championnat, elle n'a pas le but de le parasiter, ni de le faire évoluer, ... c'est juste un jeu entre copains, passionnés de tir et de Préhistoire, qui a pour but la seule découverte et promotion de cette arme, assez mal connue.

On va donc essayer à Auneau, pour voir si on a le temps de lancer quelques bâtons (deux jours, c'est court), voir si ça plait, si on s'amuse... wait and see... :unknw:

C'est à vous de décider de la suite de l'aventure ...

Merci Fabrice pour ton explication noble et sincère, en fait je m’interrogeais uniquement sur le règlement ? et non sur le bien fondé ou pas de cette épreuve que je trouve très originale et a laquelle d'ailleurs je vais participer avec joie.Néanmoins si j'ai choqué je m'en excuse et saches que rien ne viendra entacher notre amitié et encore merci pour ton intervention et remercie pour leur investissement ton groupe de Dains.Donc a bientôt.

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Au moins forcément le soir autour d'un verre bien rempli ! :D

Meu non, ma chère Cécile :100:

Je parlais du tir aux bâtons, pas de la rigolade sur un plan générique.

Je profite d'ailleurs de l'occasion qui m'est donnée pour signaler que contrairement à ce que certains sous-entendent (et j'ai les noms), nos verre sont moins souvent remplis qu'on veut bien le laisser croire. :cafe:

Faut pas prêter foi à toutes les bêtises qu'on raconte, :drunk:

Le "préhisto" est une dure école, faite d'abnégation et de sacrifices, on ne le dira jamais assez ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...