Jump to content

Recommended Posts

Je plusoie sur la longueur des sagaies. Mais tu ne risque rien Pedro, c'est tout en ton honneur que de vouloir aider les copains. Et puis en ce moment j'suis pas trop difficile à battre, je tourne à 6 à 10 pailles par concours au propu, alors Henri a toutes ses chances !!! :unknw:

:devil002: :devil:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 284
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut brutus,

je m'inscrirai bien pour l'épreuve de tir à l'arc préhisto mais hors concours.

Daim m'avait dit que ce serait surement possible.

Bonjour Paascal, bienvenu dans la confrérie préhisto. Pas de soucis pour faire le petit parcours bâtons de jet. Sache que tu peux même faire le parcours à l'arc du samedi avec ton propre matériel (moderne je suppose) mais en "hors classement" bien sur.Pour rappel l'arc doit être préhisto compatible (pas de lamellé collé, et des flèches bois, plumes naturelles, pointes bois/os/bois de cerf/silex, encoche bois). A ce sujet, j'ai vu du matériel absolument pas préhisto compatible, très récemment sur une épreuve, , et pourtant dans le classement officiel......... :thumbdown: . Soyons vigilant si nous ne voulons pas dénaturer l'esprit de ces épreuves........

Y aura t il de nouveau une épreuve de tir à l'épouvantail comme l'an dernier?

J'ai déjà raté le tir au drapeau à Aunay en septembre ...

(pascal, un voisin d'Aunainville :) )

propu10.gifpropu10.gifpropu10.gif

Link to comment
Share on other sites

Mon bon Henri, c'est un peu court, jeune homme...............1,30m pour une sagaie, c'est pour Schtroumpf.......

Essaie donc dans les 2m, avec une sagaie plus légère, tu devrais t'améliorer nettement.............

Mais moi, ce que j'en dis , hein.............faudrait pas que Brutus vienne me chercher des noises parce que tu lui aurais mis 10pts dans la vue à cause de moi.............. :vava:

AH non de Dieu !!! je me suis donc trompé 2.30m, pour 100gr tu as raison PEDRO la je te reconnais dans toutes cette science dans laquelle une divinité ancestrale te protège ALPHA *+ OMÉGA* et aussi pour que tous les autres qui me rassure alors MERCI..Mais gare a flèches Peintes c'est un voisin même s'il ne veux pas le dire il est discrètement bougonnant et recherche toujours cette bête qui est en lui surtout a Anneau ? la source de l'interrogation? Pour Brutus a Bougon ses élèves lui ont mis le bourdon et ses rêves se sont envolées mais il croit encore au rebondissement probable <les ?????,<

Et bien sur que je me reconnais pour une simple erreur de frappe.Mais,aussi et surtout bien content de revoir tous ces préhistos compatibles de l'ouest de l'est du nord et du sud et pourquoi pas de Navarre a+

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Salut brutus,

je m'inscrirai bien pour l'épreuve de tir à l'arc préhisto mais hors concours.

Daim m'avait dit que ce serait surement possible.

Y aura t il de nouveau une épreuve de tir à l'épouvantail comme l'an dernier?

J'ai déjà raté le tir au drapeau à Aunay en septembre ...

(pascal, un voisin d'Aunainville :) )

propu10.gifpropu10.gifpropu10.gif

Salut Pascal, je confirme, pas de souci pour ton inscription a l'épreuve, en hors classement si matériel non compatible préhisto. Pas de tir a l'épouvantail cette année, (précédent en 2009) mais un arc trap, équivalent du ball trap. Va yavoir du sport... :p

Link to comment
Share on other sites

je pense que le crochet est beaucoup trop haut par rapport a ta main,

mais ca doit surement marcher puisque le bois viens du MAS D'AZIL

tu pense, tu pense! tu sais bien qu'avec un vendéen rien est impossible. mais toi comment va tu ?A+

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

je pense que le crochet est beaucoup trop haut par rapport a ta main,

mais ca doit surement marcher puisque le bois viens du MAS D'AZIL

Le buis du Mas d' Azil, tu passe la main dessus et tu entends le vent qui faisait doucement bouger la mèche de cheveux sur le front de la fille mésolithique. Alors tu te tais et tu rêves. Au bout d'un moment il te suffit d'ouvrir les yeux et de regarder devant toi pour qu'elle te prenne la main.

Link to comment
Share on other sites

Quoi t'est-ce ? Viendra ou viendra pas le JMG ? :shok:

:(

ben pour l'instant malheureusement c'est non, j'espère la suspension de la manip au boulot prévue ce week-end là, mais la probabilité est très faible... (initialement c'était le week-end d'avant donc Ok d'où l'envoi de mon inscription... :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

Le buis du Mas d' Azil, tu passe la main dessus et tu entends le vent qui faisait doucement bouger la mèche de cheveux sur le front de la fille mésolithique. Alors tu te tais et tu rêves. Au bout d'un moment il te suffit d'ouvrir les yeux et de regarder devant toi pour qu'elle te prenne la main.

c'est exactement ça, et c'est pour cela que quand on tire au propu on tend la main gauche devant ( si l'on est droitier). tu ouvre les yeux elle est la et paf tu réfléchi pas et c'est dans la cible. mais bon parfois tu ouvre les yeux elle est pas la et c'est a coté......

Link to comment
Share on other sites

tu pense, tu pense! tu sais bien qu'avec un vendéen rien est impossible. mais toi comment va tu ?A+

ca va on se fait a la vie américaine mais je galère pour trouver de quoi faire des sagaies vivement que l'on rentre.

vue l’engouement qu'il y a autour d'Auneau je pense bien y aller en rentrant. mais P..... que c'est loin du Mas d'Azil

Link to comment
Share on other sites

Ouais, on peut dire çà comme çà ami du Mas d'Azil.

:109: Asimovi a une telle manière pour la provoc qui me fait réellement rire (dans le bon sens du terme). Le verbe est adroit et les piques très pointues !

:(

ben pour l'instant malheureusement c'est non, j'espère la suspension de la manip au boulot prévue ce week-end là, mais la probabilité est très faible... (initialement c'était le week-end d'avant donc Ok d'où l'envoi de mon inscription... :unsure: )

Bon bin... Je croise tous les doigts, rien n'est perdu j'espère ! :clover:

Link to comment
Share on other sites

c'est le privilège du bouffon ...

Un bouffon c'est pas un truc comme une peluche qui peut servir de cible pour le bâton de jet ? Si ? Ah ben ça tombe bien parce que justement on en cherche des machins comme ça pour Auneau ! C'est super sympa de ta part d'en amener un, ça va bien nous aider. :spiteful:

Et puis j'ai remarqué que quand on a vraiment la haine, on devient plus précis...

Link to comment
Share on other sites

ca va on se fait a la vie américaine mais je galère pour trouver de quoi faire des sagaies vivement que l'on rentre.

vue l’engouement qu'il y a autour d'Auneau je pense bien y aller en rentrant. mais P..... que c'est loin du Mas d'Azil

C'est vrai que c'est loin,Mais aussi il va avoir beaucoup de monde pour te recevoir même les gens du Noooord...! si tu viens ? en tout cas les vendéens en serais heureux.Pour info, on repart pour une autre manche bien de chez nous pour l'année prochaine.A+

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est loin,Mais aussi il va avoir beaucoup de monde pour te recevoir même les gens du Noooord...! si tu viens ? en tout cas les vendéens en serais heureux.Pour info, on repart pour une autre manche bien de chez nous pour l'année prochaine.A+

je vais suivre ça de prés mais hélas on ne sera pas rentrés le prochain historial pour nous est dans trois ans :(

du coup ca laisse une chance pour la troussepinette :p

Link to comment
Share on other sites

Que faut il mettre comme pointes sur les "flu-flu" ? métal, caout,...... merci

Le plus simple c'est le métal, pointe field ou ogive, les disques sont faits pour les recevoir , du moment que c'est une pointe lisse, sans barbelure, c'est bon. Tu peux aussi mettre de l'os mais c'est risqué car il ne faudra pas mettre de bourrelet de ligature en tendon ou fil de lin qui risquent d'élargir trop le trou fait par la pointe et de créer aussi un arrachement de matière quand on enlève la flèche (car je ne doute pas que tu fasse mouche à chaque flèche, comme nous tous, d'ailleur). Donc pointe lisse, sans épaulement ni barbelures, peut importe la matière.

Link to comment
Share on other sites

y a t il moyen de monter une tente ? ....

Je viendrais comme l'année dernière avec mes deux gnomes .... et des bâtons de jet

Veuillez excuser mon absence, mais je suis en mission avec un accès internet limité.

Tu peux l'amener, si tu veux t'encombrer mais crois pas qu'on va te laisser dormir dehors !!!

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est le métal, pointe field ou ogive, les disques sont faits pour les recevoir , du moment que c'est une pointe lisse, sans barbelure, c'est bon. Tu peux aussi mettre de l'os mais c'est risqué car il ne faudra pas mettre de bourrelet de ligature en tendon ou fil de lin qui risquent d'élargir trop le trou fait par la pointe et de créer aussi un arrachement de matière quand on enlève la flèche (car je ne doute pas que tu fasse mouche à chaque flèche, comme nous tous, d'ailleur). Donc pointe lisse, sans épaulement ni barbelures, peut importe la matière.

Merci Flèche peinte, c'est exactement cela !

Les disques sont en mousse polystyrène extrudé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...