Jump to content

Arcs Tom, nouvelles fabrications


 Share

Recommended Posts

pour amener de l'eau au moulin :

tout serait plus simple si la flèche pouvait passer au centre de l'arc (centre vertical) mais comme il y a déjà la main d'arc à cet endroit avec le point de pression principal au niveau de ce centre justement on décale la flèche au dessus (environ 2.5cm)

le point d'encochage est encore plus haut (on rajoute le détalonnage)

donc en fait l'équilibrage des branches en rendant plus forte la branche du bas ne sert qu'à rattraper tous ces décalages pour que chacune des 2 branches emmagasinent autant d'energie chacune et que chacune des 2 poupées voyage en même temps à l'armement de l'arc et surtout après la libération de la flèche

bon, c'est toujours pas plus clair mais ça fait de la lecture ......

Link to comment
Share on other sites

je me regale en te lisant petit tom !!!!

ils sont fabuleux.....tres esthetiques.....efficaces....legers..... je craque litteralement !

et le top du top....ce sont les poignées !!!! un vrai coup de coeur !!

:good:

je parle en connaissance de cause....... j'en possede un.....qui m'a permis d'aller au cdf en 2010 !!

p'tit tom.....tu as tout pour reussir dans ce domaine......

tu as des mains " creatrices " qui travaillent à merveille ...

une cervelle qui te permet de penser....

tu es un artiste passionné ....... qui avance !!!!

bisous

rafflesia

Link to comment
Share on other sites

merci rafflesia pour ce débordement d'enthousiasme...,

le bonheur des archers qui tirent avec mes arcs est ce qui me fait avancer....

j'ai l'impression d'être un peu avec vous quand vous faites de belles flèches

tom ;)

Link to comment
Share on other sites

tu les mesures au niveau des fondus : les extremités haute et basse du bois qui serre à faire la poignée (là ou le bois à l'epaisseur d'une feuille de papier à cigarette). c'est la distance entre la corde et l'arc, arc bandé et distance prise perpendiculairement à la corde..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis Crazy Wolf, je possède actuellement un longbow gaucher de 45 livres à 28 pouces pour une taille de 64 pouces, fabriqué par Tom en juin 2011.

Il est en lames de bambou avec poupées renforcées pour accepter le fastflight.

Cet arc a un très bon rendu puisqu'il m'a emmené par deux fois au France en six mois, dont une 12ème place en 2011 en 3D après deux ans de tir à l'arc.

J'ai également essayé ces nouvelles générations à l'open de France 2011. Ils sont encore plus confortables et rapides et avec un très bon grip de la poignée.

Un récent champion du monde par équipe 3D était également à l'essayage... un robin au final!

Continue comme çà, tu seras bientôt reconnu à ta juste valeur.

A+

Khryswolf

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Certe! je remonte un sujet, mais cela en vaut la peine,

je viens de tester un dernier né de Tom, cet arc m'a bluffé, on ne s'attend pas à une sortie aussi propre, rapide pour la puissance mesurée ( 34.88lbs à 28") et surtout au vue de la souplesse je n'avais pas l'impression de tirer les 35lbs!

Une prise en main caractistique de chez Tom qui personnellement me plait bien, on entre dedans et on y est bien!

Pas de vibration, avec pourtant une corde fine de 10 brins!

Sans pezon, j'ai estimé la puissance au environ de 31/32lbs! et pourtant le fait est là! apres plusieurs mesure il donne bien un poil au dessous de 35 lbs!

Tom explique cela surement du à un type de bois different de ses autres arcs (dont le 45 lbs testé auparavent)

Oui, Tom, continues, tu es sur la bonne voie!

:29:

Link to comment
Share on other sites

merci sylvain,

dès que tu poses ton classique je te ferai un petit assemblage de bois, fibre+ graminé, tu mets une corde au bout et tu pars en forêt t'amuser ....

Tom :shifty:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...