Jump to content

Annonces leboncoin, juste pour rire !


Guillaume
 Share

Recommended Posts

bien sur que non, nous savons tous lire entre les lignes, la preuve, nous sommes en train de nous gausser de ces annonces présomptueuses !

dans un genre un peu différent, j'ai un jour rencontré un des créateurs d'un club voisin; lui et sa femme avaient longtemps tiré à l'arc, puis l'âge et ses dégâts venant, avaient arrêté.

ils nous ont demandé si ils pouvaient laisser une annonce au club; leurs arcs étaient superbes, en excellent état, propres, tout bien....

... seulement voilà : ils n'avaient pas réalisé à quel point le passage du temps avait été sévère, et demandaient des prix élevés pour des arcs en très bon état, mais ... plus fabriqués depuis longtemps, et donc pas maintenables !

yamaha Alpha-Ex .....

j'ai failli en avoir un, il y a .... pas loin de 20 ans

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

... seulement voilà : ils n'avaient pas réalisé à quel point le passage du temps avait été sévère, et demandaient des prix élevés pour des arcs en très bon état, mais ... plus fabriqués depuis longtemps, et donc pas maintenables !

Yep, je confirme...

Mais j'ai vu pire, une archerie complète comme ça... Son arc le plus récent, c'était un td4, il vendait encore des "ok" bows, ancienne marque allemande je crois... =)

Il vendait tout plein de vieux matos, il devait convertir les prix neufs de francs en euros...

J'ai vu des stab coniques as, amortisseurs à l'huile, bobines de corde en kevlar !

Certaines de ses plumes avait très mal vieilli et étaient aussi cassantes que du verre...

En général, il n'y avait pas trop d’intérêt, c'était du vieux matos cher...Mais j'ai quand même trouvé une douzaine d'ace neuves au prix de...10 € le tube ! (valeur actuelle : 20-21 €) Le lot était plus vieux que moi, les flèches avaient encore le renfort, la surcouche de carbone qui se faisait il y a fort fort longtemps ... :D

Je vous met les pub de la devanture (photos de mon vieux mobile, c'est pas extra...)

post-6433-0-19424600-1325017043.jpg

Oui, oui, c'est une pub pour yamaha archerie...

Link to comment
Share on other sites

:06:

Mort de rire.........Ca fait un bail que c'est fermé......en fait je me suis toujours demandé si ca avait été ouvert un jour................Je suis rentré une fois ou deux, le mec jouait les grands connaisseurs, du genre : de nos jours, on ne trouve plus de futs en cèdre, ou alors droits comme mon genou, les plumes de dindon, c'est interdit........ etc......du pipo quoi......... :66:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...