Jump to content

Quel compound pour une ado?


DVC
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Ma grande fille (14 ans pour 1m65 !) voudrait passer au compound. Elle tire avec un arc classique cible depuis 2 ans. Arc de 17 livres à son allonge. Elle désire un arc polyvalent cible et parcours 3D d'une puissance de 20 livres.

J'ai regardé sur le net et me suis renseigné au niveau du club, mais je n'ai pas obtenu de renseignements précis sur le matériel adapté à son âge. Pourriez-vous me donner des pistes ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi.

Dans des prix abordables tu as le mission menace, bon petit arc. En gamme un peu au dessus le ruckus de chez hoyt, un très bon arc pour son prix. Après, tout dépend de son allonge et de combien de temps elle compte le garder, pour le choix de la plage de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter, un Oneida Hawk !

Assez lourd, mais pas trop, pas trop rapide non plus, en un mot : stable et ( presque ) facile ! Et en plus, si elle adhère au style, tu en fait une accro à vie !

J'ai vendu celui de mon fils il y a peu, c'est dommage, j'aurai préféré en faire profiter un webarcher.

A +

Link to comment
Share on other sites

le problème du mission craze c'est sa taille...

vu qu'il est petit il ne convient pas à toutes les techniques et est peu stable...

bon après c'est sur qu'au niveau réglage ya pas de soucis il a une tres grand plage d'allonge donc pas mal pour les ados qui grandissent...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir consulter pas mal d'avis mon choix se dirige sur le Mission Menace (plus grand que le mission craze : donc plus stable) ou le PSE Chaos qui semble plus "tourné cible"... Si vous connaissez ces arcs, ou mieux, si vous tirez avec, quel sont vos arguments. Après, je pense qu'il sera indispensable qu'elle puisse prendre l'arc en main et faire son choix perso. Merci

Link to comment
Share on other sites

Mon fils tire (13 ans) depuis quelques années (2 ou 3 ?) avec un mission menace.

Objectivement, cet arc n'est pas une rolls, mais s'acquitte très bien de toutes ses missions : je l'ai choisi pour être évolutif en matière de puissance et d'allonge, et il suit tranquillement la croissance du bonhomme.

L'ajustement de l'allonge gagnerait peut être à être réglable au demi pouce près, mais là, on chipote !

Pour le reste, aucun souci de fiabilité, à l'exception peut être du grip qui s'est décollé, mais bon, un coup de double face et c'était réglé.

Je connais d'autres Menace en circulation, achetés sur la base de celui de mon gamin, et tout le monde en dit la même chose : super rapport evolutivité/prix .

Accessoirement, apparament très facile à revendre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...