Jump to content

Grand Pavois


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Est que cet apret bouche les mailles de la toile ?

C'est lisse comme un enduit au platre où est ce que cela donne un aspect résine opaque ?

En étalement au pinceau de cette crème, la maille se bouche facilement , au final l'enduit à l'aspect d'un des meilleurs enduits de finition

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça. Une autre façon de faire. Je ne sais pas si c'est historiquement compatible?

La forme est historique le rendu final aussi.

Ce n'est pas le type de pavois que j'essaye de faire,mais j'ai un doute sur les bandes de métal qui viennent renforcer l'assemblage des planches.

Mais pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci JMC, et ça resiste comment au choc ?

ça s'écaille comme du placo ou c'est suffisemmant souple pour absorber le choc ?

pour le moment ,je n'ai que quelques photos pour voir le résultat ,un pavois pris en photo avec quelques impacts que l'on ne peut attribuer qu'a une arbalète .post-3154-0-86030100-1323206476.jpg

donc ,je vais dire que le gesso et les couches de tissus absorbent le choc

Link to comment
Share on other sites

Ronduju! Je voudrais voir ca..........ca va être qque chose.....................

tu seras témoin ..

la photo nous vient d' Allemagne( Dresde (Seifhennersdorf) 6 au 9 mai 2010)le tir a été effectué avec une arbalète de 2000livres à 20 ou 30 mètres.(cette arbalète propulse un carreau de 90 gr à 65.45m/s soit 192.98 joules)

C'était un test pour prouver l'efficacité du pavois

Link to comment
Share on other sites

tu seras témoin ..

la photo nous vient d' Allemagne( Dresde (Seifhennersdorf) 6 au 9 mai 2010)le tir a été effectué avec une arbalète de 2000livres à 20 ou 30 mètres.(cette arbalète propulse un carreau de 90 gr à 65.45m/s soit 192.98 joules)

C'était un test pour prouver l'efficacité du pavois

Fichtre ! ça devait mouiller les liquettes derrière les pavois quand 90gr balancés à 235.62 km/h devait percer et faire trembler le pavois. :shok:

Peux ton espérer une vidéo sonorisée du tir de la fin de l'hiver ?

Link to comment
Share on other sites

Fichtre ! ça devait mouiller les liquettes derrière les pavois quand 90gr balancés à 235.62 km/h devait percer et faire trembler le pavois. :shok:

Peux ton espérer une vidéo sonorisée du tir de la fin de l'hiver ?

la vidéo est une bonne idée ,je vais donc la retenir.

:devil002: Quelqu'un sera derrière le pavois pour filmer l'arrivée du carreau?

Comme tu te proposes, je vais retenir ta candidature pour filmer l'arrivée du carreau.Selon mes renseignements tu seras à l'abrit.

Le premier pavois pèse 10.6 kg ,l'ossature bois est un sapin de 20mm , afin de ne pas augmenter le poids ,je vais réduire le bois à 15 mm (pour le prochain) et mettre 3 couches de tissu en alternance avec le gesso sur la face d'impact du pavois une seule coté intérieur . un des pavois sera habillé d'une couche de cuir cru.

Link to comment
Share on other sites

Hé hé ! J'ai surpris JMC en plein ponçage du grand pavois enduit de toile et gesso :

post-4-0-21042300-1323599318.jpg

Ici, démonstration est faite que l'usage de sangles passant en trois points est parfait pour le transport d'un tel objet. Bien entendu, la sangle actuelle sera remplacée soit par du beau cuir bien solide ou par une sangle de lin tissé :

post-4-0-88910400-1323599525.jpg

Ne pouvant résister devant la vision d'un tel pavois, voici donc mon projet de décor sommairement gribouillé pour lui :

post-4-0-84010700-1323599433.jpg

Ce pavois va effectivement servir d'enseigne au prudhomme Guillaume Troussefers, facteur d'arbalète à la toute fin du XIVéme siècle et accessoirement coutelier ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...