Jump to content

Grand Pavois


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:aarg: Bon ben la y'en a marre :05: Tu exagères à étaler tes dons à tout va

:pardon: :06: :06:

Encore un objet magnifique :24:

et la photo en intérieur ne rend pas totalement l'éclat des couleurs!!

Il est beau ce pavois :banana:

Link to comment
Share on other sites

J'avais un doute sur le 400, j'ai hésité....c'est vrai qu'on a à faire à du vrai fou furieux de la puissance, j'arrive pas à m'y faire!

tu vas y arriver!! et ça va encore grimper en puissance pour l'été...

mais en attendant, une photo du pavois en extérieur

post-3154-0-79887100-1352660318_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La suite des évènements !!

jugé pas encore terminé par l'artiste peintre qui le décore,moi je cherche ,mais je le trouve parfait.

J'aurais dû t'expliquer mais je ne voulais pas te saoûler...Tu l'auras voulu! :06:

j'ignorais que les peintures à l'huile ont un indice d'opacité ; couleurs transparentes,semi-transparentes et opaques. Et j'ai pris un jaune transparent :ph34r:

...Or au fil du travail j'ai fais quelques bavures, salissures et autres tremblements que je comptais retoucher à la fin :ouf: ...sauf que mon jaune étant transparent les salissures se voient toujours :05: , ce n'est pas flagrant sur la photo mais je te garantie que ça se voit :cray: .j'ai donc racheté un tube de jaune opaque...et j'ai dû me rabattre sur un autre jaune (de aureoline je passe à jaune cadmium, beaucoup plus flashy hélas.)

je n'ai donc pas le choix que de tout repeindre ce qui est en jaune pour avoir un travail propre ...Ce qui est quand même le minimum quand on se voit confier un travail :bhaoui..: ... voilà,voilà...Mais ça devrait aller assez vite maintenant et il faudra qu'on réfléchisse à la deco du prochain... :03:

Nono: merci :)

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Des rabots?..Ca va être joyeux à peindre ça...Tu préfererais pas un bon vieux spiderman ou un bob l'éponge? :20:

Je n'ai pas compté les heures passées sur le pavois mais j'estime entre 30 et 40 heures tout compris. En ayant q'une ou deux heures par week-end c'est vrai que ça prend du temps. Il semblerait en faisant des recherches que peu d'exemplaires de pavois aient survécus aux turpitudes de l'histoire, et ceux qui restent ne sont pas en très bon état...Donc difficiles à copier. Tu as des références historiques pour les prochains, des images à poster?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dû t'expliquer mais je ne voulais pas te saoûler...Tu l'auras voulu! :06:

j'ignorais que les peintures à l'huile ont un indice d'opacité ; couleurs transparentes,semi-transparentes et opaques. Et j'ai pris un jaune transparent :ph34r:

...Or au fil du travail j'ai fais quelques bavures, salissures et autres tremblements que je comptais retoucher à la fin :ouf: ...sauf que mon jaune étant transparent les salissures se voient toujours :05: , ce n'est pas flagrant sur la photo mais je te garantie que ça se voit :cray: .j'ai donc racheté un tube de jaune opaque...et j'ai dû me rabattre sur un autre jaune (de aureoline je passe à jaune cadmium, beaucoup plus flashy hélas.)

je n'ai donc pas le choix que de tout repeindre ce qui est en jaune pour avoir un travail propre ...Ce qui est quand même le minimum quand on se voit confier un travail :bhaoui..: ... voilà,voilà...Mais ça devrait aller assez vite maintenant et il faudra qu'on réfléchisse à la deco du prochain... :03:

Nono: merci :)

A fait, bravo Paradis !

:clapping:

Tu m'aurais demandé, je t'aurais dis de repeindre les parties tâchées à retoucher avec ton jaune mélangé à un peu de blanc de plomb ou titane bien opaque et ensuite de repeindre par dessus avec ton jaune transparent... ;)

Link to comment
Share on other sites

A fait, bravo Paradis !

:clapping:

Merci Cécile :)

Tu m'aurais demandé, je t'aurais dis de repeindre les parties tâchées à retoucher avec ton jaune mélangé à un peu de blanc de plomb ou titane bien opaque et ensuite de repeindre par dessus avec ton jaune transparent... ;)

Ben j'ai bien essayé, mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes . J'ai poussé les courbes d'exposition dans photoshop c'est plus parlant! Dans la réalité ça se voit moins mais tout de même...

post-7184-0-81776000-1355090481_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

la photo du pavois que tu as peint fais sensation en d'autres lieux!!!!

par contre coté travail c'est un truc de ouf et au final c'est une pièce de musée(ce n'est pas dans celui là que l'on fera des essais de tir)

les sources sont plus que rares ,mais j'en ai.... pas encore toutes les références(surtout la déco) des prochains ,j'ai la forme, la taille et un rabot.post-3154-0-36669800-1355081035_thumb.jp

pas de gouttière centrale c'est 14 ième début quinzième.

C'est sur que sans la goutière ça va faciliter le boulot!!! Mais il reste quelques pavois à goutière à peindre avant non? je m'essayerais bien sur un truc figuratif, genre image pieuse...Pas que ce genre de peinture soit ma tasse de thé mais le défi est intéressant. Au rhytme d'un pavois par an on est parti pour quelques années...D'ailleurs si il y a des peintres membres du forum intérressés on recrute non? Y a pas sous a gagner, juste des nouveaux potes, quelques bonnes bouffes et un peu de troc, c'est bien mieux!!

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que sans la goutière ça va faciliter le boulot!!! Mais il reste quelques pavois à goutière à peindre avant non? je m'essayerais bien sur un truc figuratif, genre image pieuse...Pas que ce genre de peinture soit ma tasse de thé mais le défi est intéressant. Au rhytme d'un pavois par an on est parti pour quelques années...D'ailleurs si il y a des peintres membres du forum intérressés on recrute non? Y a pas sous a gagner, juste des nouveaux potes, quelques bonnes bouffes et un peu de troc, c'est bien mieux!!

Voila le nerf de notre guerre,les sous ce n'est pas le but, progresser ,élargir le cercle des amis ,le troc aussi mais les journées partage... là est le best!! le but.

le temps ne compte pas c'est avancer qui compte.J'ai des trucs à te dire que tu n'imagines pas.. il y a un repas qui se monte en fin d'année ou au début de l'autre, je te dirai quand.

ps: ,j'ai deux pavois blancs...

et pour les rabots personne n'a la solution pour le moment!!!!

ps: j'ai deux pavois blancs....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...