Jump to content

Je suis triste


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

ZOL!

Ne me dis pas que le plomb administratif a eu raison de ta fraicheur pédagogique!

Je continuerai a admirer ce que tu as fais, a te citer en exemple, et à te garder mon plus grand respect au-dela de notre amitié. Si ce n'est par l'archerie ce sera par d'autres activités manuelles et techniques, mais en tout cas par le relèvement des niveaux de perceptions de la valeur des individus par la stimulation de toutes les intelligences.'Non seulement l'intelligence cognitive mais aussi et surtout à l'ensemble des intelligences liés aux sens. Toutes ces facultés humaines si délaissées par notre société.

Bien à toi Olivier et à bientôt!

Harm-Jan

Link to comment
Share on other sites

Si c'est bien l'arrêt de l'atelier tir à l'arc, c'est déplorable et affligeant.

J'aurai aimé apprendre la géométrie, la résistance des matériaux, avoir l'occasion d'avoir une application concrète de ce que tu apprends au tableau noir. C'est dommage pour cette génération.

Link to comment
Share on other sites

J'ai travaillé pour l'éducation nationale je connais le sujet, j'ai essayé de soumettre de nouvelles idées, ce ne fonctionne malheureusement pas.

J'ai rencontré trop de rigidité, du coup je suis retourné dans l'industrie, et mis en œuvre mes idées. Dommage pour les petites têtes blondes !

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Tootsie et LoG, ça fait plus d'un an que l'atelier arc (facure et tir) est officellement stoppé... net!

Grincheux, ce n'est pas l'Education Nationale dans son ensemble qui est rétrograde... Je connais bien des profs et même des inspecteurs enthousiastes, ayant une largeur d'esprit au moins égale à la mienne et une passion de l'enseignement et de la transmission du savoir, de leur savoir chevillé au corps, qui subissent les directives, les commandemants et les pressions et finissent, fatigués, usés par la lutte et l'esprit critique émoussé par les remontrances et les réunions avilissantes à répétition, par courber l'échine... Ne sommes nous pas tous un peu responsable de cet état de fait? En absorbant les news télévisés prémachés en absorbant les séries abrutissantes, en acceptant des actes sans broncher comme des suicides de prof par immolation en pleine courre de lycée de l'un des vecteurs de connaissance de notre société (je pense à vous madame...), ne sommes nous pas un peu responsable aussi? Résignés? Vieillissant ? Non votants?

Je suis triste mais continue à respirer, donc à résister et espérer un sursaut de la compréhension. La proportion d' "anciens" dans notre société étant de plus en plus grande, notre société a tendance à se recroqueviller, s'arqueboutter, je dirai presque se scléroser sur ses souvenirs, et boutte hors ce qu'elle ne connait pas parceque ça demande un effort (en temps et en disponibilité neurologique) supplémentaire de comprendre... Les enseignants sont au front pour transmettre cette compréhension. Et ils ont bien du fil à retordre avec ce que l'environnement professionnel économique a fait de la plupart de nos enfants...

Le monde associatif et le bénévolat sont comme par hasard les premières victimes de ce coup de pompe sociétal.

N'ayons pas peur de l'inconnu, affrontons calmement notre Ignorance ( un grand I parceque nous voyons celle-ci comme insurmontable), tentons de comprendre en donnant une chance à nos différence de s'exprimer.

bref, je suis triste de ce que je constate, mais heureux de pouvoir encore m'exprimer librement! et faire partager mon inquiétude...

Link to comment
Share on other sites

Séchez vos larmes, je suis toujours vivant.

J'avais trouvé un intervenant multisport bénévole et agréé (un ancien élève en plus).

Il était donc théoriquement possible, après accord du directeur, avis favorable de mon

inspectrice et de le l'inspecteur d'académie (pas gagné d'avance) que nous soit accordée

l'autorisation de retrouver l'usage du propulseur et des sagaies. Et puis un intervenant est

nécessaire jusqu'à 24 élèves et un supplémentaire au delà de 24 (j'ai 28 élèves). J'ai donc

choisi délibérément de mettre fin aux démarches que j'allais devoir entreprendre et de

remettre cela à une autre année lorsque les effectifs ne seront plus la source de

l'autodestruction pédagogique du projet.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

N'empêche que ce vide impressionne, marque, trouble!

Bon mes joues sont à nouveaux sèches, mais je suis ému à l'idée que tu ai du passer par une autodestruction de ton projet. Soyons optimiste et rêvons d'une autorésurection du projet dans un cadre plus tolérant et compréhensif.

Link to comment
Share on other sites

Pour eviter toute incompréhension, ce n'est pas aux profs qui subissent, mais aux personnes qui refusent le moindre changement ( une prise de risque), même volontaire.

J'ai voulu faire un projet (que j'ai auto-financé) pour mettre en valeur des personnes en retour à l'emploi ( avec un forcing volontaire )

Dés que le pot aux roses a été découvert, j'ai subit les foudres. Mais quand mon responsable a été félicite pour cette idée de mise en valeur (qui est devenue la sienne). Les nuages se sont estompés , que comprendre !

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Pour eviter toute incompréhension, ce n'est pas aux profs qui subissent, mais aux personnes qui refusent le moindre changement ( une prise de risque), même volontaire.

J'ai voulu faire un projet (que j'ai auto-financé) pour mettre en valeur des personnes en retour à l'emploi ( avec un forcing volontaire )

Dés que le pot aux roses a été découvert, j'ai subit les foudres. Mais quand mon responsable a été félicite pour cette idée de mise en valeur (qui est devenue la sienne). Les nuages se sont estompés , que comprendre !

....tout simplement dégueulasse! Ça me fait penser au scénario de film non? mais a vrai dire, j'aurai préféré que ce genre de chose reste dans les films! Aucun mérite pour ce responsable sans scrupules! Rageant!

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Dans notre société, il n'y a que les "investisseurs" qui sont censés prendre des risques. Alors quelqu'un qui en prend, comme ça, pour le fun de la chose, c'est très mal vu.

Reçois toutes mes amitiés, Olivier et tant que j'y suis, celles de Jacques Puech (forgeron-archer tirant avec un de tes arcs, rencontré sur une manifestation médiévale.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

lire cela et très émouvant léducation mationnal resteet restera vielle france dommage car des idées et façon d'apprendrea des enfans na pas de façon le principal et qu'ils évolut zol respect de qui tu es de ce que tu fait et de ce que tu a apporter tu est est reste uneréférance dans ce type de projet mais voila les ............ en on le pouvoir pas nous

bon courage a toi tous mon soutiend

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...