Jump to content

Habiller les couteaux de JMC !


Recommended Posts

faute ou pas faute ... en tout cas pas de fautes de goût, beau travail , beau duo , vous faites une fine équipe...

une question : ce sont des repos sur des étuis 14 eme ou des inspirations personnel ?

( je parle des dessins , parce que la forme ne fait pas de doute).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ha bin oui, j'ai fauté ! :unknw: Et une fois pyrogravé......

Cécile, moi qui ai souvent été un second couteau, tu ne veux pas m'habiller?

:stuart: Mais mon cher Pedro, tu n'es pas médiéval, tu es préhistorique ! Je ne peux donc point t'habiller décemment ! Demande donc à Alpha de t'emballer comme il se doit, il a des doigts de fée ! :sorcerer:

Link to comment
Share on other sites

En voilà un autre. Couteau pour manger, qui me semble-t-il est destiné à un webarcher :whistling:post-4-0-11092500-1320565615.jpg

post-4-0-17804000-1320565625.jpg

post-4-0-19500700-1320565634.jpg

J'ai encore été assez mauvaise dans la découpe, d'où la couture trop déviée sur le côté (le pliage du modèle en papier n'est décidément pas assez fidèle au rendu avec le cuir...). Enfin, le résultat me convient quand même plutôt bien : je n'ai pas fait de faute à Carpe Diem cette fois et le repoussage a un rendu sympa.

Il ne me reste plus qu'à attendre un séchage complet avant le réhaut et le nourrissage :)

Link to comment
Share on other sites

:stuart: Mais mon cher Pedro, tu n'es pas médiéval, tu es préhistorique ! Je ne peux donc point t'habiller décemment ! Demande donc à Alpha de t'emballer comme il se doit, il a des doigts de fée ! :sorcerer:

Tu l'as pas déjà habillé une fois à Ramioul ? Une histoire de tutu je crois... :spiteful:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au contraire, cela ne fait que commencer !!!! merci encore mille fois pour ce joli bébé.... Je saurai lui faire honneur.

Au contraire, cela ne fait que commencer !!!! merci encore mille fois pour ce joli bébé.... Je saurai lui faire honneur.

L'aventure continue , pour un bois exceptionnel qui traverse le temps.

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Trois des étuis ont été réalisés avec un trempage du cuir (balsane végétale) dans une solution de soude (méthode scandinave de durcissement du cuir. Les étuis cousus ont été moulés autour des couteaux (il faut prévoir un peu lâche car çà rétrécit significativement) et repoussés de motifs d'époque.

Je pense que çà donne un résultat très proche de ce qui devait se faire à l'époque (cuir bouilli) ;)

post-4-0-87622100-1327526154.jpg

post-4-0-82574000-1327526146.jpg

En voilà un autre fait selon la même méthode et qui me plaît pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...