Jump to content

arc bickerstaffe


Recommended Posts

bonjour a tous et a toutes ! voilà j'ai commençé le tir depuis 2 mois maintenant et j'ai testé lors de 3 séances le tir au long bow et j'ai décidé de craquer et de m'acheter un longbow Bickerstaffe (marque apparement renomée !)

j'ai juste un petit souci je ne connais pas la taille de la corde a prendre

l'arc serait celui ci:

http://www.bickerstaffebows.co.uk/proddet.php?id=85&prodname=medieval-style-longbow--hickory-backed-lemonwood

gaucher d'une puissance de 40lbs et une allonge de 26".

merci

ps: désolé je n'ai pas trouvé la section présentation de votrre forum...?

Link to comment
Share on other sites

Salut nouvel arrivant.

Il ne livre pas l'arc avec sa corde ( flamish ) ?

Gaucher ? Si c'est un longbow, c'est ambidextre ( gaucher droitier ).

Mais il faut bien connaitre la latéralisation de l'archer pour positionner le renfort de passage de flèche....

PAr contre, il est vrai que je n'ai pas reussi à savoir si l'arc était livré avec une corde, ce qui paraitrait logique. le mieux serait d'envoyer un mail pur s'en assurer....

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Peep à la particularité, entre autre, de latéraliser ses arcs ; les poupées sont légèrement désaxées à gauche ou à droite et il pose un renfort en corne de ce coté. Je l'ai toujours vu vendre ses arcs avec une corde et une housse en toile.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, dimanche, il m'a livré le mien avec housse, corde et fausse corde!

Et tous ceux qu'il amène lors de ces visites sont équipés de corde.

Celui du fiston en avait une aussi et celui de JJ aussi!

Pret à tirer!

Par contre, comme je n'avais aucune idée de la longueur final, j'aurais été en peine de faire une corde à l'avance!

Enfin, il m'a avoué que ses cordes sont en Fast flight, ce qui me semblait bien être le cas, je lui aidirectement posé la question dans le doute!

16 brins pour 50#. Il m'a dit qu'on pouvait tirer 12 brins pour les tirs longues distance, mais bon...pas tous les jours!

Link to comment
Share on other sites

Pour info,je tire du 12 brins en lamellé collé tout bois (flatbow et longbow) pour des arcs jusqu'à 6° lbs et je n'ai jamais eu le moindre problème. Le seule problème potentiel que cela pourrait poser c'est, éventuellement, que la corde pourrait cisailler le bois au niveau des poupées mais comme on renforce l'arc à cet endroit.....

Link to comment
Share on other sites

Passe commande par email et donne rdv à Pip pour le prochain tir à Mont l'évèque.

Il ne te feras pas payer les frais de ports et en plus tu pourras tirer de suite avec!

De toute façon, il lui faut 2 mois environ pour le faire...

Enfin moi je dis ça...maintenant que c'est fait... :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Des rumeurs... eh bien... au contraire, Nous en sommes ravis des longbows de Pip.

Nous avons plus de 50 longbows maintenant et 38 sont de Pip !

Il est au contraire le plus fiable des facteurs de longbows de notre connaissance.

Nous sommes en Grande Bretagne et nous rencontrons enormement de facteurs de longbows et Pip est sur la fiabilité le meilleur.

Il faut toujours faire attention aux rumeurs.

Un longbow peut casser si vous ne le traitez pas avec précautions.

Pas de chaleur,

toujours utiliser une fausse corde,

toujours proteger la corne du longbow en le mettant sur votre chaussure au repos lors d'un tir et jamais sur le sol.

D'expérience les casses viennent plutot du manque de soin.

Une collection de longbow d'une cinquantaine qui est utilisée toute l'année me semble bien etre un témoignage convainquant d'autant plus que nous payons ces longbows comme vous. Nous n'aurions pas investi en Pip si nous n'étions pas surs.

Bref a vous de voir et surtout d'essayer...

Bien amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...