Jump to content

Tir aux Marques - Chateau de Mont l'Eveque 01 et 02 octobre 2011


PatriceB
 Share

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Normalement, en tant qu'observateur ! Pas assez d'éxpzerience dans le tir à l'arc pour me risquer à ce genre de choses et sous certaines conditions :

Bonne météo

ne pas me faire eng....

Ne pas me faire bouffer par un chien !

que les piles de mon APN ne me lachent pas !

C'est tout

:p

Link to comment
Share on other sites

Normalement, en tant qu'observateur ! Pas assez d'éxpzerience dans le tir à l'arc pour me risquer à ce genre de choses et sous certaines conditions :

Bonne météo

ne pas me faire eng....

Ne pas me faire bouffer par un chien !

que les piles de mon APN ne me lachent pas !

C'est tout

:p

Bonjour

Il fait toujours beau au chateau de Mont l'Eveque car nos hotes sont tellement gentils qu'on oublie les gouttes d'eau...

En ce qui concerne les chiens, ils ne peuvent pas suivre le tir et donc ne sont pas presents aux tirs.

APN ?

Surtout ne venez pas regarder... vous serez frustré de ne pas tirer, amenez un longbow ou nous pouvons vous en louer un...

contactez nous si vous le voulez sur fraternity@longbow-archers.com

A bientot.. :)

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Déplacement prévu le dimanche!

D'ailleurs s'il ne fait pas trop mauvais, on devrait venir à plusieurs.

Moi de toute façon, j'ai donné rdv à Pip pour récupérer ce qui sera mon 1er arc...fait rien que pour moi :p

Et si Téo, bientôt 10ans peut tirer, il risque aussi de repartir avec un nouveau bout de bois pour accompagner son recurve.

En attendant, j'essaie de trouver des plumes plus adaptées!!!

Link to comment
Share on other sites

Déplacement prévu le dimanche!

D'ailleurs s'il ne fait pas trop mauvais, on devrait venir à plusieurs.

Moi de toute façon, j'ai donné rdv à Pip pour récupérer ce qui sera mon 1er arc...fait rien que pour moi :p

Et si Téo, bientôt 10ans peut tirer, il risque aussi de repartir avec un nouveau bout de bois pour accompagner son recurve.

En attendant, j'essaie de trouver des plumes plus adaptées!!!

Bonsoir

Bien sur nous serons ravis d'avoir Téo !

Nous prenons les enfants de l'age de 5 ans. Regardez les photos récentes sur le site www.longbow-archers.com, les petits se régalent et meme les grands !

Si vous voulez que Pip apporte des longbows pour enfants, il faut néanmoins lui demander directement sur son site ou sur www.longbow-archers.com

A bientot

Catherine

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Un petit conseil:

.....Coupez les plumes pour qu'elle soient petites car elles devront voyager :flowers:

... Nous coupons les notres en mettant du scotch de chaque coté pour stabiliser la plume, apres on dessine la forme sur la plume scotchée et il suffit apres de decouper tout simplement.

Pour le tir de distance - 3 ou 4 fleches avec des toutes petites plumes et vous verrez une enorme difference en distance.

Bien amicalement

Catherine

Edited by Catherine Mooyaart
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilises 4 jeux de flèches : des normales pour les courtes distances, des allégées (tapered pointes 45 grains et plumes moyennes 50 x 12 mm pour les moyennes, des très légères pour les longues (barreleds avec pointe 45 grains et petites plumes de 25 x 8 mm) et un jeu spécial Drap d'or.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

pour nous les archers de l'uzeges nous seront present 5 adultes et deux enfants en esperant se faire plaisir comme au mois de juin dans un cadre magnifique et avec des archers extraordinaire et une tres bonne organisation a bientot :good:

Bonsoir

Super :good:

Nous serons ravis !!!

Si vous voulez participer au diner des archers n'oubliez pas de réserver :yahoo:http://www.longbow-archers.com/reservationsupperoctFRA.html

A tres bientot donc

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Voici un petit lien pour voir mes différents jeux de flèches : https://picasaweb.google.com/91Bowman/FlechesDistance?authuser=0&feat=directlink . Rasurez vous, pas la peine d'en faire autant, un jeu de 4 fèches (6 c'est mieux) avec des plumes redécoupées de 60 mm et un jeu le plus léger possible (attention aux limites de l'arc (5gn/# mini) sans oublier que l'on tire en surallonge donc plus puissant) avec des toutes petites plumes suffit. Sur les autres albums, il y a ma méthode pour alléger les pointes, recouper les plumes et si le coeur vous en dit il y a aussi l'appareil pour rectifier les futs sans oublier celui pour faire des avants futs en queue de billard. Pour dimanche, je n'ai pas prévu de démonstration de fabrication mais je serais à l'écoute pour tout renseignement (et j'ai encore quelques plans dispos contre don aux bonnes oeuvres).

Link to comment
Share on other sites

Cela fait déjà longtemps (2008 pour les premières) :p La compagnie m'occupe pas mal ces derniers temps (construction d'un parcours permanent et début des initiations avec leurs lots de préparation d'arcs et matos ...) ; je n'ai pas trop de temps à consacrer à la facture de flèches et à la fabrication en général :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Cela fait déjà longtemps (2008 pour les premières) :p La compagnie m'occupe pas mal ces derniers temps (construction d'un parcours permanent et début des initiations avec leurs lots de préparation d'arcs et matos ...) ; je n'ai pas trop de temps à consacrer à la facture de flèches et à la fabrication en général :unknw:

Si tu savais comme je te comprend ! :rolleyes: :111:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Eh oui c'est ca les passions.

En parlant de passion, chere Cecile.... pourrais tu amener ta collection de minis...??? :good:

bien amicalement

Catherine

Bin heu... ouais ! J'espère que rien n'entravera ma route car je compte entièrement sur Nanou pour venir à Montlévêque ;)

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

Oui...ce serait bien... si par hasard des archers de la région de Cécile se regroupaient dans une voiture... :ange:

Enfin c'est juste une idée...

bien amicalement

Catherine

Comme d'hab., mon coffre sera bien chargé mais cela peut s'envisager :whistling: S'il n'y a pas de problèmes, je pars dimanche vers 7h30 de Mennecy et retour prévu vers 20h30 selon conditions de route :unknw: Petite voiture = longbows de 72" max.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...