Jump to content

Pistolet Arbalète; qu'en dites-vous ?


Oneroz49
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il se trouve que je suis malencontreusement tombé sur un site où se trouvait des arbalètes, j'ai tout de suite accroché...

En tant que 100% novice dans le domaine de l'archerie (ou arbaleterie ?), je me suis dis que tout avait un commencement et qu'il fallait commencer sur un coup de coeur.

J'ai donc procédé à quelques recherches et je suis tombé sur ça: http://www.hyperprotec.com/ARBALETES-PISTOLETS-ARBALETES/c55_95/p548/PISTOLET-ARBALETE---CROSSE-BOIS---150-LIVRES-%2B-FLECHES-ALU/product_info.html

Qu'en dites-vous ? Est-ce bien ? Si non, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Si nous avons quelques arbalestriers sur le forum, c'est surtout des passionnés qui se les fabriquent eux-même pour les reconstitutions médiévales.

Les arbalètes, sont soumises à la même règlementation que les armes à feu = comme pas mal de choses en France, ce n'est pas interdit de les acheter mais transport sous conditions d'avoir un motif légitime autrement dit du lieu de résidence jusqu'au stand de tir et avoir une licence (FFTir). Sinon, ca ne doit pas sortir de chez toi :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Claude1. C'est pas tant le problème de transport, c'est plus celui d'avoir deux Kg au bout du bras... Ca finit assez vite par peser.

Je me suis offert pour mon anniversaire une petite chinoiserie d'arbalète de poing "au camion". Pas chère, légère, et plein de trucs à bricoler dessus pour que ça devienne fiable :D

Faut refaire un tranche-fil (j'ai vu celle de Beep-Beep, mais je ne sais pas ce qu'il a mis), la hausse de visée à un jeu mesurable en millimètres à droite et à gauche... Mais bon, pour rigoler et faire des cartons, c'est amplement suffisant.

Pis ça occupe les longues soirées d'hiver.

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Ben, il y a la même chose avec une crosse d'épaule, ça marche déjà beucoup mieux. Après dans le même genre mais un cran au-dessus il y a les arbalêtes challengers crosse bois ou plastique mais arc en carbone.

Sinon le pistolet arbalête n'a pas vraiment d'intérêt: d'un point de vue balistique c'est franchement faiblard et bien potentiellement précis c'est très difficile à maitriser.

Pour le tir, et pour pas beaucoup plus cher tu auras plus de satisfaction avec un pistolet à air comprimé de loisir qui lui au moins ne te cisaillera pas le tranche-fil tous les 20 carreaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en ai une...

http://www.forum-airguns.com/t19004-photos-de-nos-arcs-et-arbaletes

C'est la même que le modèle avec crosse.

Ça pèse un âne mort il ne faut pas espérer tirer à bras franc avec.

La queue de détente est assez dure.

Il faut virer la mire la corde vient taper dedans quand l'arc se déplie et ça la bousille, sous le réglage de la dérive il y a un rail de 11 mm. J'y ai mis un point rouge c'est top!!

C'est chinois mais le rail est de niveau et la sécu marche! :p

Elle utilise des carreaux de 16 pouces.

Ce modèle existe aussi en camo et crosse synthétique sur d'autres sites.

Au final j'aime bien tirer avec, c'est assez puissant aussi... :o

s6300822.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...