Jump to content

TUTO FABRICATION D'UN GANT


felix le gaulois
 Share

Recommended Posts

J'espère que vous aimerez

FABRICATION D'UN GANT

La majorité des occasions nous péchons par commodité et nous optons pour le chemin le plus facile. Quand nous avons besoin, des quelques flèches, une nouvelle corde ou un gant, nous sonnons à notre magasin de confiance pour que nous ai fourni le nécessaire.

Dans le tir a l'arc nous avons la chance de que notre passion va plus loin du champ de tir, nous pouvons continuer de jouir dans l'élaboration de notre propre matériel. Avec cet article j'essaie d'animer les archers pour ce fabrique vous même un jolie gant de tir personnalisé sur mesure.

Il y a beaucoup de classes en cuir que nous pouvons employer, nous savons chacun ce que nous désirons, une type de sesation à l'armement et ancrage de l'arc, cela nous aidera à choisir le cuir approprié pour les doigtier, bien que le meilleur soit d'essayer avec des types distincts en cuir et de choisir avec que le meilleures sensations nous avons. Pour cet article j'ai choisi tannage vegetal de 1mm pour les bandes, tannage vegetal de 2mm pour la bande de crochet au poignet et pour les doigtiers j'emploie quelques petits morceaux en cuir de couleur jaune des 2mm de grosseur.

Nous commençons l'élaboration de notre gant

Pour obtenir la mesure de notre gant sur un paier nous réaliserons 4 traies verticales avec un espace entre celles-ci de 16mm. Dans le dessin on observe 5 lignes dû il y a que j'ai marqué l'axe central de la feuille.

guante11.jpg

Maintenant nous avons 3 espace qui représentent les doigts index, le Coeur et l'Annulaire. Nous plaçons la main sur le dessin, en plaçant chaque doigt sur son espace correspondant.

guante12.jpg

Nous marquons où arrivent les pointes des doigts et la fin de la main, juste quand il commence le poignet.

guante13.jpg

guante14.jpg

Nous avons déjà les bandes avec la mesure correcte de notre main.

guante15.jpg

Nous réalisons quelques trous pour la couture de chaque doigtier, mois je fait 11 trous chaque cote de la bande et 3 trous pour le centre au on ferme le doigtier. Nous pouvons faire quelques trous plus pour aider l'élasticité et la transpiration.

guante16.jpg

La mesure de la bande qui fixe le gant au poignet peut consister de 30cm*3cm en ce que tout de suite nous aurons à nous adapter parfaitement à la taille de notre poignet.

Pour le dactilera nous pouvons employer celle-là de l'image. Nous pouvons lui réaliser quelques trous pour aider à transpirer et à gagner flexibilité.

guante17.jpg

Dès que nous avons toutes les parties coupées en cuir, nous procédons à son montage.

guante18.jpg

Le système de la fermeture que j'ai employée pour le poignet est d'un bouton sous pression, mais également on peut utiliser une fermeture avec le velcro qui est encore plus facile de s'adapter parfaitement

Les images parlent par si seules

guante19.jpg

guante20.jpg

Edited by felix le gaulois
Link to comment
Share on other sites

guante21.jpg

Nous avons un côté cousu du doigtier, pour s'adapter parfaitement convenablement pour chaque doigt, introduisons le doigt correspondant à son doigtier, l'enveloppons avec le cuir et dans le lieu où le cuir du doigtier touche la bande nous traçons une ligne, et nous réaliserons des trous juste au-dessus de la ligne pour réaliser la couture pour fermer le doigtier.

dsc04210.jpg

dsc04211.jpg

dsc04212.jpg

Quand les doigtiers ont été cousus nous avons à observer que le cuir de chaque doigtier n'arrive pas à la finale de la deuxième phalange, puisque s'il touche au fléchir les doigts il est possible qu'il sort après avoir tiré et il nous semble très inconfortable.

dedos10.jpg

Nous procéderons à couper la partie restante du doigtier

dsc04213.jpg

Il restera tel

dsc04215.jpg

dsc04216.jpg

Aussi comme notre peau, notre gant de tir a besoin de la nourrir, j'emploie une crème hydratante avec poussières de talc, avec cela nous aidons à nourrir et à la fois à expulser l'humidité et à rendre la flexibilité adéquate.

dsc04217.jpg

Après quelques heures nous retirons les restes de la crème.

Mes félicitations!! tu as déjà ton gant personnalisé ur mesure, élaboré par toi, que l'on peut plus demander?

Après seul cela il reste de jouir de ton gant dans un matin splendide des amis.

dsc04218.jpg

Simplement remercier au Maître Jordi Durall qui a été celui qui m'animé, m'a poussé, m'appris, et il m'a aidé pour faire mon premier gant. Merci beaucoup Jordi!!

Edited by felix le gaulois
Link to comment
Share on other sites

Je trouve tes explications tellement détaillées que si un jour je me lançais dans le travail du cuir , je me servirais de ton tuto :24: : tu as le don d'expliquer si clairement :115: que ça "parait" :p très simple !!!!!!!

Bravo à toi pour ce gant et ton travail . :)

Link to comment
Share on other sites

Bah merci beaucoup, depuis le temps que je me ni*** les doigts à tirer sans protection! :05:

Dès que j'ai vu ce sujet ça a été le déclic! :D

J'ai fais ça tranquillement dans la journée et ce soir je peux poster des images de mon premier gant de tir en cuir!

La fixation au poignet est faite avec un bout de scratch... (c'est mon premier hein!)

p1809112039.jpg

p180911203801.jpg

p180911203701.jpg

Bon, il est simplifié... j'ai pas fait tous les p'tits trous...

Link to comment
Share on other sites

Bah merci beaucoup, depuis le temps que je me ni*** les doigts à tirer sans protection! :05:

Dès que j'ai vu ce sujet ça a été le déclic! :D

J'ai fais ça tranquillement dans la journée et ce soir je peux poster des images de mon premier gant de tir en cuir!

La fixation au poignet est faite avec un bout de scratch... (c'est mon premier hein!)

p1809112039.jpg

p180911203801.jpg

p180911203701.jpg

Bon, il est simplifié... j'ai pas fait tous les p'tits trous...

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...

voici mon TOUT PREMIER travail du cuir , alors soyez indulgent !

j'aurais besoins de conseilS !

post-13278-0-62476000-1396031011_thumb.j

c'est un cuir souple pas forcement de 1ère qualité, et j'ai fait exprès de faire des coutures noires,

je n'aime pas du tout ce que cela donne au bout des doigts !

vous en pensez quoi ?

j'essaie de mettre une 2è photo où on le voit de profil, mais ça ne veut pas me la prendre,

je vais recommencer dans un 2è message voir si ça marche mieux§

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Flûte! Juste au moment où je viens de récupérer de belles chutes de cuir, je reviens sur ce sujet que je gardais précieusement dans un coin de ma mémoire pour l'occasion, et...toutes les photos et plans qui y figuraient ont disparu! Comment ces informations ont elles pu se perdre? Et surtout, comment les retrouver? Félix, aurais tu la possibilité de les retrouver et les poster à nouveau? J'aimerais vraiment pouvoir m'en inspirer pour me fabriquer mon gant de tir.

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, je vais essayer de me lancer dans la fabrication de mon gant d'après les photos des réponses et mes souvenirs de tes plans, mais si tu mettais la main dessus, Félix, ça me faciliterait beaucoup le travail. Surtout pour la forme des doigtiers et la façon de s'y prendre pour les coudre au bout des bandes du gant.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...