Jump to content

Cible 3D intéractive


LoG
 Share

Recommended Posts

ça avait été effectivement cité dans un sujet antérieur...

là est ce encore une représentation humaine, That's the question my dear.... :37:

le plus simple en effet et à mon avis encore plus rigolo serait de remplacer ce personnage, par un Barbapapa pour quoi pas ? :109:

Link to comment
Share on other sites

tirer sur une reprwzsentation humaine ou tirer sur une représentation animale, après tout ça change quoi? Problème moral? Problème d'éthique? L'important c'est le jeux et que c'est une REPRESENTATION. Surtout que là le but est de l'éviter^^. Les personnes qui font des sport de combat n'hésitent pas à frapper sur une représentation humaine.

Link to comment
Share on other sites

"Tirer sur une représentation humaine" est un sujet récurent. Je n'ai trouvé aucun texte qui l'interdise*. Je pense que la "limite" est posée par la reconnaissance.

Une personne que l'on reconnait sur une photo ou une carricature qui sert de cible, là ça pose un problème.

*La seule évocation de l'interdit est pour les représentants de l'état.(et je n'arrive plus à remettre la main dessus)

Link to comment
Share on other sites

On peut être d'accord pas d'accord sur le principe mais attention aux conséquences possibles

Cela peut donner des idées à des gamins qui vont peut être vouloir essayer en VRAI !!!

Lors de mes stages j'ai souvent la réflexion GUILLAUME TELL, je réponds qu'il ne faut JAMAIS essayer même si on est le meilleur archer du monde

Je pense qu'il y a assez de représentations autre (mur, ficelle etc ....) pour éviter de montrer cette image

Link to comment
Share on other sites

il n'y a en effet aucun texte interdisant de tirer sur une représentation humaine

à la contre indication donnée par Foufouche ( :37: ), j'ajouterai celle liées au subventions municipales après qu'un édile en visite (ou invité) vous ai vu éclater grassement de rire à l'éclatement du ballon....

nous ne sommes pas des anges, mais autant que cela ne se sache pas :06:

Link to comment
Share on other sites

On peut être d'accord pas d'accord sur le principe mais attention aux conséquences possibles

Cela peut donner des idées à des gamins qui vont peut être vouloir essayer en VRAI !!!

Lors de mes stages j'ai souvent la réflexion GUILLAUME TELL, je réponds qu'il ne faut JAMAIS essayer même si on est le meilleur archer du monde

Je pense qu'il y a assez de représentations autre (mur, ficelle etc ....) pour éviter de montrer cette image

C'est le mal du siècle de sur-protéger les gens, qui finissent par déduirent que tout ce qui n'est pas interdit et possible de faire est autorisé.

On se retrouve avec des voitures à contresens sur l'autoroute, des animaux dans les micro-ondes .....

Là n'est pas le problème " le fils de guillaume Tell" est pour les adultes...

Foufouche et philplessis, ce que vous dite est vrai, mais souvent une explication donnée au visiteur permet d'éclaicir les choses et de rassurer le quidam sur nos bonnes et saines intentions.

Le but ici est de "travailler" la précision et la concentration en introduisant un élément de "stress", le tout dans un cadre ludique.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

tirer sur une reprwzsentation humaine ou tirer sur une représentation animale, après tout ça change quoi? Problème moral? Problème d'éthique? L'important c'est le jeux et que c'est une REPRESENTATION. Surtout que là le but est de l'éviter^^. Les personnes qui font des sport de combat n'hésitent pas à frapper sur une représentation humaine.

législatif plutot, je crois me souvenir...faut que je fasse tourner le moteur de recherche.

Link to comment
Share on other sites

A force de tout interdire , :angry: on n'aura même plus le droit de tirer sur des animaux en papier parce que "ce n'est pas politiquement correct" :( , je n'ai jamais chassé de ma vie ( ça ne m'intéresses pas ) mais j'adore le tir nature et 3D .

un jour qu'on s'entrainait en salle on a eu envie de tirer nos flèches sur une cible animalière , après les regards étonnés des autres tireurs cible et leurs blasons de couleur , ils sont venus s'amuser sur notre blason :D : du coup , on a sorti le XXL pour avoir assez de place pour tout le monde ! :)

Bon , en même temps , ils nous connaissent bien depuis le temps qu'on vient dans leur club , ils savaient bien que ce n'était pas de la provocation :23:

Il faut savoir changer ses habitudes et être ouverts à tout . :24:

De toutes façons , la violence est partout , ce n'est pas cette représentation de cible qui va la faire exploser .

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tiré à l'arc sur des silhouettes humaines réalistes, mais ça ne m'a pas donné envie de tuer qui que ce soit.

Sur mon PC je tue des gobelins des démons et parfois des humains mais ça ne m'a pas donné envie de tuer qui que ce soit.

Je connais des cibles utilisées par un groupe d'europe centrale qui représentent des pays voisins et de confession différente sur lesquels il faut tirer pour rétablir les bonnes valeurs nationalistes... Là ça m'affole. :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Super loG ! Belle cible !

Pour ce qui est de la représentation humaine je suis d'accord avec Raph, un peu de bon sens suffit ! Si on repère quelqu'un de suffisamment fou pour ne pas faire la part des choses entre jeux et réalité

on évite tout simplement de lui mettre un arc dans les mains, que ce soit pour tirer ce genre de cible ou un blason.

Ce que j'essaye de dire confusément c'est qu'a mon avis, un fou est un fou et c'est pas le fait de tirer ce genre de cible stylisée et humoristique qui change quoi que ce soit !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après recherches, effectivement rien n'interdit de tirer sur des représentations humaines (les fans d'airsoft ne s'en privent d'ailleurs pas), c'est juste une question d'éthique (on a déjà des problèmes avec certainses personnes sur cibles animalières). Tant que l'on ne tire pas sur une figure reconnaissable ...

J'ai 2 exemples en tête : le jeu de l'ambulance bien connu des archers et le stand de tir du musée de l'archerie à Crepy sur lequel on tire sur des soldats basculants :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Arrêtons un peu avec tout cela, c' est un peu la même chose quand les parents viennent me dire "c'est un scandale, vous faites tirer mon fils sur des animaux" ben ouai, en mousse, ou alors on va tirer sur des canapés, des théières ou que sais-je encore.

t

Et pendant ce temps la, une fois à la maison, ils vont allumer leur console et tuer la moitié de la terre avec leur jeu à la con.

Arrêtons cette hypocrisie et le politiquement correcte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...